je suis en panique intérieure..et en même temps je n'arrive pas à savoir comment je me sens.

j'ai reçu finalement un mail de mon frère mais pr me dire que mon père etait hospitalisé, (et encore j'ai eu 2 mails consécutifs, (heureusement j'ai lu le second en premier..sur le premier, il ecrivait que il avait reçu un coup de fil du maire du village ou vit mon père, qui lui disait que mon père ne repondait plus depuis 3 jours, et qu'ils n'avaient pas reussi a entrer chez lui, donc mon frère disait"il faut s'attendre à une mauvaise nouvelle"...
sur le second c'etait en fait une fausse alerte mais mon père s'etait en effet enfermé, ne repondant plus..(c'est bien son temperament du peu que je me souvienne)et a été emmené a l'hopital pour examens. il semblerait qu'il sois un peu "perdu" aussi...
il a perdu sa compagne chez qui il vivait décédée d'un cancer, il y a quelques semaines.c'est ma soeur qui m en a tenu informée.
comme d'hab, meme si je vis à 40 km, je n'ai pas pris de nouvelles, ni quoi que ce soit, comme depuis 20 ans, ou j'ecris ponctuellement (une fois l'an) pour donner quelques nouvelles par convention.c'est le max que je me sens capable de faire.
je susi paralysée.je sais que on va surement me demander des trucs, là mon frère me dit qu'on va organiser une femme de menage ponctuelle...
il y a aussi une histoire que je ne suis pas du tout avec une tante, qui le dérange trop souvent , mon frère va essayer d'arranger ça (il a le temperament pour ça) etc...bref des vieilles choses que je ne sais plus du tout gérer.
de plus, je sais pertinament que pour la plupart des gens du vilage ou j'ai grandit, pour "les autres", le fait que je sois sa fille et que je ne sois jamais allée le voir, etc, c'est...euh...suremnt as bien vu du tout.je m'y attends, je vais surement avoir des remarques desagreable le jour ou il sera vraiment décédé.
du coup ça fait remonter des choses que je ne suis pas prête à gérer, du tout. moi je me suis habituée à ma petite vie, avec ma tribu, (déjà bien occupée avec les rv etc)...j'ai juste l'energie pour gérer ma vie de famille propre.j'ai eu assez de choses difficiles à vivre, sur differentes périodes de ma vie.
je n'ai aucune envie de changer quoi que ce soit.
(d'ailleurs mon père depuis des années a les memes reactions que moi, on a pas de vrai lien, et il n'est jamais venu malgré mes proposition.(ni ne m'a appelé.)donc pour moi on est 2 a ne pas faire d'efforts sociaux.(et ca me va bien.))
j'ai un peu peur de la suite...j'avoue.jespère qu'on ne va pas me faire de reproches sur ma "non adulte atitude"..;et de totue façon aujourd'hui avec mon diag je sais pourquio, je sais comment.je m'y suis faite.
bref ça me fait juste du bien de l'ecrire.en attendant mon père va rester à l'hopital quelques jours, et mon frère va sans doute demander aà ce que son appart soit nettoyé...
mais je ne me sens pas pete à m'investir dans quoi que ce soit pour la suite.pas moi.
je sais que pour bcp l'esprit de famille c'est important (surtout mon frère) etc.moi non.(hors "ma" tribu et mes amies...)du coup c'est surement une période difficile qui risque de me tomber dessus.
j'ai perdu ma mère jeune, j'ai donc peu de souvenirs de totu ça, mais j'espère en secret depuis des années que ça sera le plus tard posible car retourner la bas, refaire un enterrement, avec les gens autour qui te regardent (et te jugent surtout moi), ça va etre terrible.

en attendant je vais essayer de ne pas trop y penser et me proteger un max.