Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ce sont + les accessoires dont j'ai du mal à supporter plus de 1/2h non stop le contact comme les casques (anti bruit) , écouteurs et les lunettes (de soleil lorsque je suis ébloui et de repos devant l'ordi) indispensables pourtant en certaines circonstances ...
J'ai du mal avec les vêtements à cols qui me dérangent souvent et les pantalons à bouton très compliqués à enlever/mettre. Mais généralement pas de gros soucis...
Ca fera drôle de remettre pull/pantalon puisque j'avais adopté ma tenue d'été depuis Juin... Mais on s'habitue ! Au mois de Mai c'est l'inverse ! ^^
Ah oui les accessoires, pareil Je ne supporte pas les colliers, bracelets, bagues et autres breloques qui frottent, bougent, gratouillent etc ... Je n'ai jamais supporté les trucs dans les oreilles comme les écouteurs (les boules quies pourtant indispensables aussi parfois), donc j'ai acheté un casque audio.
Les cols aussi, surtout si c'est un pull (col roulé par ex), je supporte pas, mais ça c'est une question de sensibilité à la matière surement.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Je ne supporte pas les manches longues, les cols aussi. Et les pantalons serrés. Je suis bien l'été en caleçon de piscine.
Du mal aussi avec les grosses vestes, je me sens comprimé, et ensuite dans la voiture ou assis ça remonte de partout.
Et que dire du costume cravate ... J'ai toujours réussi à éviter. Déjà je ne me sens pas en cohérence avec et trop prisonnier dedans.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.