La galerie photos "nature et cie" de REM !! ©
-
- Prolifique
Re: ★ MES PHOTOS ★ [Rémy]
Voilà...
La Capillaire, que l'on appelle aussi "cheveux de Vénus", pousse effectivement dans les endroits ombragés et humides, les vieux murs. Typiquement à l'intérieur des murs des puits ou des fontaines, les parois des grottes. Une variété très courante est la "capillaire de Montpellier", donc un peu vers chez toi.
En fait elle était un peu utilisée en médecine comme antitussif.
Son usage le plus connu est la "bavaroise", une boisson que l'on fait à partir d'un sirop dont voici la recette secrète :
- 10g. de feuilles sèches, 10 minutes, dans 300g. d'eau bouillante. Ajouter 300 g. de sucre. Verser le tout sur 10 g. de plantes à nouveau pour infusion couverte une demi-heure. Passer et mettre en flacons.
Ce sirop aromatise avec délice des boissons chaudes qui reprennent alors leur ancien nom de "BAVAROISE" : bavaroise au lait, au chocolat, au café, ou à l'anglaise (au thé).
La Capillaire, que l'on appelle aussi "cheveux de Vénus", pousse effectivement dans les endroits ombragés et humides, les vieux murs. Typiquement à l'intérieur des murs des puits ou des fontaines, les parois des grottes. Une variété très courante est la "capillaire de Montpellier", donc un peu vers chez toi.
En fait elle était un peu utilisée en médecine comme antitussif.
Son usage le plus connu est la "bavaroise", une boisson que l'on fait à partir d'un sirop dont voici la recette secrète :
- 10g. de feuilles sèches, 10 minutes, dans 300g. d'eau bouillante. Ajouter 300 g. de sucre. Verser le tout sur 10 g. de plantes à nouveau pour infusion couverte une demi-heure. Passer et mettre en flacons.
Ce sirop aromatise avec délice des boissons chaudes qui reprennent alors leur ancien nom de "BAVAROISE" : bavaroise au lait, au chocolat, au café, ou à l'anglaise (au thé).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Intarissable
Ahhh le Samsah m'avait parlé de ce que tu racontes au moment de prendre cette photo !
Allez je poste d'autres photos automnales datant des crus 2008 à 2013 par là ...
Allez je poste d'autres photos automnales datant des crus 2008 à 2013 par là ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Brive (19) fin Juillet 2016 sous une chaleur écrasante !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Tiens, j'ai crû reconnaitre un pont-canal que j'avais été voir pas loin de chez toi...
Me trompe-je ?
Que de belles couleurs d'automne déjà !
Modification/ajout : mince, je n'avais pas lu qu'elles étaient plus anciennes ! ça m'étonnais un peu aussi...
Me trompe-je ?
Modification/ajout : mince, je n'avais pas lu qu'elles étaient plus anciennes ! ça m'étonnais un peu aussi...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Intarissable
Il y ressemble mais celui-ci est à Agen. ^^Autiste ou surdoué ? a écrit :Tiens, j'ai crû reconnaitre un pont-canal que j'avais été voir pas loin de chez toi...
Me trompe-je ?
http://www.canaldumidi.com/Lot-et-Garon ... -Canal.php
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Un peu de neige ?
(Copier/coller d'un autre forum)
09/01/2010
(Copier/coller d'un autre forum)
09/01/2010
27/11/2010remy a écrit :Yesss !!! La neige est arrivée chez moi cette nuit , il en est tombé presque 5 cm !
Je vous laisse admirer quelques photos de Moissac sous la neige :
Déja , une vue depuis chez moi :
Ensuite une rue en périphérie de la ville :
Là c'est la RN 113 qui passe au dessus du Pont Napoléon :
Maintenant , une rue du centre ville :
La Place des Récollets avec le Hall de Paris au fond :
L'Uvarium (Et tout au fond à gauche de la photo vous pouvez à peine remarquer le Pont Napoléon) :
Un parc , situé entre l'Uvarium et l'hôtel du Moulin de Moissac :
Le voici le Moulin de Moisac , photo prise depuis le Pont Napoléon (Dommage pour la qualité) :
Maintenant , direction le canal du midi :
Et enfin , le monument phare de Moissac , l'abbaye St-Pierre :
remy a écrit :Yessss !!!! La neige est tombé ce matin dans Moissac (82) !!! Et à la surprise générale , elle a tenu au sol , et la couche a atteint 3 à 4 cm !!! Et de toute mon existence je n'ai jamais vu la neige tomber aussi tôt !
Et avant quelle ne fonde complètement je vous laisse profiter de quelques photos (Sur la première c'est le canal du midi , et sur la seconde on voit le Pont Napoléon au fond)
Et pour info , à Agen (40 km de chez moi) , la température est resté douce avec 4,5°C ce matin à 8h , donc là bas c'était de la pluie ; donc j'ai eu quand même de la chance ! Puis à Montauban (25 km de chez moi) à la même heure la température était de 0,3°C , à peu près comme chez moi , donc les conditions étaient réunies pour que la neige tienne au sol !
20/01/2013remy a écrit :Ah , ok !
Cet aprés-midi j'ai pu aller voir de la famille dans la campagne moissagaise , et il est tombé de la neige en plus grande quantité ! (5 à 8 cm , voire une dizaine par endroits ! ) Voilà quelques photos :
Et enfin , voilà deux saisons réunis sur une même photo , il manque plus que des fleurs et une piscine pour avoir les 4 saisons en même temps ...
remy a écrit :5 cm sur Moissac (82) également !!! C'était inespéré vu les 10°C de maxi d'hier !!! Et quelques uns des plus belles photos que j'ai prise à l'instant !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Lauzerte (82) vue d'en haut - 29/09/16 - T 30°C.
C'est sec !
C'est sec !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Des champignons sur un tronc d'arbre ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
De cet été. Des fleurs de liserons !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
De ces derniers jours.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Morning glory
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
C'est beau de voir de si belles photos au saut du lit hein ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici