Conférence Brest ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nael Aure
Occasionnel

Conférence Brest ?

Message par Nael Aure »

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal à identifier où poster mon sujet donc désolé c'est si c'est pas le bon endroit, ce n'est pas intentionnel.

Je suis en négociation (et je vais pas lâcher) avec différentes instances parce que vu ce que j'entends en cours sur l'autisme (pas de tout le monde, j'ai des profs très informés et merveilleux et d'autres... beaucoup moins dirons-nous) ou ce que je peux entendre dans les couloirs, bref, j'ai dans l'idée depuis un moment d'essayer de faire une conférence dans le même type que celles faites ailleurs (Nantes, Rennes, Angers), sur Brest.

Je précise que je fait du lobby intense pour que ça ait lieu et que rien n'est sûr pour l'instant, mais j'ai vraiment envie que ça se fasse, et je voulais savoir si des gens seraient intéressés pour participer (en tant que conférencier-e-s)? Parce que je ne connais personne dans le milieu aspie de Brest et environs car je n'ai jamais pu/osé me rendre à un café rencontre.

Il me semble me souvenir que certain-e-s avaient exprimé le désir d'être conférencier-e dans un autre sujet il y a un moment, donc c'est l'occasion si les conditions matérielles le permettent bien entendu. Parce que je n'ai pas vraiment les moyens de défrayer Julie ou Meï à moi tout seul :wink: et comme je ne sais pas si ça se fera avec un support associatif ou non...

Encore une fois, ce n'est qu'une idée pour l'instant, mais si vous êtes partant-e-s, je veux bien un petit MP ou quelque chose comme ça, pour voir comment on pourrait organiser ça.

Personnellement, je pense que ce genre de choses est utile, je sais pas ce que vous en pensez?
- Nael Aure Haubver
Doctorant & autiste-
Tugdual
Modérateur

Re: Conférence Brest ?

Message par Tugdual »

J'ai déplacé ton sujet, car on garde la section des "Actualités"
pour des événements datés et dont l'organisation est au point ...

Ce sera donc mieux ici le temps de l'organisation ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nael Aure
Occasionnel

Message par Nael Aure »

Je me permets de faire une petit mise à jour ici sur l'avancée du projet.

Donc, je suis en train de constituer le dossier pour les instances de la fac, notamment la personne responsable de l'organisation des conférences au sein de la fac, qui est très intéressée par l'idée.

Pour l'instant, nous sommes deux. Ce serait pas mal qu'il y ait au moins une autre personne, pour la diversité des points de vue =).

Et je me permets aussi de demander s'il serait possible d'avoir des documents d'Asperansa quelque part, pour les mettre à disposition des gens qui viendraient et qui pourraient en avoir besoin?

Voilà :).
- Nael Aure Haubver
Doctorant & autiste-
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Zad a fait une excellente intervention d'une heure 25 sur les aspects sensoriels et l’organisation.

Bien sûr, Asperansa pourrait présenter un dépliant.

Par ailleurs, nous faisons une conférence le 7 mars à la fac de médecine, avec la corpo de médecine.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Vidéo ? Compte-rendu ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Kawi
Régulier

Message par Kawi »

Bonsoir,

Je ne consulte qu'assez peu le forum d'Aspéransa mais j'ai reçu les informations mentionnées ici via un mail du service handiversité de l'UBO et j'y ai répondu (mais il est possible qu'il y ai eut une erreur dans l'adresse car les adresses mails de l'UBO sont parfois compliquées à cause des majuscules).

Si vous n'avez toujours pas trouvé de troisième personne, je serai partant pour participer à cet évènement.

Guillaume Alemany
Étudiant en L3 Histoire-administration à l'UBO
Coprésident d'Aspéransa
Etudiant en histoire dans le cadre d'une reprise d'étude, diagnostiqué asperger à 27 ans et considéré comme "plutôt bien intégré" dans la société