élection présidentielle le 8 novembre au USA
-
- Familier
Re: élection présidentielle le 8 novembre au USA
je n'arrive toujours pas à y croire....j'essaye de comprendre.......les américains sont ils vraiment si bêtes ?
comment peut on en arriver là , un bouffon inculte et raciste à la tête du plus grand état mondial .
vraiment , ça me dépasse....
la seule bonne nouvelle pour moi , c'est que trump est contre les traités transatlantiques comme le tafta ou ceta (déjà ratifié avec le canada) qui sont des traités ultra libéraux qui vise la déréglementation des lois des états aux profits des multinationales.(tribunaux privés contre états...ect ect)
mais on avait pas besoin de trump pour se protéger de la menace d'une hypermondialisation hyperlibérale....
comment peut on en arriver là , un bouffon inculte et raciste à la tête du plus grand état mondial .
vraiment , ça me dépasse....
la seule bonne nouvelle pour moi , c'est que trump est contre les traités transatlantiques comme le tafta ou ceta (déjà ratifié avec le canada) qui sont des traités ultra libéraux qui vise la déréglementation des lois des états aux profits des multinationales.(tribunaux privés contre états...ect ect)
mais on avait pas besoin de trump pour se protéger de la menace d'une hypermondialisation hyperlibérale....
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
-
- Prolifique
Non mais ce que je veux dire c'est que si Le Pen est élue, il n'y aura plus de démocratie.Flower a écrit :Ixy, il lui faudrait une majorité des deux tiers au Parlement (Assemblée + Sénat) pour ça, je doute que ça passe! Même si elle obtiendrait par miracle une majorité à l'Assemblée, elle n'aurait pas (beaucoup) de soutien au Sénat, qui n'est pas élu de la même façon.
D'ailleurs je connais plusieurs personnes dans l'administration qui disent qu'ils ne travailleraient pas pour Marine Le Pen.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
je pense que oui. Ils ont quand même élu W. Bush deux fois, c'était déjà assez fort.je n'arrive toujours pas à y croire....j'essaye de comprendre.......les américains sont ils vraiment si bêtes ?
Je rappelle qu' 1 Américain sur 4 ignore que la Terre tourne autour du soleil (c'est pas des blagues) :
http://time.com/7809/1-in-4-americans-t ... its-earth/
diag SA avril 2013
-
- Prolifique
Se propos pour illustrer du risque d'un effet domino apres le Brexit et Trump sur la France.Mynohtna a écrit :Maintenant au tour de Marine Le Pen en 2017.
Avec Le Pen il y aura démocratie mais dure et qui ne concernera pas les sans papier qui vivront uné dictature. Pour les autres Ca changera à rien. Comme Jean Marie seul les sans papier et étranger etait visé, il ne parlais pas de renvoyer tout les decendants étranger francais de la France. Apres il y aurait eu du plus pour les francais moins concurrencé par les etrangers mais Le Pen n'est pas assez libéral et surtout trop protectionniste.
l'ideal serait d'arreter l'immigration sauf pour certains réfugiés mais tres modérément et d'intervenir et de les aider dans les pays meme à lutter contre les problemes politiques et à développer les entreprises. Du potentiel en Afrique non exploite alors que des pays sont stables. Pour les francais immigrés il faut les insérer et non les mettre dans les ghettos. L'assimilation doit se faire rt les problèm d'emploi se résoudre avant de poursuivre l'immigration.
Pour être franc et nette il y a quand même concurrence...apres çela permet d'equilibrer çar ceux ci n'ont jamais été riche. On peut accueillir mais à uné certaines limites, celles de ne pas gêner trop nos paires.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Non les américains ne sont pas bêtes. Il y a eu un effet pervers dans les sondages. En effet les médias et star ont soutenu Clinton et les pro trump ont moins osé parlé. Çela a donné Clinton favoris dans les sondages et a fait donc surmobilisé les pro trump çe qui a permis à ce dernier de gagner.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Tu dois bien être le seul à y croireBon, de prime abord, je ne me fais pas trop de souci, je pense que Donald Trump respectera les minorités.
Exactement.Non mais ce que je veux dire c'est que si Le Pen est élue il n'y aura plus de démocratie
TSA.
