Avez-vous parfois envie de souffrir en silence ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rem 82
Intarissable

Re: Avez-vous parfois envie de souffrir en silence ?

Message par Rem 82 »

noob54 a écrit :Avant,j'essayais de trouver une solution à ma souffrance par le biais de personnes compétences,
maintenant, j'accumule les souffrances en les gardant pour moi pourtant je n'ai pas envi de souffrir
Je suis quasiment pareil que toi ... :|

Puis des personnes compétentes j'en ai pas eu beaucoup et je ne sais à qui faire confiance mais il le faut bien pour tenter d'avancer... :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Oui, je pense que personne n'a "envie" de souffrir en silence, mais que certains le font parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions.
Est-il mieux de tout garder pour soi (ou une partie) ou inversement ? :roll:
Je dirai aucun des deux. Tout garder pour soi (surtout la souffrance), c'est porter beaucoup de poids à soi tout seul, et rester sans solution. Par contre, on ne peut parler de tout et à n'importe qui.

Le mieux est encore de trouver des personnes de confiance à qui se confier, ou bien trouver d'autres moyens d'expression par défaut: écriture, musique, peinture... Je crois que c'était soit Rudy Simone soit Tony Atwood, où j'avais lu que les personnes autistes ne reconnaissent pas leurs propres émotions (colère, tristesse...) ce qui fait qu'ils gardent, gardent tout à l'intérieur, jusqu'à ce que ça explose d'un coup (ce qui fait penser à de l'instabilité émotionnelle). Et en fait c'est le même principe pour tout le monde je crois: tout garder, c'est prendre le risque d'exploser à un moment donné. Dans tous les cas, la souffrance va forcément se retranscrire quelque part.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Comme je ne parle pas en général, finalement le forum me sert aussi à ne pas souffrir en silence.
Je me rend compte que je compense mes souffrances avec mes occupations particulières : plus intense que jamais quand je souffre.
Comme quoi je n'ai pas "envie" de souffrir en silence. Mais mon entourage croit que de "dire" simplement c'est se plaindre... Pour moi c'est rompre le silence sans espoir de changement.

Et éviter cela :arrow:
c'est prendre le risque d'exploser à un moment donné
La cocotte minute :|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Asperman
Occasionnel

Message par Asperman »

Il y ades choses anodines qui font souffrir parce qu'elles intrusent: le contact avec trop de monde, les discussions superficielles, les interactions à 3, la fatigue...Et d'autres choses anodines qui me font aimer la vie: la solitude qui permet de remettre la tête en place, les discussions avec un de mes amis triés sur le volet, la création musicale ou littéraire quand cela marche, mes grands enfants ou les personnes accompagnées au travail.

Ce n'est pas exhaustif mais il est vrai que l'équilibre entre tout cela n'est pas toujours facile à trouver. Je ne l'ai èpas encore trouvé malgré mon âge mais j'identifie de plus en plus clairement l'une et l'autre...

On m'appelle pour manger...Bye.
:roll: Père de famille au diagnostic Ztardif Asperger-HP & TDA/H. :crazy:
user3571
Prolifique

Message par user3571 »

En commençant à rédiger mon journal de sixième je me souviens avoir un jour voulu tout faire pour que je sois admis dans un lieu médical complètement sécurisé parce que je n'en pouvais plus de mes conditions de classe et que l'équipe pédagogique ne voulait pas bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit et à plus stigmatisé mon comportement qu'autre chose.

Résultat des courses, en cours d'année au deuxième trimestre, j'ai cherché à "m'évader" de mon collège que je voyais comme un camp tenue par les nazis dans les pays préoccupés. C'est d'ailleurs au cours de ce même trimestre que mes parents ont décidé de me faire changer de collège. Il a fallu faire intervenir l'inspection académique à cause d'une volonté du collège ou je me trouvais d'envoyer mon dossier dans un établissement qui n'était pas celui demandé sur ma fiche navette d'orientation.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pfff parfois y'a du bon de souffrir en silence ! :roll:

Merci Contrôleur... ;)
Aspi.

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Je prévois ce qu'il faut pour souffrir en silence..
Image
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Image
Aspi.