[Enquête] À destination des aidants d'enfants présentant des troubles autistiques

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Etudiante AMU
Nouveau

[Enquête] À destination des aidants d'enfants présentant des troubles autistiques

Message par Etudiante AMU »

Bonjour à toutes et à tous :)

Maman extra-ordinaire actuellement étudiante en sciences de l'éducation, je réalise pour mes travaux de fin d'études une enquête à destination des aidants d'enfants présentant des troubles autistiques.

Vos réponses sont particulièrement importantes, merci de partager l'information.
Ayant eu des soucis de santé qui m'ont retardé, le délai de réponse est assez court, et plus il y aura de participants, plus les résultats seront pertinents !

Je vous remercie par avance pour votre réactivité et je reste à votre disposition pour toute question ou remarque.
https://goo.gl/forms/O3bk1HIfcyYqbmF03
Spoiler :  : 
A l'attention des modérateurs : (N'ayant pas la possibilité de répondre aux messages privés)
Conformément à la charte du forum, je précise qu'en présentation de l'enquête, toutes les modalités et informations nécessaires sont mentionnées, à savoir mon identité, mon mail, l'université et la composante dont je dépends, la filière suivie ainsi que le niveau d'étude.
Je précise également la notion de confidentialité et d'anonymat que je garantis dans le traitement que j'effectuerais des réponses.
En fin de questionnaire, les répondants qui souhaitent être informés des suites de mon travail peuvent laisser leur coordonnées.
Les réponses seront exploitées dans le cadre de mon mémoire professionnel, qui sera diffusé dans les bibliothèques universitaires en fonction de la note obtenue (inutile de préciser qu'il est préférable qu'il le soit :lol: ) et dans certaines archives ouvertes selon la suite donnée à mon travail par les documentalistes (exemple : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/), archives qui elles-mêmes imposent un respect des données à caractère personnel.
phi
Prolifique

Re: [Etudiant] Enquête autisme

Message par phi »

Merci beaucoup,

je n'avais pas suivi en effet le lien du formulaire et m'étais arrêté au seul message.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Etudiant AMU !

Aix-en-Provence est relativement active dans le domaine des troubles du spectre autistique. :) :mrgreen:

Si j'ai bien compris, le questionnaire ne s'adresse pas directement aux personnes autistes (encore moins aux personnes adultes autistes) elles-mêmes.

Qu'est-ce qu'une "maman extra-ordinaire" ? :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Bienvenue Etudiante AMU :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bienvenue.

J'espère que tu obtiendras des réponses.

N'hésites pas à relancer sur le forum.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Etudiante AMU
Nouveau

Message par Etudiante AMU »

phi a écrit :je n'avais pas suivi en effet le lien du formulaire et m'étais arrêté au seul message.
Pas de soucis, ce n'est pas évident de modérer un forum :bravo:
La bonne nouvelle pour moi c'est que les forums bien modérés, regorgent de personnes de qualité ! :D
phi a écrit :Aix-en-Provence est relativement active dans le domaine des troubles du spectre autistique. :) :mrgreen:
Relativement oui... Pour des raisons évidentes de neutralité nécessaire à mon étude je n'en dirait pas plus :mrgreen:
En tout cas ce n'est pas le désert complet en effet ! Nous avons eu récemment dans les locaux de la fac l'intervention de Kristian Schott.
phi a écrit :Si j'ai bien compris, le questionnaire ne s'adresse pas directement aux personnes autistes (encore moins aux personnes adultes autistes) elles-mêmes.
En effet, le questionnaire s'adresse aux aidants familiaux d'enfants de moins de 20 ans, il fallait bien restreindre la population étudiée...
Désolée pour ceux qui auraient souhaité êtres interrogés qui ne rentrent pas dans ces critères :roll:
freeshost a écrit :Qu'est-ce qu'une "maman extra-ordinaire" ? :o
Une maman qui a un enfant extra-ordinaire, ou juste qui n'est pas ordinaire... Ou encore les 2 !!!
(Mais qu'est-ce que l'ordinaire ?!) :lol:
Jean a écrit :J'espère que tu obtiendras des réponses.
Merci beaucoup ! Moi aussi j'espère :bravo:
Pour le moment, avant tri des réponses (il y en a toujours quelques unes que l'on doit éliminer soit par erreur dans les réponses, ou par manque de réponses) je doit être à un niveau de confiance de 95% avec 10% de marge d'erreur, l'idéal aurait été 5% mais il faudrait que je quadruple les répondants, je n'en ai malheureusement pas le temps.
L'autre difficulté est que je n'ai encore trouvé aucune statistique concernant la population étudiée...
Ce qui pourtant m'arrangerait car cela limiterait considérablement la taille de la population.
(Pour rappel j'étudie les AF d'enfants, et j'ai du faute d'informations calculer ma population sur le nombre d'enfants présentant un TSA, or il est fort à parier que tous n'en ont pas (d'AF) - au sens "législatif" du terme, comme ceux pris en charge en IME par exemple).

Encore merci pour votre intérêt :kiss:
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Tiens, à ce que je vois l'étude est terminée.
Je l'ai vue un petit peu en retard, mais AMU c'est mon université aussi. :mrgreen: . Pas dans le même domaine cela dit.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu pourrais discuter avec Etudiante AMU, Castiel. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)