Jean tu as tout a fait raison, nos enfants ne sortent pas indemne, mais je prefere etre optimiste. Je me dit souvent (comme beaucoup de parents je pense) si je savais a cette epoque ce que je sais maintenant....la vie aurait eté plus facile (peut etre)
Emma je te mets un lien que j'ai trouvé vite fait, mais j'insiste que le comportementaliste de Loic (un jeune trés sympa) ne connais rien de tout en Asperger, et j'ai hesité d'arreter, mais les deux dernieres seances ont eté benefiques, Loic se livre de plus en plus.
http://www.psy-en-mouvement.com/annuair ... =carte&r=6
C'est sur qu'il y a un cout, mais nous on le voit une fois par mois et si ca peut aider on est partant.
Loic n'a jamais vraiment eu une probleme de nourriture (gout, couleur, pas faim, ou trop manger) jusqu'a son adolescence (demarrage de puberté avec testosterone vers 16 ans) et meme a ce moment c'etait une prise de poids pas trop voyant. C'est a partir du Risperdal qu'il a pris 30 kilos en 3 mois, donc a 22 ans. Pour autant qu'il a perdu 25 kilos, le corps est meurtrie, et malgré le sport intensif il lui reste l'abdomen, les cuisses et hauts de bras toujours "bien en chair" Mais le pire c'est qu'il lui reste surtout cette addiction, obsession avec la nourriture, il me parle d'une lutte permanent, il se couche tot le soir en esperant s'en dormir pour ne plus y penser.
Et voila tu avais raison Jean, ils ne sortent pas indemne!!