-
- Prolifique
il y a une minorité qu'il respectera: celle des milliardairesBon, de prime abord, je ne me fais pas trop de souci, je pense que Donald Trump respectera les minorités.
Tu dois bien être le seul à y croire
diag SA avril 2013
-
- Intarissable
C'est ça.Georges-André a écrit :il y a une minorité qu'il respectera: celle des milliardairesBon, de prime abord, je ne me fais pas trop de souci, je pense que Donald Trump respectera les minorités.
TSA.
-
- Habitué
Quoique... pourquoi pas affaiblir un peu la concurrence ?Georges-André a écrit :il y a une minorité qu'il respectera: celle des milliardairesBon, de prime abord, je ne me fais pas trop de souci, je pense que Donald Trump respectera les minorités.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger
parent d'un enfant autiste Asperger
-
- Modérateur
C'est un non-sens constitutionnel, pourquoi dis-tu cela ?Non mais ce que je veux dire c'est que si Le Pen est élue, il n'y aura plus de démocratie.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Je ne parle pas de son élection mais de ce qui arrivera après. Elle fera tout pour former un gouvernement FN, quitte à faire un forcing pour les legislatives.
Un chiffre à avoir en tête : la moitié de l'armée et des policiers sont pro-FN. Concrètement si elle arrive au pouvoir elle fera ce qu'il lui plaît. Et elle ne va pas se gêner.
Un chiffre à avoir en tête : la moitié de l'armée et des policiers sont pro-FN. Concrètement si elle arrive au pouvoir elle fera ce qu'il lui plaît. Et elle ne va pas se gêner.
-
- Modérateur
Des suppositions. Des sondages. Des enquêtes. Des échantillons. Pas des affirmations. Cela dit, tu es doctorant en ce domaine alors je ne contredirai pas si tu es sûr de ce que tu avances de ce point de vue.
Mais de ce point de vue je ne suis pas d'accord. Marine Le Pen au pouvoir, ce ne sera pas un pays à feu et à sang. Pas de cette manière. Elle n'aurait elle-même aucun intérêt à faire cela. Il faut être réaliste, ne pas céder dans les catastrophismes. Le jeu politique n'est pas aussi manichéen qu'on le croit ; il ne va pas non plus si loin dans les extrêmes.Concrètement si elle arrive au pouvoir elle fera ce qu'il lui plaît.
Il n'y a qu'une seule vérité !
-
- Prolifique
Tu le peux, ce ne sont pas des chiffres qui ont une quelconque valeur scientifique.Castiel a écrit :je ne contredirai pas si tu es sûr de ce que tu avances de ce point de vue.
Bien sûr mais elle peut faire les choses en douceur. Déjà elle peut créer une majorité large FN-UMP(droite) mener une campagne contre l'UMP et ses cadres. Ou bien introduire une dose de proportionnelle. Et sans utiliser la force elle peut basculer vers un régime policier.Mais de ce point de vue je ne suis pas d'accord. Marine Le Pen au pouvoir, ce ne sera pas un pays à feu et à sang.
Que penses-tu de ce qui se passe en Turquie en ce moment ? Est-ce que pour toi cela va très loin dans les extrêmes ou non ? En fait on ne pense jamais être dans les grands extrêmes, la vie se passe, même dans les pays autocratiques... et puis un jour on découvre qu'on a bel et bien dépasser les limites, depuis belle lurette.
-
- Passionné
J'arrive toujours pas à y croire. Je viens de vivre une journée tellement surréaliste que j'en viens à espérer que ça n'était qu'un mauvais rêve. J'ai tout vécu en direct depuis 6h30 en amphi, pour certains on était au bord des larmes. On s'y attendait tellement pas. Je suis partie quand Hubert Vedrine est arrivé. Mais sincèrement, j'arrive toujours pas à y croire. Et se retrouver en fasse de trumpistes français super fiers ça a été la pire des choses. On défend la liberté d'expression, mais on était vraiment à bout à Sciences Po. C'était super tendu.
Reste plus qu'à se battre pour 2017 parce que là, ça se corse.
Reste plus qu'à se battre pour 2017 parce que là, ça se corse.
Spoiler : :
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Passionné
C'est exactement ce que je pense.Ixy a écrit : Bien sûr mais elle peut faire les choses en douceur.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.