Merci pour ta réponse bien détaillée et très claire ! J'y voit très nette maintenant dans tout ça (enfin très net peut être pas, mais c'est en tout cas beaucoup moins flou ).
Supposons que ce ne soit pas avantageux pour nous que je demande l'APL. Il faudra tout de même que je demande l'AHH à 20 ans. Je dois refaire mon dossier 6 mois avant mes 20 ans c'est ça ? Ou je peux le refaire plus tôt ? Dois-je refaire un certificat médical ? (le mien date du mois de mai). Le certificat doit être le plus détaillé possible est-ce bien ça ? Car le mien actuellement, je le trouve pas franchement détaillé
Etudiante : quelles allocations ? + questions impôts
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Re: Etudiante : quelles allocations ? + questions impôts
Tu peux le refaire plus tôt. Le délai de 6 mois n'est qu'indicatif, et tient compte des délais de réponse (trop longs) des MDPH.
Au moment où tu déposeras ta demande, le certificat médical doit dater de moins de 6 mois.
Tu as intérêt à ce qu'il soit détaillé.
L'AAH n'est pas automatique si le handicap est compris entre 50 et moins de 80%.
Au moment où tu déposeras ta demande, le certificat médical doit dater de moins de 6 mois.
Tu as intérêt à ce qu'il soit détaillé.
L'AAH n'est pas automatique si le handicap est compris entre 50 et moins de 80%.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans