La faute à pas de chance ... ou pas ?
-
- Prolifique
Re: La faute à pas de chance ... ou pas ?
Merci Flower... ça rend l'échange encore plus surréaliste... 

-
- Intarissable
Je comprend...Ixy a écrit :Tu sais que ici tu as ta placeJe sais aussi que tu essayes de quitter le forum depuis un moment je comprends ton pétage de cables. Sinon je ne peux que dire +1 pour le premier message de Manichéenne.
Y'en a beaucoup qui souhaitent partir en coup de tête mais bon c'est ma période car je pense que mon départ définitif je risque de ne pas avoir le temps de vous le dire ...
+1 c'est comme un like sur Fessedebouc ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Je suis partie plusieurs fois... et puis revenue.
Nous avons la communication difficile, nous les aspis.
Et l'écrit sur le forum ne facilite pas les choses, contrairement à ce qu'on croit.
Par exemple, ma super compétence en théorie de l'esprit fait que je ne pense pas toujours à m'expliquer suffisamment. Ici, j'aurais du ajouter un smiley qui rigole pour signifier le ton "boutade" que j'avais en tête : "hé mais Rem, où as-tu vus une chose pareille
? "
Désolée si je t'ai blessé, ce n'est jamais mon intention. Je le suis bien trop souvent moi-même pour le faire aux autres.

Nous avons la communication difficile, nous les aspis.
Et l'écrit sur le forum ne facilite pas les choses, contrairement à ce qu'on croit.
Par exemple, ma super compétence en théorie de l'esprit fait que je ne pense pas toujours à m'expliquer suffisamment. Ici, j'aurais du ajouter un smiley qui rigole pour signifier le ton "boutade" que j'avais en tête : "hé mais Rem, où as-tu vus une chose pareille

Désolée si je t'ai blessé, ce n'est jamais mon intention. Je le suis bien trop souvent moi-même pour le faire aux autres.

-
- Modératrice
Pas de bêtise, hein ?Rem 82 a écrit :Y'en a beaucoup qui souhaitent partir en coup de tête mais bon c'est ma période car je pense que mon départ définitif je risque de ne pas avoir le temps de vous le dire ...

Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Sur ce forum on répète sans cesse que ce qui correspond à la norme de la réussite ne se transfère pas aux cas des personnes autistes car ca ne prend pas en compte les efforts ni le s difficultés autistiques. Il y a peut etre des personnes diagnostiquées qui ont comme tu dis un emploi, une famille etc. mais jamais je n'ai vu une personne sur ce forum s'en orgueillir car tous connaissent trop bien les obstacles qu'il peut y avoir et ils voient certaines difficultés dont les autres n'ont pas conscience. Porte moins d'intéret aux conventions sociales, concentre ton énergie pour ton combat à toi. Si tu arrives à aller mieux ce sera déjà une réussite et sur ce forum en tout cas on le prendra pour tel et je peux t'assurer que ce sera une reconnaissance véridique.Rem 82 a écrit :Bonjour ,
Force est de constater encore et toujours qu'il y a des autistes dont les problèmes ne désemplissent pas à s'enchaîner et parfois ça peut durer 5 , 10 voire plus de 20 ans. Tel une malédiction.Comme mon triste cas où malgré un diagnostic j'ai 10 ans de psychiatrie derrière moi avec 99% de déboires et un petit reste en lot modeste de consolation.
![]()
C'est à envier les autistes qui mènent une vie tranquille pépère a accumuler les réussites (decrochage de diplômes , vie de couple suivi de mariage puis enfants , voyages en chaîne , activité profesionelle stable , etc ...) et qui sont comme immunisés. Un peu le 99%/1% mais inversé...
Tant mieux pour eux... Mais entre autistes suffocants c'est bien de s'entraider histoire qu'on existe et qu'on peut faire partie de ceux dont la chance va soudainement sourire !![]()
Pour d'autres ça alterne. Il y a des périodes sereines , d'autres moins belles. Par périodes allant de quelques semaines à quelques années.
C'est bien triste cette inégalité.Mais on ne lâche pas !
Tu es bient^ot à un moment où tu vas changer de situation, on espère, donc ne l^ache rien ou plut^ot l^ache tout ce qui n'a d'importance pour toi pour avoir plus d'énergie pour toi.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Quelle sagesse Ixy !

Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Prolifique
Tu sais, Rémy, il y a des tas de gens sur ce forum qui observent et interviennent plus ou moins.
Pour ma part, j’interviens très peu quand il s'agit de réconforter (ou de souhaiter des anniversaires). Comme d'autres, je suppose. Je n'en suis pas moins sensible, et même affecté, par la souffrance de certains, qu'ils l’expriment d'un façon ou d'une autre.
Je ne fais pas de classement, il y a les silencieux, les bavards, les rebelles, les plaisantins, les incompréhensibles, tous différents, tous exprimant (ou pas) leurs souffrance selon leur propre échelle : il n'y a rien à comparer.
Et puis il y a toi, avec ce que tu es, qui me "remue" souvent le cœur et les tripes. Mais je ne le dis pas car je ne sais pas le dire, je reste silencieux.
Là, je le dis un peu, à ma façon, et j'en suis gêné, je suis peut-être trop dans le mélo...
En tous cas je suis de ceux qui te suivent en silence, qui croisent les doigts pour que ça aille mieux, pour que tu t'accroches, pour que tes projets aboutissent.
Ne désespère pas, on est peut-être plus que tu crois à être "derrière toi".
Bonne nuit.
Pour ma part, j’interviens très peu quand il s'agit de réconforter (ou de souhaiter des anniversaires). Comme d'autres, je suppose. Je n'en suis pas moins sensible, et même affecté, par la souffrance de certains, qu'ils l’expriment d'un façon ou d'une autre.
Je ne fais pas de classement, il y a les silencieux, les bavards, les rebelles, les plaisantins, les incompréhensibles, tous différents, tous exprimant (ou pas) leurs souffrance selon leur propre échelle : il n'y a rien à comparer.
Et puis il y a toi, avec ce que tu es, qui me "remue" souvent le cœur et les tripes. Mais je ne le dis pas car je ne sais pas le dire, je reste silencieux.
Là, je le dis un peu, à ma façon, et j'en suis gêné, je suis peut-être trop dans le mélo...
En tous cas je suis de ceux qui te suivent en silence, qui croisent les doigts pour que ça aille mieux, pour que tu t'accroches, pour que tes projets aboutissent.
Ne désespère pas, on est peut-être plus que tu crois à être "derrière toi".
Bonne nuit.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Régulier
En tant qu' autiste suffocante de longue pratique, j'ai appris une chose, Rem : JE NE LÂCHE JAMAIS RIEN. Je m'effondre 10 fois par jour ou plus, j'ai eu une non-vie épouvantable disent-ils et c'est de pire en pire... Je suis autiste, je suis ce que vous (NT) ne serez jamais, je suis dans le monde et hors votre monde, que vous le vouliez ou non. Parce que je sais faire une chose que vous creveriez de peur de faire, c'est survivre, à chaque instant. Même au fond des abîmes où vous m'avez si souvent jetée, je SAIS que j'en sors toujours: cassée, morte de trouille et de désespoir, mais JAMAIS détruite.
Un autiste, c'est le Phénix que ce monde oblige à renaître de ses cendres perpétuellement.
Tu as devant toi une longue route, elle sera compliquée, parfois rigolote (si si) souvent merdique mais c'est la tienne. A toi seul.
Alors ne lâche jamais
Forza ! Bugs virtuels
Un autiste, c'est le Phénix que ce monde oblige à renaître de ses cendres perpétuellement.
Tu as devant toi une longue route, elle sera compliquée, parfois rigolote (si si) souvent merdique mais c'est la tienne. A toi seul.
Alors ne lâche jamais

Forza ! Bugs virtuels

-
- Régulier
Clavier stupide qui confond les bugs et les hugs... Intéressant, docteur, n'est-il pas ? 

-
- Modérateur
Courage ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Occasionnel
Bonjour Rem,
As-tu déjà fait de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ?
J'en ai fait il y a environ un an et ça a vraiment changé ma vie (et pas qu'un peu) et ça m'évite de broyer du noir.
Je te souhaite le meilleur

As-tu déjà fait de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ?
J'en ai fait il y a environ un an et ça a vraiment changé ma vie (et pas qu'un peu) et ça m'évite de broyer du noir.
Je te souhaite le meilleur

