et .y'a pas de polémique,

Sur l'état et situation, cela semble être l'état actuel :Djinpa a écrit :j'ignore s'il existe des études explorant quels liens de causalité il pourrait y avoir (ou pas) entre une exposition à des ondes electromagnétiques à une certaine puissance pendant un certain temps,et la survenue de glioblastomes, , si il y a des études qui se sont intéressées à un aspect dose dépendant,sur les humains ou sur animaux.,..
sinon, sur le même volet des tumeurs au cerveauTéléphones mobiles
Le lien entre tumeurs cérébrales et champs électromagnétiques a notamment été évoqué pour les radiofréquences (RF) émises par les téléphones portables. L’existence d’un excès de risque de tumeur cérébrale liée à l’exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles est actuellement fortement débattue. Lors de l’utilisation de ces téléphones, les ondes émises sont en effet proches du cerveau. Les résultats des études disponibles ne sont pas toujours concordants, mais des éléments récents sont aujourd’hui disponibles :
En 2009, la méta-analyse d’Ahlbohm (Ahlbom, 2009) conclut à l’absence d’augmentation du risque de tumeur cérébrale (toutes localisations confondues) chez des utilisateurs de téléphones mobiles sur environ dix ans.
En 2000, le CIRC a lancé l’étude INTERPHONE : il s’agit d’une étude cas-témoin internationale visant à quantifier le lien entre l’utilisation de téléphones portables et l’apparition de gliomes, de méningiomes, de tumeurs du nerf acoustique et de la glande parotide. Selon les premiers résultats de l’étude publiés en mars 2010 (Interphone, 2010), les données ne permettent pas de démontrer une augmentation du risque de tumeur cérébrale chez les utilisateurs de téléphones portables depuis au moins dix ans.
En octobre 2009, l’Afsset a publié une mise à jour d’expertise collective sur les RF (AFSSET, 2009). Elle conclut qu’il n’y a à ce jour pas de preuve de l’augmentation du risque de tumeur cérébrale lié à l’utilisation de téléphone mobile.
Des interrogations persistent sur les effets à long terme de l’utilisation des téléphones mobiles, bien qu’aucun effet biologique ne soutienne cette hypothèse.
En mai 2011, le CIRC a classé les RF comme cancérogènes possibles (groupe 2B) pour l’homme, sur la base d’un risque accru de gliome (monographie n°102). Il note aussi que des recherches complémentaires doivent être menées sur l’utilisation intensive à long terme du téléphone portable.
http://www.cancer-environnement.fr/264-Cerveau.ce.aspx
Sur l'ensemble, les données scientifiques actuelles donneraient plutôt raison à astro;Spoiler : Les rayonnements ionisants : seul facteur de risque reconnu :
Tout comme toi !Parkie a écrit :Perso je ne supporte pas cette idée selon laquelle je devrai répondre au téléphone.
Je répond si j'ai envie, le temps, éventuellement si j'attends l'appel, ou si j'aime bien la personne. C'est à dire pas très souvent![]()