vos "bugs" sociaux !
-
- Prolifique
Re: vos "bugs" sociaux !
pour moi aussi la saison des bugs (liée aux interractions de la rentrée, des démarches etc) est de retour....
bone chance à tous.(je viendrai en raconter si j'y pense.... )
bone chance à tous.(je viendrai en raconter si j'y pense.... )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Assidu
Spoiler : :
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Intarissable
Hope, bonne question... Je me disais justement hier que soit, je ne fais pas vraiment de bugs, soit je ne m'en rends juste pas compte - sauf si on me le fait remarquer! C'est peut-être ça le "secret" d'ailleurs.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
C'est ce qui me faisait dire à une époque que j'étais invisible, au siècle dernier ! En fait c'est moi qui devait être mal voyant... Désillusions.Flower a écrit :Hope, bonne question... Je me disais justement hier que soit, je ne fais pas vraiment de bugs, soit je ne m'en rends juste pas compte - sauf si on me le fait remarquer! C'est peut-être ça le "secret" d'ailleurs.
"on ne peut pas manquer ta geek-attitude"
me disait ma nouvelle collègue, lundi.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
En fait il y a des choses dont on prend conscience parce que les gens nous le disent. Dans d'autres cas, c'est leur réaction qui permet de comprendre qu'on a dû dire ou faire un truc qui ne va pas. Et puis souvent aussi, devant une situation embarrassante (silence gêné, "blanc"), on réfléchi très vite et on trouve ce qui ne va pas.
Et puis ceux dont n'a pas pris conscience, il est bien évident qu'on ne peut pas en parler...
Il m'arrive souvent que la personne comprenne ce qui me pose problème et m'explique.
Et puis ceux dont n'a pas pris conscience, il est bien évident qu'on ne peut pas en parler...
Il m'arrive souvent que la personne comprenne ce qui me pose problème et m'explique.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Occasionnel
Un petit pour la route: Je passe avec ma femme près de toilettes publiques en construction. Cela paraît évident à y penser maintenant, mais sur le moment, comme aucun panneau ne l'indiquait, ni même le petit logo homme/femme, je m'approche et demande très sérieusement à l'ouvrier de m'expliquer ce qu'il construit en cet endroit... Honte de mon épouse et visage furibard de celui-ci qui a du croire que je me fichais de lui .
Père de famille au diagnostic Ztardif Asperger-HP & TDA/H.
-
- Prolifique
Matinée un peu de travers ce matin...
J'attendais un coup de téléphone d'une "grande chef" qui devait essayer de me persuader de reprendre ma "mission" après les vacances de la Toussaint, alors que la date-butoir, que j'ai fait marquer sur le contrat (ils avaient "oublié", était mercredi soir).
Passons les détails...
A un moment, j'ai voulu parler de dates "bien circonscrites", ce qui est déjà un terme peu utilisé, et plutôt en géométrie, mais bon, ça me sortait comme ça... sauf que je lui ai dit que je voulais des dates "bien circoncises" ! J'ai été très gêné en m'en rendant compte et n'ai même pas pu retrouver le terme "circonscrit", ni d'équivalents, je suis resté bêtement sur ma circoncision, et un silence gêné !...
Puis je suis allé payer une facture chez un artisan... Des gens se sont approchés de ma voiture avant que je descende. Quand j'ai mis pied à terre, ils m'ont demandés si j'avais rendez-vous avec quelqu'un.
"- Ben, non, je viens payer une facture
- Mais il n'y a personne, là, c'est fermé..."
Réflexion rapide et je sors ce qui me parait logique :
"- Ah, excusez-moi, j'avais oublié qu'on est lundi. Vous êtes fermé le lundi...
- Non, monsieur, mais il est midi vingt !"
Oooops ! Un artisan, qui a des ouvriers, ne ferme pas le lundi !
Mais je n'avais pas fait attention à l'heure...
Par contre, après que j'ai pu payer, j'ai utilisé le truc que j'ai vu récemment sur le forum, au lieu de m'excuser, j'ai dit "merci, d'avoir pris du temps pour moi !".
J'attendais un coup de téléphone d'une "grande chef" qui devait essayer de me persuader de reprendre ma "mission" après les vacances de la Toussaint, alors que la date-butoir, que j'ai fait marquer sur le contrat (ils avaient "oublié", était mercredi soir).
Passons les détails...
