Athéna a écrit :
êtes vous très entouré ?
Non, si ce n'est que je vis en couple depuis 20 ans, non je ne suis pas "seule"
Avez-vous beaucoup de famille ?
J'ai une famille mais jene les vois plus. Ma mère je ne la vois plus depuis 1999 sauf en 2008 quand elle a forcé ma porte.
J'ai vu mon père la dernière fois en 2008 3 semaines après le passage de ma mère et là c'est sa compagne qui s'est fait passée pour le médecin de la sécu (j'étais en arrêt pour dépression). Je ne vois plus ma soeur depuis 2001.
J'ai uniquement des contacts par emails avec mon père très irréguliers mais dans lesquels je parviens à exprimer franchement ce que je ressens et à lui signifier quand il dérape. Ce qui sauve les choses c'est que nous avons un intérêt en commun : les jardins, les paysages, la faune et la flore.
avez-vous des amis ? Est-ce que vous les voyez souvent ?
Je vois régulièrement deux personnes depuis environ un an: une copine de blog, c'est-à-dire que l'on s'est recontrées IRL après une rencontre par blog interposés. Mais je ne pense pas que ce soit une amie, je n'en sais rien. On tricote ensemble et on discute couture. Mais je suis très stressée quand je la vois, avant, pendant et après. Et je ne sais pas trop ce qu'elle pense.
L'autre personne c'est une ancienne collègue de la médiathèque qui est à la retraite. Je l'aimais déjà bien quand on bossait ensemble mais je la trouvais distante et je ne savais pas de quoi lui parler. Puis depuis qu'elle est à la retraite on s'est découvert une passion commune : la couture, donc on fait de la couture ensemble 1 fois par semaine. J'aime bien cette façon de se voir comme ça on se parle sans être face à face et on a un sujet de discussion tout trouvé : la couture. Elle a l'âge d'être ma mère

Ces séances me fatiguent beaucoup aussi mais pourtant je les attends. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Et même lorsque c'est le cas, c'est pas évident de les voir souvent, de garder des relations.
Généralement, je lasse les gens au bout d'un moment, je parle toujours de la même chose

. Au bout d'un moment, ils disparaissent de ma vie sans donner de nouvelles ou bien j'ai reçu des lettres d'insultes de personnes qui se disaient mes amies (à la fac), et je n'ai jamais compris ce qui m'était reproché, ou bien d'autres fois on me disait que j'étais froide, égoiste, hautaine...
J'ai rencontré l'année dernière une fille qui crée des bijoux comme moi et qui avait un atelier dans la même ville. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie à l'aise, pas jugée : il faut dire que nous partagions mon centre d'intérêt le plus important

Nous étions capables de discuter technique et outils pendant des heures, du jamais vu pour moi

Mais 5 mois après elle a déménagé pour suivre son copain à Toulouse

et vu que je supporte pas le téléphone et elle n'est pas très portée sur les emails, on communique par textos, mais ce n'est vraiment pas la même chose : c'est difficile de discuter technique sans avoir l'objet en main et la personne en face