Spoiler : :
Etre timide pour un mec, vraiment un handicap
-
- Prolifique
Re: Etre timide pour un mec, vraiment un handicap
Je ne sais pas a qui tu réponds mais tu as raison
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Je faisais allusion à ce qu'on appelle les "clips", dont tu parlais dans ton message précédent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
-
- Passionné
Freeshost : dans nombre de cultures même, ce n'est pas un phénomène réellement culturel. Je ne sais pas exactement d'où ça devient à vrai dire. Dans certaines traditions cela s'explique. En France il faudrait m'expliquer, mais je pense qu'on peut trouver des sottises archaïques datant de la période post-moyenâgeuse, des croyances aussi.
Séduisant n'a pas le même sens pour tout le monde. On ne s'arrête pas au physique ! Il n'y a pas que la question d'"aller vers quelqu'un" il y a les premiers abords, parler, apprendre à se connaître... Au final, être séduisant pour quelqu'un, c'est lui plaire, c'est le feeling (et plaire au sens complet !). Etre beau, ça veut dire quoi ?Georges-André a écrit :J'ai pas le sentiment qu'un homme timide attire spécialement les femmes, à moins qu'il soit particulièrement beau. Un type timide avec un physique quelconque, je crois pas que les filles iront vers lui.Mais il y'a énormément de femme qui craque pour un homme timide. Me concernant je trouve que la timidité donne un charme a un homme.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Prolifique
Ce sont quelques visions proprement personnelles tirées d'une expérience personnelle qui n'est en rien une universalité. Ce type de commentaire:
"Il n'y a rien de moins constructif que de rechercher des problèmes à l'extérieur".
Je comprends que ça puisse être difficile de comprendre qu'est-ce qui est en jeu dans la séduction entre deux personnes lorsqu'on a un déficit dans les interactions sociales, et qu'on puisse se laisser influencer par des discours en le prenant "au pied de la lettre". A minima, si tu veux des conseils, demandent plutôt l'opinion à des hommes plus expérimentés qui sont avec une femme et épanouis dans leur couple...
Ceci n'étant que mon avis, pour ce qui est de ta question, on ne peut pas plaire à tout le monde. En revanche, je dirai que oui, être timide, dans cette société, ajoute une difficulté supplémentaire, en ce qui est de rechercher du boulot, le maintenir, se créer un réseau, se faire des amis... Mais c'est valable pour les hommes et pour les femmes. La différence se trouvera dans le sexisme où oui, on peut estimer qu'une femme timide reste "normal", tandis qu'une femme qui prendra un certain pouvoir sera vu comme une femme "dans un monde d'homme" ou qui se comporte "comme un homme". Mais la timidité d'une femme ne l'aidera pas plus à trouver un poste de responsable hiérarchique que la timidité d'un homme. Bien au contraire.
Mais la timidité ne fait pas tout. Il y a bien d'autres choses qui peuvent la compenser.
Et tout les présupposés qui diabolisent ou sacralisent la femme n'est en rien constructif et te fera tomber dans l'erreur de jugement. Ce sont souvent des discours venant de personnes qui ont du mal avec les femmes et qui vont les mettre dans un rôle culpabilisant plutôt que de se remettre en question, soi-même et sa relation à l'autre."elles attendent que l'homme fasse tout, prennent tout le temps l'initiative, et en plus c'est pas très bon pour leur image[...]"
"Il n'y a rien de moins constructif que de rechercher des problèmes à l'extérieur".
Je comprends que ça puisse être difficile de comprendre qu'est-ce qui est en jeu dans la séduction entre deux personnes lorsqu'on a un déficit dans les interactions sociales, et qu'on puisse se laisser influencer par des discours en le prenant "au pied de la lettre". A minima, si tu veux des conseils, demandent plutôt l'opinion à des hommes plus expérimentés qui sont avec une femme et épanouis dans leur couple...
