La faute à pas de chance ... ou pas ?
-
- Intarissable
La faute à pas de chance ... ou pas ?
Bonjour ,
Force est de constater encore et toujours qu'il y a des autistes dont les problèmes ne désemplissent pas à s'enchaîner et parfois ça peut durer 5 , 10 voire plus de 20 ans. Tel une malédiction. Comme mon triste cas où malgré un diagnostic j'ai 10 ans de psychiatrie derrière moi avec 99% de déboires et un petit reste en lot modeste de consolation.
C'est à envier les autistes qui mènent une vie tranquille pépère a accumuler les réussites (decrochage de diplômes , vie de couple suivi de mariage puis enfants , voyages en chaîne , activité profesionelle stable , etc ...) et qui sont comme immunisés. Un peu le 99%/1% mais inversé...
Tant mieux pour eux... Mais entre autistes suffocants c'est bien de s'entraider histoire qu'on existe et qu'on peut faire partie de ceux dont la chance va soudainement sourire !
Pour d'autres ça alterne. Il y a des périodes sereines , d'autres moins belles. Par périodes allant de quelques semaines à quelques années.
C'est bien triste cette inégalité. Mais on ne lâche pas !
Force est de constater encore et toujours qu'il y a des autistes dont les problèmes ne désemplissent pas à s'enchaîner et parfois ça peut durer 5 , 10 voire plus de 20 ans. Tel une malédiction. Comme mon triste cas où malgré un diagnostic j'ai 10 ans de psychiatrie derrière moi avec 99% de déboires et un petit reste en lot modeste de consolation.
C'est à envier les autistes qui mènent une vie tranquille pépère a accumuler les réussites (decrochage de diplômes , vie de couple suivi de mariage puis enfants , voyages en chaîne , activité profesionelle stable , etc ...) et qui sont comme immunisés. Un peu le 99%/1% mais inversé...
Tant mieux pour eux... Mais entre autistes suffocants c'est bien de s'entraider histoire qu'on existe et qu'on peut faire partie de ceux dont la chance va soudainement sourire !
Pour d'autres ça alterne. Il y a des périodes sereines , d'autres moins belles. Par périodes allant de quelques semaines à quelques années.
C'est bien triste cette inégalité. Mais on ne lâche pas !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
Re: La faute à pas de chance ... ou pas ?
J'espère au moins que tu réalises que ce que tu nommes "réussite" dans ta parenthèse n'a rien à voir avec une vie tranquille, et encore moins avec le bonheur ou la disparition des difficultés autistiques.Rem 82 a écrit :C'est à envier les autistes qui mènent une vie tranquille pépère a accumuler les réussites (decrochage de diplômes , vie de couple suivi de mariage puis enfants , voyages en chaîne , activité profesionelle stable , etc ...) et qui sont comme immunisés. Un peu le 99%/1% mais inversé...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Euh... Rem82, tu en connais beaucoup toi des " autistes qui mènent une vie tranquille pépère a accumuler les réussites (decrochage de diplômes , vie de couple suivi de mariage puis enfants , voyages en chaîne , activité profesionelle stable , etc ...) et qui sont comme immunisés. Un peu le 99%/1% mais inversé... "
-
- Intarissable
Bon je vois que c'est toujours aussi chaleureux ici ... Wouahhh !
C'est pas comme ça que les choses vont avancer si c'est toujours un ton agressif qui est employé ...
Je possède de moins en moins ma place par ici , trop de tensions , je n'ai pas besoin de ça.
Puis de toute façon les autistes qui réussissent leur vie ne postent pas forcément ici ! Et je vais en faire partie ...
Je stoppe la , encore une fois j'aurai du la boucler ...
C'est pas comme ça que les choses vont avancer si c'est toujours un ton agressif qui est employé ...
Je possède de moins en moins ma place par ici , trop de tensions , je n'ai pas besoin de ça.
Puis de toute façon les autistes qui réussissent leur vie ne postent pas forcément ici ! Et je vais en faire partie ...
Je stoppe la , encore une fois j'aurai du la boucler ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
C'est ma phrase que tu trouves agressives ?
-
- Intarissable
De faire un simple copier/coller de 99% de mes propos précède du "Euhhh Rem 82 ..." et de cliquer sur envoyer tu as fait fort !Astragale a écrit :C'est ma phrase que tu trouves agressives ?
Celle de Manichéenne je n'ai pas vraiment apprécié ...
