gog a écrit :PoppyStardust a écrit :gog a écrit :ça veut dire quoi être attiré romantiquement? Tu veux dire "tomber amoureux" sans désirer de rapprochement sexuel c'est ça?
C'est ça!
Il ya des personnes qui ne ressentent pas de désir sexuel quel que soit l'individu. On appelle ça l'Asexualité! Cependant ce n'est pas mon cas puisque je désire un rapprochement avec les femmes.
Est-ce que ça ne ressemble pas à une forte amitié d'une certaine façon? (Ne m'engueulez pas je cherche à comprendre...
)
Je ne suis pas asexuelle et ne saurais parler à leur place. Mais ton hypothèse de base a l'air juste. Personnellement, même en tant que personne ayant des désirs sexuels, je dissocie ma sexualité des sentiments amoureux.
- On peut très bien avoir du désir sexuel sans avoir de sentiments amoureux.
- On peut éprouver des sentiments amoureux sans ressentir de désir sexuel.
- On peut éprouver des sentiments amoureux et du désir sexuel.
- On peut éprouver, ni sentiments amoureux, ni désir sexuel.
Dans une relation amoureuse, il n'y a pas que le sexe. Il y a aussi le contact physique "affectif" (câlin, bisous, caresse appelé aussi "papouille" etc...) sans que cela donne nécessairement une envie sexuelle. Il y a les moments partagés (complicité, discussion, rire...). La vie de couple (quotidien, concubinage, projet...). La liste peut-être longue mais j'espère que tu vois l'idée.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.