Ceci n'étant que mon avis, pour ce qui est de ta question, on ne peut pas plaire à tout le monde. En revanche, je dirai que oui, être timide, dans cette société, ajoute une difficulté supplémentaire, en ce qui est de rechercher du boulot, le maintenir, se créer un réseau, se faire des amis... Mais c'est valable pour les hommes et pour les femmes. La différence se trouvera dans le sexisme où oui, on peut estimer qu'une femme timide reste "normal", tandis qu'une femme qui prendra un certain pouvoir sera vu comme une femme "dans un monde d'homme" ou qui se comporte "comme un homme". Mais la timidité d'une femme ne l'aidera pas plus à trouver un poste de responsable hiérarchique que la timidité d'un homme. Bien au contraire.
Mais la timidité ne fait pas tout. Il y a bien d'autres choses qui peuvent la compenser.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Ben, quand un type n'est pas particulièrement beau et ne dit rien, quelle fille irait vers lui ? Genre qui ne demande rien de lui-même, et qui répond aux questions de façon laconique...Séduisant n'a pas le même sens pour tout le monde. On ne s'arrête pas au physique ! Il n'y a pas que la question d'"aller vers quelqu'un" il y a les premiers abords, parler, apprendre à se connaître... Au final, être séduisant pour quelqu'un, c'est lui plaire, c'est le feeling (et plaire au sens complet !).
Une fille peut être attirée, au tout début, par un homme beau, ou bien drôle ou cultivé ou les 3, bref, mais celui qui n'est pas spécialt attirant physiquement et dont on ne sait pas s'il est drôle ou cultivé parce qu'il n'ose pas parler... c'est quand même pas gagné.
Je sais de quoi je parle, je suis pas spécialement beau et je suis d'une timidité inimaginable, et je suis certain que si internet avait pas existé, je serais encore seul aujourd'hui (j'ai rencontré ma femme sur internet - pas du tout sur un site de rencontres).
diag SA avril 2013
-
- Modérateur
Ce sont des considérations vraiment étrangères pour moi, tout ce que vous dites. Jeu de charmes, de séduction, j'ai l'impression que c'est un documentaire sur l'accouplement des papillons. . Vous prenez en compte une multitude de facteurs, lesquels, je dois bien avouer, me paraissent tout-à-fait précis et pointus;
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Castiel a écrit : Ce sont des considérations vraiment étrangères pour moi, tout ce que vous dites. Jeu de charmes, de séduction, j'ai l'impression que c'est un documentaire sur l'accouplement des papillons.
Difficile de dire si c'est plus simple ou plus compliqué que l'accouplement des papillons !Spoiler : :
Quand un homme est timide, il y a plein de choses à découvrir !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Perso, pour moi, tout ça ce ne sont vraiment pas des références ! un forum de jeux comme source d'information ? de la télé-réalité ? un clip ? et des dessins animés ? Ca me fait penser à une élève qui m'avait affirmer savoir telle chose sur la vie des faons parce qu'elle l'avait vu dans Bambi...Alone3545 a écrit :vous avez raison
Oui il ne faut pas tomber dans les généralités. Problemes mon entourage m'influence sur çela, de plus les forum psychologie, jeux video et meme dans des émissions tel secret story (...)
Dans les clip comme ceux de la Fouine, (...)
On voit çela dans de nombreux dessins animé de Disney
Qu'est-ce que ce serait triste si toutes les personnes de sexe féminin appréciaient le même stéréotype masculin ! De même, tous les hommes ne rêvent pas forcément de mannequins à la peau blanche, blondes aux yeux bleus, pomponnées, ayant telle taille, tel poids, telle taille de poitrine, timides, bonnes cuisinières, bonnes ménagères, ne s'intéressant qu'aux vêtements, au maquillage et aux recettes de cuisine et que sais-je d'autre...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Intarissable
Ça c'est vrai Aby !Aby a écrit :Castiel a écrit : Ce sont des considérations vraiment étrangères pour moi, tout ce que vous dites. Jeu de charmes, de séduction, j'ai l'impression que c'est un documentaire sur l'accouplement des papillons.Difficile de dire si c'est plus simple ou plus compliqué que l'accouplement des papillons !Spoiler : :
Quand un homme est timide, il y a plein de choses à découvrir !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Apres un accouplement de papillon celui des éléphants (Vu sur Arte)
En tout cas les filles timides auront plus de chances d'etre séduite, l'homme est naturellement plus attiré par la femme que l'inverse (en tout ças pour les premières approche qui sont surtout pour le physique mais pas que :aussi comportementale).
