Se poser un ultimatum à soi-même...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rem 82
Intarissable

Se poser un ultimatum à soi-même...

Message par Rem 82 »

Copier/coller d'un autre forum...

Salut tout le monde ici !

Est ce qu'il vous est arrivé(e) à un moment donné de vous fixer un délai genre vous vous donnez un certain temps pour arriver à régler les problèmes qui pourrissent inlassablement votre vie et que si vous n'y arrivez pas à la fin de cette période vous auriez envie d'en finir pour de bon ? :roll:

Moi très souvent j'arrête pas de me dire "Je me donne 2 ans pour y arriver , et si je n'y arrive pas ben c'est fini je m'envoie en l'air car assez souffert comme ça !" :twisted:

Et comme l'espoir fait vivre ben j'arrête pas de reporter et ce depuis mon adolescence ! ^^ :innocent:

Et en ce moment je vis un calvaire avec l'enfer de la psychiatrie , de la tutelle , des bruits de voisinages ingérables et tout le tralala qui ont amené mon souhait de changer de lieu encore impossible à cause des gens qui décident à ma place et tout ça et je crois beaucoup à vouloir m'en sortir et de ne pas toujours écouter une partie de mon entourage qui négativement d'avance genre "Vous irez droit dans le mur" bref à rester le plus positif possible. :!:

J'en arrive à dire que si genre en 2017 je souffre toujours ce sera fini et pour de bon mais je sais que je reporterai de toute façon car je suis bien trop jeune pour mourir et que le meilleur reste à venir et j'espère bien quoi ! ^^

Et vous ?
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 2 octobre 2016 à 22:59, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Daredevil
Prolifique

Re: Se poser un ultimatum à soi-même...

Message par Daredevil »

Non, du temps et mes intérêts et je peux tenir très longtemps dans une mauvaise posture.
C'est d'ailleurs au jour le jour que j'évalue le positif. En ce moment je survie aussi, je suis en manque. Pas assez de concentration pour m'occuper de moi et de mes obsessions et je m'épuise au quotidien à ne pas faire ce que je voudrais.
Il faut que je brise le cercle. :?
Mais mon amie a besoin du moi autonome et disponible.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. :|
Donc non je ne fais pas de plan sur la comète.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
LOUNA
Familier

Message par LOUNA »

Bonjour Rémy,

Je suis pas sûre que se poser un ultimatum soit efficace. Le risque est trop fort de se fixer un objectif irréaliste et de culpabiliser de ne pas avoir pu l'atteindre, surtout quand on est en mode survie. Se sentir encore plus nul alors qu'on fait ce qu'on peut en fonction de la situation.

Souvent je préfère me féliciter de petites victoires ou réussites du quotidien : affronter une situation, avoir pris du temps pour faire quelque chose qui me fait du bien, avoir rendu service à quelqu'un... Chaque jour, de nouvelles victoires !

Il faut être indulgent envers soi..
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

en y réfléchissant, je viens de me rendre compte que je me rappelle pasm'être jamais fixé d'ultimatum... je me fixe des objectifs, je réfléchis longtemps comment les réaliser, il faut que je visualise tout le processus avant d'être capable de démarrer, mais, curieusement, je ne me fixe pas de délai...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre