a priori ça n'intéresse que toi
je dis bien: a priori, puisque tu n'as rien recherché ni essayé de comprendre par toi-même
et sinon, si tu as du temps pour les lecteurs, tu sais ce qu'il te reste à faire

Spoiler : :
Pourquoi es-tu si arrogant et condescendant vis à vis de Tugdual?nouvo a écrit :quand je recevrai une pile de mp ou de messages sur ce fil me suppliant de consacrer du temps (et de l'energie) sur 2 courbes d'un graphe, j'aviserai éventuellement pour revoir ma position. dans l'attente![]()
a priori ça n'intéresse que toi
je dis bien: a priori, puisque tu n'as rien recherché ni essayé de comprendre par toi-même
et sinon, si tu as du temps pour les lecteurs, tu sais ce qu'il te reste à faire
Peut être que la façon de communiquer ou "débattre" de Tugdual m'insupporte très / trop vite : avec des "..." tous les 2 propos, des phrases non définies, non cadrées, non claires, des suppositions, des reprises sur argumentaires tronquées et réponses sur "des bouts de phrase";Bubu a écrit :Pourquoi es-tu si arrogant et condescendant vis à vis de Tugdual?
(Ce n'est pas une porte ouverte vers un quelconque lynchage)
Merci, vous me confortez en tout cas dans l'idée que les stats de ce genre sont de la merde. Totalement subjectives.
Je prends donc acte.nouvo a écrit :Sur ce point précis des 2 courbes, je ne sais exactement / précisément ce qu'il y a dedans [...]
L'INSEE ne précisant pas en quoi consiste cette "conversion enINSEE a écrit :Le taux d'emploi en équivalent temps plein d'une classe d'individus est calculé en rapportant
le nombre d'individus de la classe ayant un emploi converti en équivalent temps plein
au nombre total d'individus dans la classe. Il peut être calculé sur l'ensemble de la population
d'un pays, mais on se limite le plus souvent à la population en âge de travailler (généralement
définie, en comparaison internationale, comme les personnes âgées de 15 à 64 ans), ou à une
sous-catégorie de la population en âge de travailler (femmes de 25 à 29 ans par exemple).
Effectivement, c'est la seconde réponseTugdual a écrit :Je cherche des explications à propos de l'ETP = "Equivalent Temps Plein" :L'INSEE ne précisant pas en quoi consiste cette "conversion enINSEE a écrit :Le taux d'emploi en équivalent temps plein d'une classe d'individus est calculé en rapportant
le nombre d'individus de la classe ayant un emploi converti en équivalent temps plein
au nombre total d'individus dans la classe. Il peut être calculé sur l'ensemble de la population
d'un pays, mais on se limite le plus souvent à la population en âge de travailler (généralement
définie, en comparaison internationale, comme les personnes âgées de 15 à 64 ans), ou à une
sous-catégorie de la population en âge de travailler (femmes de 25 à 29 ans par exemple).
équivalent temps plein", je ne comprends pas bien cette notion.
Si j'ai :
- une personne à temps plein effectif (>=35 heures) ;
- une personne à temps partiel 1/3 (environ 12 heures);
- une personne à temps partiel 2/3 (environ 24 heures).
Alors que dois-je compter :La seconde réponse me parait logique, mais j'ai un doute ...
- une personne à équivalent temps plein ?
- deux personnes à équivalent temps plein ?