Ainsi un Mec beau seul aura bien moins de chance qu'une nana seule. Enfin c'est çe que je pense.
On a fait l'emmission de miss France et Miss Univers pour les femmes mais pas pour les hommes, devinez pourquoi.
Spoiler : :
En tout cas les filles timides auront plus de chances d'etre séduite, l'homme est naturellement plus attiré par la femme que l'inverse (en tout ças pour les premières approche qui sont surtout pour le physique mais pas que :aussi comportementale).
Ainsi un Mec beau seul aura bien moins de chance qu'une nana seule. Enfin c'est çe que je pense.
On a fait l'emmission de miss France et Miss Univers pour les femmes mais pas pour les hommes, devinez pourquoi.
Oui heureusement Aby tous ne sont pas pareil dans les rêves et qu'il n'y a pas que des gens dit normaux, la diversité fait la richesse et la survie.Spoiler : :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Non mais LOL quoi !
C'est quoi cette image que tu nous pond ? Et avec les deux mots qu'il y a écrit dessus en plus !
C'est quoi cette image que tu nous pond ? Et avec les deux mots qu'il y a écrit dessus en plus !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
En sciences politiques, vous ne voyez pas comment un candidat peut séduire ses électeurs potentiels et autres indécis ? Vous ne voyez pas comment la mercatique peut séduire les clients potentiels ?Castiel a écrit :Ce sont des considérations vraiment étrangères pour moi, tout ce que vous dites. Jeu de charmes, de séduction
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je n'ai pas cité la fin du message mais juste pour avoir l'idée. Je ne le dis pas du tout d'une façon méchante ou hautaine, ni pédante, mais là, juste, faudrait vraiment faire attention sur ce genre de désinformation et penser à la responsabilité qu'il existe derrière en affirmant des choses comme ça. Il me semble qu'ici, plus qu'ailleurs, il y a des personnes vulnérables, influençables, qui pourraient prendre ce genre de propos pour une vérité alors que ce n'est pas du tout le cas.Alone3545 a écrit :En tout cas les filles timides auront plus de chances d'etre séduite, l'homme est naturellement plus attiré par la femme que l'inverse (en tout ças pour les premières approche qui sont surtout pour le physique mais pas que :aussi comportementale).
Je le répète, je comprends les difficultés et je les respecte, mais, si vous voulez mieux comprendre la psychologie humaine, ou qu'est-ce qui rentre en jeu dans la séduction, ou comment se déroule les interactions, il ne faut pas aller sur un forum de jeux vidéos, ou lire des articles sur "Je veux récupérer mon ex", ni écouter Tonton Marcel et compagnie pour mieux le comprendre, on ne peut pas prendre ça comme des sources.
Lisez des auteurs au moins reconnus pour leur essais qui ont poussé à faire évoluer les mentalités, des bouquins ou des articles scientifiques ou des recherches en cours sur ce qu'implique la sexualité, ou bien aux débats conflictuels et actuels sur la question du genre VS la biologie sur la différence entre hommes et femmes... Il y a tellement de ressources pour s'informer sur ces sujets, et accessibles. Que ça soit en psychologie, en sociologie, en biologie... pourquoi se priver?
Et ça me tient à coeur de le dire parce que même chez les NT, il y a des hommes qui vont prendre au pied de la lettre des informations de ce type qui sont données sur des sites franchement louches ou des vidéos sur youtube, et c'est déprimant. Ça donne de la misogynie proprement dégoûtante, et quand ça va jusqu'au pire, une banalisation du harcèlement sexuel et même du viol. Faites attention à ce que vous prenez pour "vrai". Laissez au moins une part de doute si vous ne pouvez pas le vérifier.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.