J'ai vu pas mal de sujets sur les allocations auxquelles on peut avoir droit, mais après avoir fouiné de longues heures sur internet, j'avoue que je n'ai pas trouvé réponse à mes 2 questions. J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, et surtout que le sujet n'a pas déjà été abordé (en tout cas, j'ai pas trouvé).
Alors voilà à la rentrée je serai à ma 3e année d'étude en Ile de France, et j'aurai cette année un appartement "à moi" (que je vais louer - j'étais jusque là hébergée chez ma grand mère).
Je voulais pour ça faire une demande d'APL (Allocation Personnalisée au Logement), pour m'aider à payer le loyer très cher

Cependant il est mentionné sur le site de la CAF que si on touche l'APL, on ne peut toucher aucune autre allocation de la part de la CAF. Ma question est la suivante : quand ma notification MDPH sera enfin arrivée (j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais mais bon

), il est probable que j'ai l'AEEH (j'ai encore moins de 20 ans). Mais enfaite, ce seront mes parents qui percevront cette allocation (ou dite moi si je dis une bêtise). L'APL serait donc pour moi puisque c'est moi qui vais louer cet appartement. Pouvons-nous cumuler ces 2 allocations ? Où est ce que l'APL entrainera l'annulation de l'AEEH ? Savez-vous également si la perception de l'APL me "séparera" du foyer fiscal de mes parents ? ou garderons-t-il toujours ma "part" ?
Ma 2e question est la suivante :
J'aurai 20 ans l'année prochaine. Je ne pourrais donc plus percevoir l'AEEH, mais l'AAH (c'est bien ça ?). Quelles sont les conditions pour pouvoir toucher cette allocation (à part en étant handicapé >80%) quand on est étudiant ? Car on ne travaille pas encore, difficile donc d'être en situation de restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi non ?

Il m'est impossible de conjuguer travail et étude, ça c'est sur, déjà que les études me vident complètement de mon énergie... je pourrais payer mon appartement 1 an, mais après, les ressources manqueront.. et je ne pourrai plus payer mon suivi psy TCC etc. Y a t-il peut-être d'autres aides auxquelles j'aurai le droit, au moins pour pouvoir payer le suivi ?
Merci

Autiste.