Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Message par Alone3545 »

Bonjour :) çe topic pour voir çe que vous pensez des gens du Sud par rapport aux autres ou au gens du Nord.

Pour moi les gens du Sud sont plus extraverti, plus chaleureux mais aussi exprimant plus leurs colère, ils ont plus tendances à etre frimeur et à avoir la bosse du commerce.

Les gens à Angers sont plutot froid et moins esprit d'equipe, plus individualiste et méfiant.

Les gens du nord sont gentils, marrant mais un peu naïf et un peu bête. Ils sont très accueillant.

Et vous qu'en pensez vous? :?:
Modifié en dernier par Alone3545 le lundi 3 octobre 2016 à 22:14, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
Pupuce
Intarissable

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Message par Pupuce »

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 21:11, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

c'est vrai peut être un peu trop stéréotypé. :?

En tout cas à Angers dans mon bâtiment ou il y a pas mal de gens, les jeunes répondent pas quand je propose un apéro.

Dans ma classe ,les gens sont sympa mais sans plus çela manque de convivialité. Un gars l'annee derniere (bizaremment quand il n'a plus besoin de moi il ne prends plus nouvelle ) m'a dit que les filles à Angers sont assez fermé et je me demande si çe N'est pas le cas.
Diagnostiqué, 24 ans.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 21:11, modifié 2 fois.

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Alone3545 a écrit :Bonjour :) çe topic pour voir çe que vous pensez des gens du Sud par rapport aux autres ou au gens du Nord.

Pour moi les gens du Sud sont plus extraverti, plus chaleureux mais aussi exprimant plus leurs colère, ils ont plus tendances à etre frimeur et à avoir la bosse du commerce.

Les gens à Angers sont plutot froid et moins esprit d'equipe, plus individualiste et méfiant.

Les gens du nord sont gentils, marrant mais un peu naïf et un peu bête. Ils sont très accueillant.

Et vous qu'en pensez vous?
Je n'ai pas d'avis sur la mentalité des gens du sud, je ne saurait pas dire les différence entre la mentalité de ceux du sud et ceux du nord, d'autant qu'en fonction des personnes leur lieu d'habitation (sud /nord) n'est pas nécessairement ce qui va le plus influencer leur mentalité...
Je dirai que la façon de s'habillé est différente, du fait d'une météo différente. dans le sud les jupes sont plus courte et les décolleté plongeant, on pourrait penser que c'est plus vulgaire, mais il suffit de passer un peu de temps dans le sud pour avoir envie de se balader légèrement vêtue et comprendre que ca n'a rien a voir avec la mentalité mais bien plus avec la météo. Aidée par les normes d'habillement du coin...
Ca reste très superficiel étant donné que même si je suis déjà aller dans le sud vu que mes parents ont acheté une maison la bas, je ne peux pas avoir vraiment d'avis sur la mentalité des gens (généraliser a partir des quelques personnes que je connais...)
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
lili brin d'aspie
Familier

Message par lili brin d'aspie »

alors moi je suis une aspie du sud et j'ai démenagé depuis un an en presque bretagne comme on dit et je peux vous dire qu'il y a une énooorme différence de mentalité.

franchement le stéréotype : les gens du sud sont sympas chaleureux, solidaires voir superficiels et
les gens du nord sont froids, font la gueule, réservés, pas avenant au premier abord c'est globalement vrai. désolé les bretons...
je pense que le temps y est pour beaucoup, quand il pleut et qu'il fait gris, on est bien entre soi à l'interieur.
souvent en tant qu'aspie du sud je me sens plus sociable et joviale que les neurotypiques du nord !!!
bref j'ai encore du boulot pour décoder tout ça...
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est quoi ces insinuations comme quoi le temps serait pourri en Bretagne ? :twisted:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Je n'aime pas trop les généralisations, mais je ne trouve pas du tout que les Bretons soient renfermés ou peu avenants, bien au contraire. Alors qu'à l'inverse, j'ai souvent entendu dire que les gens du sud-est étaient certes extravertis (genre grandes gueules) mais pas forcément sympas. Paraît qu'il y a a beaucoup de racisme et que c'est chacun pour sa gueule. D'ailleurs, je connais une personne qui a longtemps travaillé vers Toulouse et qui en a eu marre de la mentalité des gens, et qui est venue vivre en Bretagne...
Mais bon, les impressions faut s'en méfier, il y a des gens bien et des cons partout, tout dépend des expériences qu'on a eues, on entend tout et son contraire. Je peux surtout parler de la Bretagne (surtout rurale) parce que j'y vis... En région parisienne, dans les villes, j'ai aussi l'impression que c'est chacun pour sa gueule, en général (j'y ai vécu aussi).
Et ça dépend aussi de l'âge de la personne. Souvent, les anciens sont plus sympas que les jeunes (surtout dans les régions rurales) ; ils sont habitués à l'entraide, tandis que les jeunes sont dans l'individualisme. Dans les villes, les anciens peuvent être plus renfermés, par méfiance (y a tellement de gens malhonnêtes maintenant, d'arnaques en tout genre et notamment envers les vieux...)
diag SA avril 2013
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Il est vrai que j'ai du mal avec les Marseillais :D Trop tactiles et bruyants.
J'ai de la famille Espagnole et ils passent leurs temps à gueuler, parler fort et ne pas s'écouter. C'est à celui qui parlera le plus fort pour avoir le dessus et tous en même temps.
J'ai de la famille Polonaise et eux sont plutôt discrets et en réunion chacun parle à son tour, ce qui ne veut pas dire qu'ils écoutent plus.
Mais je ne généraliserais pas, je ne connais qu'eux.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

