On ne m'a jamais fait le coup de l'huile de coude.
D'ailleurs, j'ai découvert récemment cette expression.
Cela dit, j'avais déjà pu voir à plusieurs occasions le procédé, traité de manière humoristique. Exemple : la maison qui rend fou, l'un des douze travaux d'Astérix.
Pour comprendre les consignes des exercices à l'école, je n'avais pas trop de difficulté. En général, je commençais même l'exercice avant que l'enseignant(e) avait terminé les explications.
"Paul dit à Théo que son père est plombier." Effectivement, il y a une part d'ambiguïté dans ce propos, y compris pour les personnes non autistes. Je n'aime pas ce genre d'énoncés, surtout dans des problèmes de logique. Le problème est mal énoncé.
evolution650HBn°2 a écrit :Ma chef arrive à ce moment là, cherche sur les listes avec moi, puis demande à la mère "comment ça s'écrit ?".
Ce à quoi je réponds "ben avec un B... ".
Il y a le "ben" qui a une certaine connotation "ben, c'est évident". Et l'autre personne peut le prendre mal. "Merci (ironique). Je ne suis pas débile."
En général, tu répondes directement en épelant "bé e ère aine i e ère".
[Ne pas répondre "B comme Bernard, E comme Eugène, etc." Ça peut aussi être mal pris, et c'est surtout du temps perdu.

Cela dit, lors d'une conversation téléphonique, une personne employée m'avait bien fait le coup d'épeler ainsi le prénom ou un code.

]