A un moment, j'ai voulu parler de dates "bien circonscrites", ce qui est déjà un terme peu utilisé, et plutôt en géométrie, mais bon, ça me sortait comme ça... sauf que je lui ai dit que je voulais des dates "bien circoncises" ! J'ai été très gêné en m'en rendant compte et n'ai même pas pu retrouver le terme "circonscrit", ni d'équivalents, je suis resté bêtement sur ma circoncision, et un silence gêné !...
Puis je suis allé payer une facture chez un artisan... Des gens se sont approchés de ma voiture avant que je descende. Quand j'ai mis pied à terre, ils m'ont demandés si j'avais rendez-vous avec quelqu'un.
"- Ben, non, je viens payer une facture
- Mais il n'y a personne, là, c'est fermé..."
Réflexion rapide et je sors ce qui me parait logique :
"- Ah, excusez-moi, j'avais oublié qu'on est lundi. Vous êtes fermé le lundi...
- Non, monsieur, mais il est midi vingt !"
Oooops ! Un artisan, qui a des ouvriers, ne ferme pas le lundi !
Mais je n'avais pas fait attention à l'heure...
Par contre, après que j'ai pu payer, j'ai utilisé le truc que j'ai vu récemment sur le forum, au lieu de m'excuser, j'ai dit "merci, d'avoir pris du temps pour moi !".
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
Excuse-moi, mais j'ai pouffé de rire, je trouve cela trop drôle. Maintenant, mais c'est assez nouveau, quand je bute sur des mots en parlant avec des personnes que je ne connais pas beaucoup et c'est toujours là que ça arrive, je n'essaie plus "d'étouffer" l'affaire, je dis un truc du genre "excusez-moi, je suis fatiguée en ce moment" et j'enchaîne sur la suite. Et après, je me marre toute seule parce que j'ai pris le parti d'en rire !Autiste ou surdoué ? a écrit :A un moment, j'ai voulu parler de dates "bien circonscrites", ce qui est déjà un terme peu utilisé, et plutôt en géométrie, mais bon, ça me sortait comme ça... sauf que je lui ai dit que je voulais des dates "bien circoncises" ! J'ai été très gêné en m'en rendant compte et n'ai même pas pu retrouver le terme "circonscrit", ni d'équivalents, je suis resté bêtement sur ma circoncision, et un silence gêné !...
Pour l'artisan, il aurait très bien pu fermer à 12h30... comment s'y retrouver aussi, personne n'a les mêmes horaires !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
J'utilise une version alternative :"merci de votre patience "merci, d'avoir pris du temps pour moi !".
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
Hier soir à une amie
-"blabla comment tu vas? Blabla
-elle " oui bien blabla..."
-moi " et comment ça va?
-elle"....."
-moi " je t ai déjà demander comment t allais c est ça?
Sinon une dernière où ma mère m à fait les gros yeux.
J étais dans la boutique à ma soeur ( elle a une seconde main de luxe). Une cliente rentre et demande à ma mère ( qui travaille aussi dans la boutique) "vous avez des lou boutin ( marque de chaussure à talon réputé super inconfortable). Il n y avait malheureusement pas à sa taille.
Et à un moment je dis " ah mais vu qu elles sont tellement inconfortable on en reçois souvent"
Gros yeux de ma maman....
Moi j avais pensé que si elle cherchait cette marque précise c est qu elle connaissait les chaussures et qu elle savait qu elles étaient inconfortable ou que ça la gênait pas....
Oupsss
-"blabla comment tu vas? Blabla
-elle " oui bien blabla..."
-moi " et comment ça va?
-elle"....."
-moi " je t ai déjà demander comment t allais c est ça?
Sinon une dernière où ma mère m à fait les gros yeux.
J étais dans la boutique à ma soeur ( elle a une seconde main de luxe). Une cliente rentre et demande à ma mère ( qui travaille aussi dans la boutique) "vous avez des lou boutin ( marque de chaussure à talon réputé super inconfortable). Il n y avait malheureusement pas à sa taille.
Et à un moment je dis " ah mais vu qu elles sont tellement inconfortable on en reçois souvent"
Gros yeux de ma maman....
Moi j avais pensé que si elle cherchait cette marque précise c est qu elle connaissait les chaussures et qu elle savait qu elles étaient inconfortable ou que ça la gênait pas....
