Précaution avant de téléphoner

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Djinpa
Prolifique

Re: Précaution avant de téléphoner

Message par Djinpa »

désolée pour le pavé, ... quand je suis lancée, j'oublie que je fais du lourd :oops: ;
et .y'a pas de polémique, :kiss: , c'est juste pour jouer à réfléchir..
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Djinpa a écrit :j'ignore s'il existe des études explorant quels liens de causalité il pourrait y avoir (ou pas) entre une exposition à des ondes electromagnétiques à une certaine puissance pendant un certain temps,et la survenue de glioblastomes, , si il y a des études qui se sont intéressées à un aspect dose dépendant,sur les humains ou sur animaux.,..
Sur l'état et situation, cela semble être l'état actuel :
Téléphones mobiles

Le lien entre tumeurs cérébrales et champs électromagnétiques a notamment été évoqué pour les radiofréquences (RF) émises par les téléphones portables. L’existence d’un excès de risque de tumeur cérébrale liée à l’exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles est actuellement fortement débattue. Lors de l’utilisation de ces téléphones, les ondes émises sont en effet proches du cerveau. Les résultats des études disponibles ne sont pas toujours concordants, mais des éléments récents sont aujourd’hui disponibles :

En 2009, la méta-analyse d’Ahlbohm (Ahlbom, 2009) conclut à l’absence d’augmentation du risque de tumeur cérébrale (toutes localisations confondues) chez des utilisateurs de téléphones mobiles sur environ dix ans.
En 2000, le CIRC a lancé l’étude INTERPHONE : il s’agit d’une étude cas-témoin internationale visant à quantifier le lien entre l’utilisation de téléphones portables et l’apparition de gliomes, de méningiomes, de tumeurs du nerf acoustique et de la glande parotide. Selon les premiers résultats de l’étude publiés en mars 2010 (Interphone, 2010), les données ne permettent pas de démontrer une augmentation du risque de tumeur cérébrale chez les utilisateurs de téléphones portables depuis au moins dix ans.
En octobre 2009, l’Afsset a publié une mise à jour d’expertise collective sur les RF (AFSSET, 2009). Elle conclut qu’il n’y a à ce jour pas de preuve de l’augmentation du risque de tumeur cérébrale lié à l’utilisation de téléphone mobile.
Des interrogations persistent sur les effets à long terme de l’utilisation des téléphones mobiles, bien qu’aucun effet biologique ne soutienne cette hypothèse.

En mai 2011, le CIRC a classé les RF comme cancérogènes possibles (groupe 2B) pour l’homme, sur la base d’un risque accru de gliome (monographie n°102). Il note aussi que des recherches complémentaires doivent être menées sur l’utilisation intensive à long terme du téléphone portable.

http://www.cancer-environnement.fr/264-Cerveau.ce.aspx
sinon, sur le même volet des tumeurs au cerveau
Spoiler : Les rayonnements ionisants : seul facteur de risque reconnu : 
Les rayonnements ionisants sont classés cancérogènes de catégorie 1 (cancérogènes certains pour l’homme) par le CIRC avec un niveau de preuve élevé pour les tumeurs cérébrales.

Tumeurs de l’adulte
L’exposition externe à de fortes doses de rayonnements ionisants constitue le seul facteur de risque avéré des tumeurs cérébrales (Inserm, 2008). Plusieurs études scientifiques ont en effet mis en évidence la relation entre différents types d’exposition externe aux rayonnements ionisants et une augmentation du risque de tumeurs cérébrales chez l’adulte : bombardements atomiques et risque de gliomes, méningiomes, et neurinomes (Preston, 2002), expositions médicales durant l’enfance et risque de méningiomes et de tumeurs malignes (Sadetzki, 2005).

Tumeurs de l’enfant
Peu d’études se sont intéressées à la survenue de tumeurs chez l’enfant faisant suite à une exposition aux rayonnements ionisants. Néanmoins, l’étude « Oxford Survey of Childhood » a mesuré l’association entre le risque de cancer chez les enfants et l’exposition de leur mère à des examens radiologiques pendant leur grossesse. L’étude observe un excès de risque de cancer de l’ordre de 40% chez les enfants ayant été exposés in utero, avec une augmentation de 42% pour les tumeurs du système nerveux central (Doll, 1997).
Sur l'ensemble, les données scientifiques actuelles donneraient plutôt raison à astro;
:arrow: à savoir - et concernant l'usage du téléphone portable : une certaine innocuité

l'on peut lire : http://www.cancer-environnement.fr/228- ... es.ce.aspx
qui reprend les éléments d'ensemble et positions / conclusions / états actuels

-------

le post initial est issu d'une assoc écologiste et militante
ses sources proviennent de ce rapport d'études et d'expertises : http://www.bioinitiative.org/table-of-contents/ (2012) et du précédent (2007) qui contient toutes les références et développements (en anglais et des centaines de pages) - rapport largement critiqué et largement remis en question
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Comment feindre qu'on a raté un coup de téléphone :
Plus de batterie. Un grand classique.
Le numéro n'est pas dans mon répertoire. Mon préféré.
Ou ... J'étais sous la douche.
Ou j'avais des frites un peu partout. Kébab frites, facture à l'appui.

C'est quand même plus cool d'inventer des excuses bidons plutôt que de dire : désolé, mais ton appel m'a dérangé et en plus je n'avais rien à te dire.

Et vous, quels sont vos stratagèmes pour ne pas répondre au téléphone?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Parkie
Familier

Message par Parkie »

Déjà le fixe je ne me pose pas la question, je ne répond pas, puisque j'ai été victime d'appels commerciaux.
Le portable, ben c'est parce que je l'ai pas entendu que j'ai pas répondu :innocent:
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

"J'étais coincé dans une zone dangereuse sur mon jeu. Je n'ai pas voulu prendre de risques... "
:mrgreen:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Parkie
Familier

Message par Parkie »

Au fait, rappelez-moi, c'est quoi ce monde où on est obligé de se justifier parce qu'on ne répond pas au téléphone ?

C'est l'effet pervers du portable je trouve : il est évident qu'on doit répondre, qu'on doit être joignable.
Ce truc a complètement changé la mentalité des gens.
Il suffit de voir quelqu'un appeler un portable qui ne répond pas : l'énervement que ça déclenche, c'est vraiment n'importe quoi.

Perso je ne supporte pas cette idée selon laquelle je devrai répondre au téléphone.
Je répond si j'ai envie, le temps, éventuellement si j'attends l'appel, ou si j'aime bien la personne. C'est à dire pas très souvent :mrgreen:

Quand le téléphone sonne et que je ne répond pas, c'est l'expression de ma liberté individuelle :mryellow: :mryellow:
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

Parkie a écrit :Perso je ne supporte pas cette idée selon laquelle je devrai répondre au téléphone.
Je répond si j'ai envie, le temps, éventuellement si j'attends l'appel, ou si j'aime bien la personne. C'est à dire pas très souvent :mrgreen:
Tout comme toi ! :D

(de toute façon le portable implique le fait qu'on l'a peut-être avec soi, mais on ne peut pas être dispo H24 pour répondre... ex : quand on conduit, quand on est en rendez-vous le médecin...)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com