ayant qq expériences / connaissances (15 ans de Sud) sur 4 zones : la Corse, Marseille, Côte d'Azur friquée et Roussillon (Pays catalan! :bravo: ) je dirai 2-3 mots

mais ces généralisations me font assez le même effet que les généralisations et catégorisations des "NT" ou personnes non-autistes : une part de juste et de vrai, une grosse part d'approximation / d'amalgame / croyance,
et surtout souvent pas mal de projection personnelle et limitation à son petit rayon d'acquis et de connaissances -

(propos secs, j'en conviens - l'enrobage n'est toujours mon point fort :wink: )

--

aussi il m'apparait difficile de parler de "la mentalité des gens du sud" du primo fait que les gens du sud sont multiples - très multiples (et que nos yeux, rencontres sont aussi multiples^)

aussi, pour moi, de facto ça ne veut à peu près rien dire.

Sur Cannes, la côte d'Azur, c'est / c'était très friqué, les gens bourges et m'as tu vu (mais classe car riche - pas le bolosse qui se la frime) -
:arrow: perso qq années m'ont suffit, je ne m'y serai senti y vivre (si ce n'est que le potentiel argent et jardin / espaces verts est pharaonique)

En Corse, aussi chaleureux et accueillants soient-ils, mieux vaut ne jamais parler de politique (en ce cas cela se passe convenablement)
Le racisme m'est apparu très marqué ainsi que la violence chez les corses
Mais très conviviaux...
juste extrêmement peu inclusifs (un étranger restera toujours un étranger, même s'il est français: du continent, pour eux)
:arrow: perso 1 année m'a suffit, je ne m'y serai senti y vivre (si ce n'est que le potentiel environnemental et marin est pharaonique)

A Marseille
et bien c'est un peu ce que l'on voit à la télé - sauf qu'assister à une fusillade et être à l'endroit n'arrive pas forcément tous les jours.
Comment sont les gens ? je ne sais pas trop,
je n'ai le souvenir que d'agressions verbales et de méfiances diverses

Le Pays catalan
compte bcp de nouveaux arrivants (pas mal d'anciens vers chez moi: "retraite au soleil" comme on dit / disait - ça doit changer un peu ces derniers temps)
et une certaine structure issue de l'exil des espagnoles (en 1939)
du fait qu'il y a bcp de gens d'ailleurs, passé proche ou lointain, c'est très inclusif parce que bcp sont passés par là (la non-appartenance, l'intégration)

pas de frime et de la simplicité = ça m'a convenu (bien plus qu'ailleurs)

après, si l'on souhaite trouver / voir un kéké la frime au mois d'aout, l'on trouvera;
seulement la population et gens sont autres -
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

...................................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 11:19, modifié 2 fois.
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

"Les noirs ont le rythmes dans la peau"
"les italiens sont sales(dans les années 70)"
"les femmes ne savent pas faire de créno"
............................
Pour avoir vécu 20 ans dans le nord et 26 ans dans le sud, le coeur est le même, le cerveau est le même, seul l'habillage change. Ce que je veux dire, c'est que la nature profonde des gens est la même au nord qu'au sud, seule la façon de l'exprimer change.

Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

.........................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 11:20, modifié 1 fois.
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:44, modifié 1 fois.

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

au sud de l'équateur... je vous laisse deviner.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts