Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rudy
Prolifique

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Message par Rudy »

Alone3545 a écrit :Jai aussi des clichés sur les gens des îles et le travail, partiellement vrai donc je ne vais pas les dires ; la vérité blesse...
Je sais qu'on aime bien faire la sieste. :mryellow: On a même un nom et une heure pour ça (mais je ne le dirai pas par soucis d'anonymat).
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il faut te renseigner sur
1) l'heure a laquelle les Tokyoites quittent le bureau.
2) leur niveau de glandage quand ils attendent que le chef se barre pour faire pareil.

Ce n'est pas pour rien que la productivite japonaise est moyenne.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pourtant j'avais entendu que les japonais etait tres productif et intellectuel d'où leurs espérance de vie leurs faisant garder la forme.

Les chinois également en suit les latinos, puis africains et ameloc.

Les amerloc tout le temps en réunion, les africains sont optimistes et joyeux et vivent dans la chaleur moins favorable au travail.

Les espagnol font la fête et sonr eux qui se couchent tard et sont peu productif, preuve du chômage. Les allemands et Suisse sont bien plus productif que les francais, de même que les chinois d'ou le fait de fabriquer en Chine (pour le pas cher ) et en Suisse pour le Luxe. Mais ça les gens le savent.

Seulement peu osent le dire sauf peut être avec humour et encore.
Diagnostiqué, 24 ans.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Sinon lis un rapport de l'OCDE, c'est tres instructif et factuel.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ok pas de soucis si tu as de la doc, envoie :x
Diagnostiqué, 24 ans.
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Alone3545 a écrit :Pourtant j'avais entendu que les japonais etait tres productif et intellectuel d'où leurs espérance de vie leurs faisant garder la forme.

Les amerloc tout le temps en réunion, les africains sont optimistes et joyeux et vivent dans la chaleur moins favorable au travail.

Les espagnol font la fête et sonr eux qui se couchent tard et sont peu productif, preuve du chômage. Les allemands et Suisse sont bien plus productif que les francais, de même que les chinois d'ou le fait de fabriquer en Chine (pour le pas cher ) et en Suisse pour le Luxe. Mais ça les gens le savent.

J'espère que la vie t'apprendra à ouvrir les yeux, pour le moment la seule explication est ton jeune âge :shock:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Benoit a écrit :Sinon lis un rapport de l'OCDE, c'est tres instructif et factuel.
:bravo:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

C'est vrai que dans le sud, surtout en été, on fait une sieste après manger.
12h 14h : personne à l'horizon.
En même temps quand il fait 38 à l'ombre on les comprend. Les gens du Nord dormiraient toute la journée !
Sans compter qu'ils en ont une plus petite que les gens du sud. Exposition aux UV oblige ! (C'est prouvé : sans écran total, les gens du sud s'en voient bien mieux garnis que les gens du nord. Mais cela dépend aussi des coefficients de marée)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Dans mon bled tout est fermé le Lundi et l'après-m ça ouvre qu'a 15h. :yawn:

Nul... :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Rem 82 a écrit :Dans mon bled tout est fermé le Lundi et l'après-m ça ouvre qu'a 15h. :yawn:

Nul... :twisted:
Ici aussi. :(
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Millefeuille
Passionné

Alone3545 a écrit :Pourtant j'avais entendu que les japonais etait tres productif et intellectuel d'où leurs espérance de vie leurs faisant garder la forme.

Désolée je ne comprends pas. Ce.post estune collection de préjugés racistes (encore) etje ne peux pas me taire, memem si "je n'ai pas ma place" ici. Si ça dérange, qu'on me vire du forum. Mais ces paroles racistes, ça fait 3 fois rien que dans ce sujet.
Asperger ou non, jeune âge ou non, à un moment il faut aussi penser à tous ceux qui le lisent et qui sont visés.
Et il faut aussi rappeler ce qui peut se dire ou non. C'est raciste et ça ne se dit pas. (Et je ne parle pas de le penser, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience)

Scientifiquement parlant, la couleur de peau n'a rien à voir avec les caractéristiques comportementales. Les gènes (s'il en existe pour la productivité ...) Ne sont pas liés.
Si l'on parle de la culture c'est comme la nôtre. Il a y des gros travailleurs partout et des flemmards partout. Il faut arrêter de se dire que la culture française serait la norme ou la moyenne et qu'il y aurait plus et moins.
On peut débattre d'idées et ne pas avoir à subir des micro (macro) agressions à chaque post?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Le racisme, c'est considérer que l'espèce humaine est constituée de races.
Il n'en est rien.
Quelle que soit notre origine ethnique, nous avons tous le même génome. Seules certaines caractéristiques (allèles dominants) changent.
Catégoriser les gens selon leur localité (ICI !!!!), leur couleur, ou leur langue est une ignoble stupidité.
Biologiquement, tout réfute ce genre de raisonnements ou de catégorisations.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Millefeuille
Passionné

Bubu a écrit :Le racisme, c'est considérer que l'espèce humaine est constituée de races.
Il n'en est rien.
Quelle que soit notre origine ethnique, nous avons tous le même génome. Seules certaines caractéristiques (allèles dominants) changent.
Catégoriser les gens selon leur localité (ICI !!!!), leur couleur, ou leur langue est une ignoble stupidité.
Biologiquement, tout réfute ce genre de raisonnements ou de catégorisations.
Tout à fai merci bubu.
Je préciserais juste que, par.extension, on parle aussi de racisme quand on dénigre ou associe des caractéristiques particulières à des couleurs de peau, cultures, pays, groupes ethniques etc...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Sinon tu as le terme "Xenophobie" qui est plus approprie.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Millefeuille
Passionné

Benoit a écrit :Sinon tu as le terme "Xenophobie" qui est plus approprie.
Ce terme pose problème aussi car les préjugés sont souvent ancrés dans l'inconscient collectif sans que ce.soit une peur réelle.

Mais bon au final le résultat est le même