C'est pas croyable, il faut toujours que les humains se pouillent la gueule.
Vite ! Tuez-moi ! Merci

Je ne suis pas encore végétarienne. Ça fait à peu près un an et demi que je suis en réflexion sur le végétarisme, songeant sérieusement à le devenir, grâce à une amie qui m'a ouvert les yeux. Ce qui était le plus difficile vis à vis de moi pour m'ouvrir à cette idée, ce n'est pas la question de la souffrance animale, ni de l'exploitation animale, ni le fait qu'on était responsable, mais plutôt que je mange la même chose de façon quasi obsessionnelle depuis que je suis enfant. L'amie qui m'a initié dans cette réflexion n'a pas été forcément "légère" dans sa façon de défendre sa position, je l'ai trouvé juste, et pleine de conviction. Ce qui avait tendance à me faire culpabiliser parfois, mais parce qu'elle ne faisait qu'énoncer une vérité que je ne voulais pas voir (du fait de mon alimentation obsessionnelle). Et c'est précisément ça qui m'a fait ouvrir les yeux, cette franchise: "ARRÊTE de fermer les yeux". Je pense que si elle avait eu une position moins franche, j'aurai été nettement moins influencée, moins convaincue. Et personnellement je comprends totalement cette position assumée.Avis aux végétariens, voire végétaliens ....
Expliquez nous votre vision des choses.
Si vous en avez dans la tête et que ne vous comportez pas comme des fascistes, tout le monde sera intéressé.
Vous pourriez vraiment faire changer les choses, si vous évitiez de stigmatiser les "mangeurs de viande", les "carnivores".
Tout le monde vous écoute !
J'essaierai de ne pas tomber dans ce travers. Disons qu'avant de vouloir devenir végétarienne, je mangeais n'importe quoi sans me préoccuper de ma santé ou de ce type d'information: je mangeais point. C'est la première fois que je découvre les besoins nutritifs (avec désinformation +++) alors, c'est un apprentissage qui part de zéro.Après, il faut éviter l'orthorexie.
Justement, je trouve qu'il y a une grosse désinformation qui tourne autour de la viande, des produits laitiers etc... Selon ce que je lis à droite à gauche, non, il n'est pas nécessaire de manger de la viande, ni même de produits laitiers d'origine animale, pour avoir les nutriments nécessaires à son organisme dans notre société actuelle (et je mets volontairement de côté les personnes sans ressources qui ne peuvent pas se payer à manger tout court).freeshost a écrit :Il vaut mieux manger de tout que se priver d'une catégorie d'aliments au risque de se priver de nutriments que le corps ne peut pas produire.
Mes papilles aiment d'avance le concept! Pour bien gérer et maîtriser mon alimentation, je passerai d'abord par la case végétarienne, donc je m'accorde les produits laitiers et œufs dans un premier temps.Rien de tel que manger au soleil un plat de lentilles et de tofu épicés, mélangés avec des légumes de saison, avec du pain complet, une carafe d'eau, puis une pomme pour dessert.