parents qui ne veulent pas écouter/comprendre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: parents qui ne veulent pas écouter/comprendre

Message par freeshost »

Patience, lentement mais sûrement, hâte-toi lentement. :mrgreen:

Une séance Skype à trois, ça vous dit ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Donald T. vient de m'appeler à l'instant.
La psy m'a demandé où j'en étais de ma démarche, j'ai dit que j'avais vu doc C 2 fois, qu'il avait posé le diag., et elle m'a répondu qu'ils ne font rien de plus que lui, que s'il a dit Aspie, c'est comme ça & point, pas besoin de redonner de rendez-vous.
Du coup bah .. J'suis bien Aspie apparemment ^^
Ça fait bizarre comme diag quand mm.
Et je lui ai dit que ma mère avait besoin de l'entendre de leur part, elle m'a dit de contacter le CRA, qu'ils organisaient des groupes familles etc, qu'ils étaient bien pour ça apparemment.
Mais du coup ,j'ai pas de CR explicatif, j'ai juste les bilans orthophonique, le WAIS et la photocopie du certif médical pour la mdph :/
C'est un peu naze quand même ... :innocent:
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

J'suis bien Aspie apparemment ^^
Ben alors c'est fait (confirmé sans objection ) sans tambour ni trompette :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bah ... c'est tout à fait ça ^^
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ce n'est pas parce que l'église ne sonne pas au niveau du village que le temps ne passe pas, que les messes ne se déroulent pas. :mrgreen:

Les actes les moins anodins sont souvent les plus inaperçus.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Après m'être faite poursuivre par ma "sœur", attraper par les poignets en me serrant fortement pour ne pas que je m'éloigne, tout ca en plein meltdown déjà, elles ont gagné, désormais c'est chacun pour soi.
La.comédie a assez duré.
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

:s Lilette... "courage"...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Arf, désolée pour toi. Et bon courage pour la suite.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Merci les filles.
Je suis tellement fatiguée de tout ça, je ne sais plus du tout quoi faire/dire, tant pis, y'a peut-être rien à faire ...
(Tout ça parce que jsuis allée à la maison avec ma petite chienne, que ma soeur était là avec le sien (c'était prévu), qu'il a expliqué à la petite qu'il ne voulait pas l'avoir à proximité, en grognant, normal langage canin, sauf qu'elles ne captent rien, sont persuadées de bien faire, donc braillent sur les chiens, ma soeur engueule le sien qui est déjà ultra inhibé, Pépette se fait engueuler par ma mère alors qu'elle n'a strictement rien fait, j'ai retenu la pression un moment, mais au bout d'un moment il faut que ça sorte. Et c'est parti de là. Faut peut-être que je leur paye des cours d'éducation canine :| )
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quelle idée que de gueuler sur des chiens !

[Et de gueuler tout court. :mrgreen: ]

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je suis bien d'accord FH ....
TSA.
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Tiens ça me fait penser que ma tante et ma mère beuglaient sur les chats s'ils se feulzient dessus (alors que bon ils sont en contact depuis un mois, faut les laisser poser leurs distances).
Moi elles m'écoutaient pas forcément, mais des que je leur ai lu un passage d'un livre sur le comportement des chats disant que c'est les empêcher de communiquer rt donc ils arriveront jamais à un accord.... Bah plus personne ne crie et les chats commencent à se faire des bisous.
Voilà, toujourdtfaire valider tes propos par un bouquin sinon ils ne valent rien ><
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ma soeur fait la gueule.
Elle me reproche de ne pas être restée l'autre jour, pour le repas, avec elle & ma mère.
Elle ne comprend pas que ça m'est trop compliqué, que de me faire crier/hurler dessus, tenir fermement par les poignets en t'empêchant de partir, et j'en passe, ça n'est pas vivable pour moi, que ce n'est certainement pas comme ça que je vais communiquer avec elles, que de me traiter comme une dingue ça n'arrangera pas les choses.
Et évidemment, c'est encore & toujours à moi qu'on reproche des choses, et elles qui refusent d'écouter.
L'orthophoniste hier me demandait pourquoi cr'était si important pour moi de faire part de mon daig' à la famille, bah ... pour ça :innocent:

J'en ai marre, mais juste ... marre, j'en peux plus, jsuis fatiguée, blasée, tout ce que vous voulez.
J'en ai ma claque d'encaisser des trucs pareils depuis des années, me faire traiter comme une cinglée alors que désormais elles pourraient faire l'effort de s'intéresser, d'ailleurs l'orthophoniste (une remplaçante en fait, pdt un mois) m'a confirmé le dénis de ma mère, (tout en disant que c'était pas forcément conscient), je sais pas, juste un minimum quoi.
Elles se rendent pas compte de ce qu'elles font je sais pas, n'empêche que c'est toujours moi qui trinque, me fait brutaliser niania, et qui doit encaisser sans cesse, en essayant de me pas taper la tête contre les murs, toujours accepter de souffrir tout ça parce que pour elles je dois simuler, ou je sais pas quoi d'autre.

Ca fait mal, j'en ai marre et j'en peux plus.
Merde quoi, je fais pas exprès d'être comme ça, en fait le diag ne me sert à rien, puisqu'elles refusent d'écouter, de comprendre, moi je vais pas faire toute ma vie comme ça en tous cas.
TSA.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

C'est dommage qu'ils ne sachent pas t'insuffler de l'énergie. Le déni est assez fréquent, ça n'apporte rien, c'est du perdant/perdant.
Un enfant diag en 2012
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

Courage Lilette, je compatis.
Pas de Tsa

mariée, des enfants