Un de mes colocataires a de la peine à s'endormir les soirs.
Il me dit que boire un peu d'alcool (vin rouge notamment, mais pourquoi pas bière) l'aide à s'endormir.
Ça semble faire effet.
Mais... vous savez... ce qu'on dit de l'alcool... des rumeurs circulent selon lesquelles... ça nuirait au foie, au cerveau, au cœur, bref... ça craint ! Boire de l'alcool pour s'endormir !!! En être rendu là... !!!
Ya pas moyen, pour un gars réfugié non autiste, de s'endormir autrement ? Non seulement, vous connaissez les effets de l'alcool, mais... en plus, ça creuse le budget, mets-en ! (Son budget d'abord !)
Un de ses compatriotes (pas colocataire) n'arrange pas les choses. Lui-lô ! J'ai vraiment l'impression qu'il ne dit jamais NON tant qu'on lui en propose... peu importe le jour de la semaine... je ne dirais pas forcément qu'il est alcoolique, mais que... il est toujours partant pour commencer... (moi aussi ? ben... non... si je dois me lever tôt le lendemain, je ne vais pas picoler... ; demain, je ne me lève pas tôt...)
Chus ben mêlé, j'ai rarement des problèmes d'insomnies... donc, difficile pour moi de comprendre les problèmes d'insomnies des autres, d'en prendre la mesure et la toiture...
Je ne vais quand même pas aller demander à son médecin, que je connais pas, la question... "Ouais, mon coloc' qui est chez vous, y m'dit qu'il a besoin d'alcool pour s'endormir. Je n'ai rien de particulier contre l'alcool - j'en bois moi aussi. Mais je n'en fais pas un somnifère. Qu'en pensez-vous ? Moi, j'trouve ça weird et tragique de ne pas trouver d'autres solutions."Spoiler : My two cents :