[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Que lisez-vous ?

Message par Lilette »

Rudy a écrit :@Lilette: J'avais un doute vu que c'est écrit partout "Pièce de théâtre de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany". Là je comprends mieux!
C'est quelqu'unE qui m'a expliqué, elle a collaboré à l'écriture je crois, donc on la retrouve un peu, mais pas totalement du coup.
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

olibrius a écrit :La Montagne c'est comme la Dépêche du Midi mais version auvergnate ;-)
Et limousine. :mryellow: C'est géré par le groupe "Centre-France" qui s'étend de la Corrèze a l'Eure-et-Loir en passant par la Nièvre et l'Yonne ! ^^
carte-presse-quotidienne-regionale_2_600_591.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Après avoir fini "Papillon des étoiles" de Werber, j'arrive à la fin de "Les thanatonautes" (de Werber toujours). J'adore ce livre qui mêle science, religion, et témoignage de NDE ou sortie du corps.
Il se lit vraiment bien, un régal.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je viens de finir : "oui oui et la mystérieuse bite dans le cul"
Un roman initiatique digne de la Comédie Humaine de Balzac.
Je recommande.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Peux tu préciser le code ISBN ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
olibrius
Occasionnel

Message par olibrius »

Et limousine. :mryellow:
Oulala oui exact! Tu as bien fait de me reprendre!

Je ne crois pas qu'il existe de gentilé associé au Massif Central. C'est dommage, ça faciliterait les choses dans ce cas-là.
Homme non diagnostiqué mais en recherche d'informations sur sa propre identité.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'ai relu ce week-end les deux premiers tomes du "Club des Cinq" en anglais ("Famous Five"). En lisant la discussion récente sur la transsexualité, je me suis dit que George/Georgina (la fille qui veut absolument être un garçon, je crois qu'ils ont changé les noms dans la version française) pourrait être qualifié comme transgenre... Le genre de truc auquel je n'avais pas du tout pensé quand j'étais plus jeune, mais qui est intéressant étant donné que le livre date des années 1940. Une petite recherche sur Google m'indique que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. ;)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Le parisien est çe une presse régional ?
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

La réponse 6 posts au dessus... :wink:
Aspi.

Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

J'ai en même temps un livre sur les Guises, l'Atlas des Empires, le dossier technique des troubles autistiques du CNSA et enfin pour digérer le nouveau contrat Gaz et Electricité du nouveau fournisseur.
Je commence à saturer mais je ne peut m’empêcher de lire plusieurs livres en même temps (au fait j'oubliait le tome 2 de Donna Williams).

C'est grave docteur :?:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nanar02 a écrit :J'ai en même temps un livre sur les Guises, l'Atlas des Empires, le dossier technique des troubles autistiques du CNSA et enfin pour digérer le nouveau contrat Gaz et Electricité du nouveau fournisseur.
Je commence à saturer mais je ne peut m’empêcher de lire plusieurs livres en même temps (au fait j'oubliait le tome 2 de Donna Williams).

C'est grave docteur :?:
Ne serait-ce pas celui-là par hasard ? :mryellow:

Image

J'ai failli l'acheter mais je pense que je craquerai vu que les atlas et moi = :love:
Aspi.

Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Oui c'est celui là je le trouve trés interessant
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nanar02 a écrit :Oui c'est celui là je le trouve trés interessant
J'ai d'autres atlas du genre et franchement j'adore ! :bravo: Comme pas mal de hors série de revues ! ;) Ceux de "Comment ça marche ?" et "Ca m’intéresse ! particulièrement " :D

En ce moment je lis un hors série trimestriel de Science et Vie "Questions/réponses , spécial alimentation et qualité de vie" et que j'achète tous les 3 mois ... :wink:
Aspi.

Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Moi aussi, c'est pourquoi je suis adepte de l'émission "le dessous des cartes" , intérêt restreint ou un certain intérêt tel est la question.

Par contre science et vie je connait mais pas trop les hors series.
Les magasins de presse me donnent le tournis tellement qu'il y a des revues, le meilleur cotoyant les daubes
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nanar02 a écrit :Moi aussi, c'est pourquoi je suis adepte de l'émission "le dessous des cartes" , intérêt restreint ou un certain intérêt tel est la question.
Ça fait un moment que j'ai pas regardé ... mais j'adore ! :love:
Nanar02 a écrit :Par contre science et vie je connait mais pas trop les hors series.
Les magasins de presse me donnent le tournis tellement qu'il y a des revues, le meilleur cotoyant les daubes
D'accord avec toi ! :bravo: C'est tout pour acheter n'importe quoi tout en se ruinant ! :crazy: Et le pire est de ne pas savoir quoi choisir tellement il y a le choix mais avec des prix à sauter au plafond ... :shock:
Aspi.