Oupsss
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
C est quoi le problème avec les boulangeries?Tara a écrit :
C'est le grand problème de la boulangerie , je ne sais jamais ce que je vais prendre comme pain , j'attend de voir celui qui me plait le plus mais j'hésite et le regard des serveuses m'en disent long sur le moment ou il faut vraiment que je me décide !Atom a écrit :A la boulangerie, avant d'entrer je programme ce que je vais demander.
Moi aussi je programme tout! Mais quant c est mon tour et que y a pas ce que je veux ce est la misère...
"Et ça c est quoi? ......Y a quoi dedans?........ non j aime pas. Et ça? ..... ah et celui là la? ......non....
Et je finis toujours pas repartir avec qqch que j aime pas.
-
- Prolifique
Pas de problème pour acheter du pain…
Mardi dernier (férié), j'étais seul dans une ville, il était "dans les 16 heures" et je me suis dit qu'il me faudrait de l'eau car je n'avais rien bu ni mangé depuis le matin et que je commençais à avoir la gorge sèche.
J'entre donc dans une boulangerie-salon de thé, me demandant s'il y aurait des petites bouteilles d'eau.
Je passe devant les gâteaux et devant une jeune caissière, figée, qui ne semble pas s'apercevoir de ma présence…
J'arrive à un élément réfrigéré où se trouvent diverses canettes et... des petites bouteilles d'eau ! : Si une personne m'avait demandée ce que je voulais, j'aurais sans doute réussi à demander si on pouvait juste acheter une bouteille, mais là, comme personne ne s'occupait de moi, je me suis trouvé complètement paniqué, incapable de me retourner,
et je suis bien vite ressorti par l'autre porte !...
Bon je n'en suis pas mort, je supporte bien le manque d'eau !...
Ah ! les boulangeries…
Mardi dernier (férié), j'étais seul dans une ville, il était "dans les 16 heures" et je me suis dit qu'il me faudrait de l'eau car je n'avais rien bu ni mangé depuis le matin et que je commençais à avoir la gorge sèche.
J'entre donc dans une boulangerie-salon de thé, me demandant s'il y aurait des petites bouteilles d'eau.
Je passe devant les gâteaux et devant une jeune caissière, figée, qui ne semble pas s'apercevoir de ma présence…
J'arrive à un élément réfrigéré où se trouvent diverses canettes et... des petites bouteilles d'eau ! : Si une personne m'avait demandée ce que je voulais, j'aurais sans doute réussi à demander si on pouvait juste acheter une bouteille, mais là, comme personne ne s'occupait de moi, je me suis trouvé complètement paniqué, incapable de me retourner,
et je suis bien vite ressorti par l'autre porte !...
Bon je n'en suis pas mort, je supporte bien le manque d'eau !...
Ah ! les boulangeries…
-
- Prolifique
Perso j'ai "résolu" le problème ; je n'y vais plus :/
C'est bête car même quand j'ai envie de pain, eh bien ou bien je m'abstiens, ou bien je vais jusqu'au super U, où le pain est forcément moins bon.
L'idéal ça serait 2 ou 3 personnes devant, et personne derrière. Mais j'ai des tics, et souvent c'était à la boulangerie que celui de la main me prenait (et je serrais le poing au moment où elle me rendait la monnaie... la honte).
Bref du coup, plus de pb de mon côté à ce niveau là...
C'est bête car même quand j'ai envie de pain, eh bien ou bien je m'abstiens, ou bien je vais jusqu'au super U, où le pain est forcément moins bon.
L'idéal ça serait 2 ou 3 personnes devant, et personne derrière. Mais j'ai des tics, et souvent c'était à la boulangerie que celui de la main me prenait (et je serrais le poing au moment où elle me rendait la monnaie... la honte).
Bref du coup, plus de pb de mon côté à ce niveau là...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à définir mes "bugs sociaux".
La plupart du temps je me rends compte que les gens sont vexés/fâchés mais je ne sais pas du tout pourquoi !
La plupart du temps je me rends compte que les gens sont vexés/fâchés mais je ne sais pas du tout pourquoi !
-
- Prolifique
Ah alors moi ma mère ou ma soeur me font la leçon en long en large et en travers.... et on finit pas s énerver parce que je trouve ça pas logique....Astragale a écrit :Personnellement, j'ai beaucoup de mal à définir mes "bugs sociaux".