Je suis de mauvais poil aujourd'hui !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Moi aussi j'ai ma dose d'agressions là.
"Euh... Rem82, tu en connais beaucoup toi des" je ne vois pas ce que ça a de méchant. C'était même dit avec un demi-sourire.
Genre : "mais où il a vu ça ?"
"Euh... Rem82, tu en connais beaucoup toi des" je ne vois pas ce que ça a de méchant. C'était même dit avec un demi-sourire.
-
- Intarissable
Dans un MP si tu veux tout savoir !Astragale a écrit :Moi aussi j'ai ma dose d'agressions là.
Sur ce j'ai perdu encore mon temps pour rien avec des dialogues inutiles , allez ciao je sens plus ma place ici je tire ma révérence ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
C'était quoi le but du sujet en fait ?
Je l'ai mal pris, moi aussi. Comme une tentative de comparaison des difficultés, sujet récurrent et qui dégénère systématiquement.
Je vois dans une liste de réussites liées à une "vie pépère" deux items qui me concernent et qui impliquent ou ont impliqué des souffrances intenses.
Si tu n'as pas apprécié ma phrase, tu aurais dû faire attention à la tienne en premier lieu. Et m'expliquer en quoi la mienne te dérange. Mon message contenait une vraie question, pas une agression de mon point de vue.
Tiens, je précise un peu tout de même.
J'aurai préféré être déscolarisée tôt que de traverser ce que j'ai vécu.
A la dernière rencontre entre autistes à laquelle j'ai assisté, il y avait un autiste sévère heureux de vivre. Sous curatelle, AAH, neuroleptiques, mais heureux. Moi, j'ai emploi, enfants, conjoint, mais aussi une phobie sociale, une dépression chronique, un burnout... On ne peut pas comparer. Nos vies n'ont rien à voir. Mais un autre TSA a fait remarquer qu'à choisir, s'il avait des enfants il préfèrerait nettement qu'ils vivent d'AAH plutôt que de vivre une inclusion forcée. Chacun ses choix, chacun ses visions de la réussite et surtout chacun ses besoins pour approcher du bonheur.
Si le but de ce sujet n'est ni de comparer, ni de lister ses difficultés, quel est-il ?
Il n'y a pas de question dans ton message, et la phrase centrale qui semble indiquer le sujet était a priori une fausse piste. C'est peut-être sur le titre qu'il fallait se baser, mais c'est un thème pas reprit dans le message.
Je l'ai mal pris, moi aussi. Comme une tentative de comparaison des difficultés, sujet récurrent et qui dégénère systématiquement.
Je vois dans une liste de réussites liées à une "vie pépère" deux items qui me concernent et qui impliquent ou ont impliqué des souffrances intenses.
Si tu n'as pas apprécié ma phrase, tu aurais dû faire attention à la tienne en premier lieu. Et m'expliquer en quoi la mienne te dérange. Mon message contenait une vraie question, pas une agression de mon point de vue.
Tiens, je précise un peu tout de même.
J'aurai préféré être déscolarisée tôt que de traverser ce que j'ai vécu.
A la dernière rencontre entre autistes à laquelle j'ai assisté, il y avait un autiste sévère heureux de vivre. Sous curatelle, AAH, neuroleptiques, mais heureux. Moi, j'ai emploi, enfants, conjoint, mais aussi une phobie sociale, une dépression chronique, un burnout... On ne peut pas comparer. Nos vies n'ont rien à voir. Mais un autre TSA a fait remarquer qu'à choisir, s'il avait des enfants il préfèrerait nettement qu'ils vivent d'AAH plutôt que de vivre une inclusion forcée. Chacun ses choix, chacun ses visions de la réussite et surtout chacun ses besoins pour approcher du bonheur.
Si le but de ce sujet n'est ni de comparer, ni de lister ses difficultés, quel est-il ?
Il n'y a pas de question dans ton message, et la phrase centrale qui semble indiquer le sujet était a priori une fausse piste. C'est peut-être sur le titre qu'il fallait se baser, mais c'est un thème pas reprit dans le message.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Intarissable
Ce qui joue certainement beaucoup dans cette "chance" (qui est effectivement à double tranchant), c'est la manière dont on a été encadré. Si on a été très soutenu par sa famille et très fortement poussé aussi pour s'adapter à la société, on va peut-être avoir plus de signes extérieurs de "réussite" (diplôme, emploi...). Si ce soutien ou cette pression ne sont pas là, c'est plus difficile parce qu'on se retrouve laissé à soi-même. Un autiste laissé à lui-même risque effectivement de ne pas choisir de se conformer aux attentes de la société ou alors d'avoir beaucoup de mal à le faire...
Mais tu sais, je fais partie de ces autistes très invisibles, avec un diplôme, un emploi, un petit ami en ce moment (mais bon, on verra pour combien de temps, hein). Et bien je regrette tous les jours de n'avoir pas été plus visible, d'avoir été soumise à cette pression de "il faut faire comme cela pour être accepté et réussir". Parce que cela me détruit peu à peu. Parce que si je n'avais pas mon cheval, je ne suis pas sûre d'être encore là. Tu as répondu à plusieurs reprises à mes posts pour dire que tu pourrais dire la même chose. Donc au fond, est-ce qu'on n'a pas finalement les mêmes difficultés, même si elles s'expriment peut-être un peu différemment?
Mais tu sais, je fais partie de ces autistes très invisibles, avec un diplôme, un emploi, un petit ami en ce moment (mais bon, on verra pour combien de temps, hein). Et bien je regrette tous les jours de n'avoir pas été plus visible, d'avoir été soumise à cette pression de "il faut faire comme cela pour être accepté et réussir". Parce que cela me détruit peu à peu. Parce que si je n'avais pas mon cheval, je ne suis pas sûre d'être encore là. Tu as répondu à plusieurs reprises à mes posts pour dire que tu pourrais dire la même chose. Donc au fond, est-ce qu'on n'a pas finalement les mêmes difficultés, même si elles s'expriment peut-être un peu différemment?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Rem 82, ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas te rejeter, te juger ni t'agresser.
Tu sembles penser que certains autistes ont des vies de rêve, faciles et légères "à envier", tu le dis toi-même.
Comment peut-on imaginer qu'on vive facilement avec nos symptômes ?
Je suis certainement, comme Flower et Manichéenne, une autiste très invisible qui semble très bien se débrouiller.
Mais la réalité est bien plus difficile qu'elle n'en a l'air.
Encore aujourd'hui, je me suis fait insulter par quelqu'un que j'aimais, (oui, insulter), parce que j'ai l'air "tellement normale" qu'il est impossible de me croire quand je dis que je suis autiste et que par conséquent, on pense que je suis une manipulatrice et une menteuse. Je n'ai droit à aucune aide, aucun soutien, aucune compréhension, ni de la part société, ni de la part de mes proches.
Si je demande une allocation parce que je n'en peux plus et qu'il faudrait que j'arrête de travailler on me jette dehors.
Et pourtant, j'ai les mêmes problèmes que toi.
Tu sembles penser que certains autistes ont des vies de rêve, faciles et légères "à envier", tu le dis toi-même.
Comment peut-on imaginer qu'on vive facilement avec nos symptômes ?
Je suis certainement, comme Flower et Manichéenne, une autiste très invisible qui semble très bien se débrouiller.
Mais la réalité est bien plus difficile qu'elle n'en a l'air.
Encore aujourd'hui, je me suis fait insulter par quelqu'un que j'aimais, (oui, insulter), parce que j'ai l'air "tellement normale" qu'il est impossible de me croire quand je dis que je suis autiste et que par conséquent, on pense que je suis une manipulatrice et une menteuse. Je n'ai droit à aucune aide, aucun soutien, aucune compréhension, ni de la part société, ni de la part de mes proches.
Si je demande une allocation parce que je n'en peux plus et qu'il faudrait que j'arrête de travailler on me jette dehors.
Et pourtant, j'ai les mêmes problèmes que toi.
-
- Intarissable
Des réponses plus enrichissantes.
Juste un +1 avec les 3 derniers.
J'arrive plus à parler , m'exprimer , échanger ...
Juste un +1 avec les 3 derniers.
J'arrive plus à parler , m'exprimer , échanger ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Tu sais que ici tu as ta place Je sais aussi que tu essayes de quitter le forum depuis un moment je comprends ton pétage de cables. Sinon je ne peux que dire +1 pour le premier message de Manichéenne.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Il n'y avait rien de méchant dans tout ça.
On peut quand même discuter même si on a des avis différents non ?
Qu'est ce que ça veut dire "+1" ?
On peut quand même discuter même si on a des avis différents non ?
Qu'est ce que ça veut dire "+1" ?
-
- Intarissable
Normalement ça veut dire qu'on est d'accord avec la personne qui a écrit.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.