Sortir un jeune de l'HP

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
jakesbian
Prolifique

Re: Sortir un jeune de l'HP

Message par jakesbian »

moi, ce qui me choque est qu'un HP n'ait d'hopital (soigner les gens) que le nom...
... alors que çà devrait être un vrai centre de rééducation, réadaptation, ergothérapie, etc...
bref, aider les gens à trouver la vie la meilleure et la plus digne possible.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tu fais bien, Jacqueline, d'utiliser le conditionnel.... ça devrait !, en effet..... :roll:
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Est-ce que Teddy est enfin sorti de cet hôpital depuis?

Alors que nous sommes aux début du XXIème siècle, pourquoi la France, que j'aime pourtant est-elle très en retard sur l'autisme et autres pathologies plus lourdes?

Au fait, la photo de la femme qui tient une photo de Teddy et qui est assise sur un lit, si je comprends bien, c'est bien la mère de Teddy? Elle semble très fatiguée et cette photo le montre très bien, je trouve.

.Camille93.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

oui, sur la photo, c'est bien la maman.

Mais je n'ai pas réussi à trouver des nouvelles. Le blog n'est pas alimenté depuis avril 2010
http://autiste10.skyrock.com/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Jean a écrit :oui, sur la photo, c'est bien la maman.

Mais je n'ai pas réussi à trouver des nouvelles. Le blog n'est pas alimenté depuis avril 2010
http://autiste10.skyrock.com/
Bonjour Jean,

Merci de nous avoir mis le lien.

Mais le problème, avec beaucoup d'hôpitaux de jour et d'hôpitaux psychiatriques, on essaye souvent d'enlever l'enfant à ses parents et de faire le maximum pour qu'il ne sorte pas de ce milieu.

Je suis désolée de dire ça, mais ma mère trouve, comme surement beaucoup d'autres sur ce forum, qu'on accuse souvent la mère.

J'espère toutefois que personne sur ce forum n'a eu un épisode de ce genre.

Camille93.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

jakesbian a écrit :moi, ce qui me choque est qu'un HP n'ait d'hopital (soigner les gens) que le nom...
... alors que çà devrait être un vrai centre de rééducation, réadaptation, ergothérapie, etc...
bref, aider les gens à trouver la vie la meilleure et la plus digne possible.
Ah! Ben, je sui bien contente de l'entendre dire. Il y a vingt ans, dans l'hôpital de jour où je me trouvais, il n'y a jamais eu de soins de pratiqués, ni d'orthophoniste, sauf peut-être une psychomotricienne et les prétendus psychologues. A la place, c'était surtout que les enfants étaient laissés dans leur coin, ou agressés par des éducateurs, en particulier un qui était vraiment très violent envers les enfants, et je n'ai pas honte de le dire.

J'espère toutefois jakesbian que tu n'a pas eu ce genre dépisode ni pour toi, ni pour tes enfants.

Camille93.