La mélatonine m'aide quand même beaucoup, et sans je ne pourrais pas dormir donc pareil que toi.bézèdach44 a écrit :En effet si je me mets dans un canapé, ou meme assise sur une chaise ou fauteuil, la journée, je vais m'endormir et tomber en sommeil profond tout de suite (parfois moins de 5 minutes ). Comment est-ce possible ? Est ce dû à la fatigue accumulée vu que je dors pas bien la nuit. Enfin depuis que je prends de la mélatonine, je dors bien, donc ça ne tient pas vraiment comme explication....
En tout cas c'est très dérangeant et de plus en plus difficilement gérable, car par exemple pour conduire, je m'endors très facilement, je suis donc obligée de faire plein de pause sieste quand je fais des longs trajets. Pareil en cours, impossible de lutter, je m'endors toujours très rapidement, même quand j'aime le cours. Et je suis vraiment en sommeil profond, je rêve et tout. Il faut beaucoup de secouer pour me reveiller. Ca vous fais ça vous aussi ?
Non ça ne me fait pas comme toi, je dors vraiment peu et seulement la nuit. Impossible de faire la sieste, et dormir en cours encore moins à cause du bruit. Par contre l'année dernière, je me souviens que mes amis disaient que je m'endormais n'importe où, parce que j'en pouvais tellement plus (fatigue, lumière, bruit) que pour me protéger et tenter un minimum de se ressourcer (difficile de faire des "moment ressource" quand on est en internat...) quand il y a avait du monde c'était la méthode pokémon : yeux fermés et toute l'apparence du style "je dors = ne me dérangez pas" alors qu'en fait non. D'ailleurs je ne me souviens jamais de mes rêves et la seule chose pertinente que mon ancien médecin m'ai dite en 18 ans c'est : vous n'êtes quasiment jamais en sommeil profond (quand je l'atteins, ce qui n'est pas systématique, j'en sors très vite). Je crois que chez moi ça vient du fait que je suis pas trop du genre "détendue" (détection d'anxiété sociale en + donc j'imagine que ça oriente/explique un peu).
NB : j'ai eu un peu du mal à comprendre ton message, mais je ressens la même chose que toi au niveau de "l'envie de dormir". Il m'arrive très très très souvent d'avoir une envie énorme de dormir en cours, dans le bus etc...la journée, parce que je suis très souvent super fatiguée, mais les cas où je vais vraiment m'endormir sont rares parce que 1) je lutte (en cours) 2) le bruit m'en empêche. Puis mes pensées ne s'arrêtent jamais donc la journée c'est encore pire.