pour Y. c'est plutot bien parti cette année mais il rebloque en maths..(je le pressentais bien sur, il a passé une grande partie de sa scolarité a ne rien pouvoir produire en maths.j'avais donc prev enu l'equipe...
et cette année il avoue ne pas avoir pu suivre depuis la rentée.il va essayer de comprendre, m'a til dit et je suis fère de lui .il essaie vraiment.
il a donc de bons resulats pour le moment dans quasi toutes les matières, sauf...en maths (ou il frole le zero.mais le prof lui met un "point d'interrogation."..
car il sait le profil de loulou..c'est super je trouve
.)
il a envie de faire un bac pro plutot et reflechi a ce quil aimerait faire en formation pro.je trouve ça bien.
il a les "moyens" de passer un bac general mais ne veut pas.et je le comprends quelque part mon loulou a toujous eu du mal a rester assis a ecouter de la theorie.il a besoin de concret.
on va lui trouver une bonne formation en bac pro ou autre qu'il investira surement mieux.
la il veut reussir sa seconde (pour lui deja, et pour avoir un bon niveau d'entrée en bac pro .)
pour les autres RAS...second fait sa première en mode cool...(comme d'habitude.)
et O. est ravie d'allr à l'école mais elle parle breton en permanence à la maison..jai du mal suivre.(j'avoue etre surprise de la vitesse et la facilité avec laquele elle emmagasine cette langue.) elle chante breton, dit "ya " au lieu de oui...et parle bcp en breton au quotidien..va falloir que j'enclenche la phase apprentissage du breton pour moi rapidement.
la maitresse n'a que ds mots positifs sur puce.ca me soulage bcp.(j'avais des inquietudes mais finaement elle semble vraiment à son aise, meme si pas des plus bavardes, elle participe bcp..)