Bref, je n'arrive pas à moduler ma voix en parlant. Pourtant, je chante juste ...
Mais la voix monocorde a l'avantage d'endormir le public

Moi j'avoue que ça m'aide beaucoup ! Je m’entraîne chez moi avant de les lire à mes classes, sinon je n'oserai pas, et ça m'aidephiligram a écrit :J'ai essayé pourtant en lisant les histoires à mes enfants, mais ça fait trop artificiel et ça ne colle pas.
c'est alors là, sans doute, une grande qualité dans le milieu des hypnotiseursphiligram a écrit :Idem, on m'a toujours reproché ma voix monocorde et monotone. Aucune intensité. J'ai essayé pourtant en lisant les histoires à mes enfants, mais ça fait trop artificiel et ça ne colle pas.
Bref, je n'arrive pas à moduler ma voix en parlant. Pourtant, je chante juste ...
Mais la voix monocorde a l'avantage d'endormir le public
10 ans de chant, à raison de 2h de cours par semaine n'ont rien changé.nouvo a écrit :c'est alors là, sans doute, une grande qualité dans le milieu des hypnotiseursphiligram a écrit :Idem, on m'a toujours reproché ma voix monocorde et monotone. Aucune intensité. J'ai essayé pourtant en lisant les histoires à mes enfants, mais ça fait trop artificiel et ça ne colle pas.
Mais la voix monocorde a l'avantage d'endormir le public![]()
le chant peut aussi bien aider à faire des progrès,
c'est ce que je m'étais dit, et fait un peu: notamment en téléchargeant un logiciel de karaoké et en chantant un peu tout seul ^
j'avais aussi essayé de m'enregistrer![]()
tout cela ne m'emmena bien loin, sans doute du fait d'une faible persévérance et envie de "forcer" ma nature outre mesure
et aussi d'être tout seul et sans retour (et ne pas parvenir à finaliser quoique ce soit avec la personne lectrice, chanteuse avec qui cela aurait été possible - c'était du: "y a plus qu'à")
aussi, dans ces histoires de voix, le plus important est peut être d'être entouré, d'avoir un retour extérieur parce que tout seul il me semble peu évident de bien se rendre compte