Diagnostiquée Asperger + TDA + TAC (Troubles d'acquision de la coordination) en 2016
-
- Prolifique
Bonjour Rem82.
Une partie de ton post s'adresse à moi. Oui je viens d'une famille qui m'a soutenu (avec des hauts et des bas marquants) et qui a permis avant mon diagnostic de décrocher brevet des collèges, baccalauréat avec mention BIEN. Rien que pour ces deux diplômes réalisent tu 'investissement qu'il a fallu à voir à une époque ou on ne diagnostiquait jamais l'autisme léger? A une l'époque ou on ne savait pas dans quel case me mettre et ou les enfants n'arrétaient jamais de me traiter de "mongolien", "trisomique", "gogol"? Réalise tu l'énergie psychique qu'il faut avoir quand tu doit te conformer à un moule que d'autres ont choisit à ta place et qu'en plus de la pression du résultats, les éventuels difficultés d'apprentissage sont parfois minorés voir négligés par tes propres aidants ( et oui pas de diagnostic précoce sauf un diagnostic à la mord moi le noeud de dhysarmonie évolutive)? Que des soirs tu rentre de tes journées d'école, tu te demande comment tu va pouvoir effectuer le même travail que les autres alors que ta journée fut un enfer auditif et visuel ,que quand tu pleures de fatigue, absolument personne ne se met à ta place et parfois en rajoute une couche? Que tu va devoir faire avec des mots qui font rire les autres mais qui toi te renvoient au décallage perceptif avec les personnes pas concernés par l'autisme?
Qu'adolescent les règles du jeu changent très vite, personne ne te les expliquent, tu te fais jetter pour un oui, pour un non et même si après tu reviens avec le bon comportement, le moindre trait de visage de travers, la moindre émotion,ect boum est sujet aux ricanements ect et au point que t'en peux plus tu demande à tes parents de l'aide et à tes frères et soeurs. Mais comme je l'ai dit plus haut, y'a jamais eut de diagnostic posé, il ont jamais compris pourquoi un môme qui était brillant sur le plan scolaire ne pouvait pas l'être avec un ballon, dans une cours de récré, à un anniversaire, en sport collectif? Et puis tes aidants sont dépassés, ils fatiguent, et ont un travail qui les occupent, leur scolarité à gérer, leur problèmes à eux. Donc parfois ils te disent de de débrouiller même quand toi t'as besoin d'aide. Donc tu cherche et puis justement t'essaie parfois de savoir pourquoi c'est comme ça.Et le pourquoi, ce n'est pas des psys qui me l'ont dit mais quelqu'un du centre de ressources autisme à mes 20 ans. Il y'a aussi les phobies sociales à gérer et les tentations d'en découdre à l'instard d'eric harris et dylan klebord à columbinne quand ils ont liquidé plusieurs adolescents puisqu'ils étaient le souffre douleur de leur lycée. Ca aussi ça marque.
Donc Rem82, mesures que pour ces personnes que tu trouve que tu va bien et bien il y'a eut des tribus à payer. Mesure que pour beaucoup d'adultes qui ont diplômes, travail stable et femmes, ils ont payé un prix et sans que ces mondes ne cherchent à prendre en compte leurs difficultés.
Manichéenne te l'a dit, je te le dit aussi .
Bon courage, camarade
Une partie de ton post s'adresse à moi. Oui je viens d'une famille qui m'a soutenu (avec des hauts et des bas marquants) et qui a permis avant mon diagnostic de décrocher brevet des collèges, baccalauréat avec mention BIEN. Rien que pour ces deux diplômes réalisent tu 'investissement qu'il a fallu à voir à une époque ou on ne diagnostiquait jamais l'autisme léger? A une l'époque ou on ne savait pas dans quel case me mettre et ou les enfants n'arrétaient jamais de me traiter de "mongolien", "trisomique", "gogol"? Réalise tu l'énergie psychique qu'il faut avoir quand tu doit te conformer à un moule que d'autres ont choisit à ta place et qu'en plus de la pression du résultats, les éventuels difficultés d'apprentissage sont parfois minorés voir négligés par tes propres aidants ( et oui pas de diagnostic précoce sauf un diagnostic à la mord moi le noeud de dhysarmonie évolutive)? Que des soirs tu rentre de tes journées d'école, tu te demande comment tu va pouvoir effectuer le même travail que les autres alors que ta journée fut un enfer auditif et visuel ,que quand tu pleures de fatigue, absolument personne ne se met à ta place et parfois en rajoute une couche? Que tu va devoir faire avec des mots qui font rire les autres mais qui toi te renvoient au décallage perceptif avec les personnes pas concernés par l'autisme?
Qu'adolescent les règles du jeu changent très vite, personne ne te les expliquent, tu te fais jetter pour un oui, pour un non et même si après tu reviens avec le bon comportement, le moindre trait de visage de travers, la moindre émotion,ect boum est sujet aux ricanements ect et au point que t'en peux plus tu demande à tes parents de l'aide et à tes frères et soeurs. Mais comme je l'ai dit plus haut, y'a jamais eut de diagnostic posé, il ont jamais compris pourquoi un môme qui était brillant sur le plan scolaire ne pouvait pas l'être avec un ballon, dans une cours de récré, à un anniversaire, en sport collectif? Et puis tes aidants sont dépassés, ils fatiguent, et ont un travail qui les occupent, leur scolarité à gérer, leur problèmes à eux. Donc parfois ils te disent de de débrouiller même quand toi t'as besoin d'aide. Donc tu cherche et puis justement t'essaie parfois de savoir pourquoi c'est comme ça.Et le pourquoi, ce n'est pas des psys qui me l'ont dit mais quelqu'un du centre de ressources autisme à mes 20 ans. Il y'a aussi les phobies sociales à gérer et les tentations d'en découdre à l'instard d'eric harris et dylan klebord à columbinne quand ils ont liquidé plusieurs adolescents puisqu'ils étaient le souffre douleur de leur lycée. Ca aussi ça marque.
Donc Rem82, mesures que pour ces personnes que tu trouve que tu va bien et bien il y'a eut des tribus à payer. Mesure que pour beaucoup d'adultes qui ont diplômes, travail stable et femmes, ils ont payé un prix et sans que ces mondes ne cherchent à prendre en compte leurs difficultés.
Manichéenne te l'a dit, je te le dit aussi .

Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
-
- Intarissable
Merci tout le monde. 
Cameleone : Non PNL ça me dit rien mais je vais me renseigner.

Cameleone : Non PNL ça me dit rien mais je vais me renseigner.

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici