Quel est votre situation professionnelle?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel est votre situation professionelle?

Retraité
0
Aucun vote
Etudiant
7
26%
À l'ecole
0
Aucun vote
Entrepreneur/euse
4
15%
Fonctionnaire
4
15%
Salarié du privé
8
30%
En formation (chômage caché)
0
Aucun vote
Femme au foyer
2
7%
Chômeur
2
7%

Nombre total de votes : 27

Elleauxailes
Familier

Re: Quel est votre situation professionnelle?

Message par Elleauxailes »

J'ai mis "femme au foyer", mais c'est faux, bien sûr...

J'ai été "femme au foyer", mais sans enfant, avec un mari trop psychorigide pour me laisser travailler...

En fait je suis "sans emploi". Je ne suis pas "chômeuse", parce que je ne touche aucune prestation chômage (j'ai démissionné de mon dernier poste) et parce que je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi, ce qui fait que je ne figure pas dans "les chiffres". Je ne peux pas être en recherche d'emploi, dans la mesure où ma RQTH actuelle (reconnaissance de qualité de travailleur handicapé) n'induit aucun aménagement de poste. De plus, même si j'ai des quelques idées quant à ce que j'aimerais faire, je ne pense pas que ça corresponde aux réalités du marché de l'emploi (mais de l'engagement associatif, peut être davantage). Mais surtout, je ne me sens pas du tout efficiente pour un "retour à l'emploi".

On devrait donc me qualifier d'"inactif", de manière générale, dans la mesure où je ne travaille pas, que je n'ai pas vraiment de "foyer", que je vis dans une maison appartenant à mes parents et que je touche une AAH minorée, qui va bientôt être remplacée par la pension de réversion de mon mari. Pension d'un montant supérieur au SMIC net (le brut "apparaît" plus élevé, mais quand on retire les cotisations salariales, ça ne fait pas un montant mirobolant). Je serais donc "rentière", d'une certaine façon... comme le sont les gens qui vivent par exemple de la location de certains de leurs biens...
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bon courage :)

Essaye de t'orienter vers la psychologie du travail si tu veux vraiment faire psycho çar sinon tu risque fort de te retrouver au chômage apres avoir investi pour des études. La psychologie clinique c'est bouché.

Apres a toi de voir, c'est juste un conseil! :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Merci :D

Le soucis dans la psychologie du travail c'est qu'il y a pas mal de maths, et ce n'est pas mon point fort ...
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'ai un diplôme étude professionnel comme machiniste avec une spécialité de machine qui fonctionne par ordinateur .

mais je travaille comme journalier chez defipolytech . une entreprise a but non- lucratif . cela fait 12 que je travaille la . avec un horaire régulié.

Je travaille surtout dans la menuiserie vue mon expérience . mais selon la demande des contrats . cela amène a faire une couple de travail selon la demande .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hope a écrit :Le soucis dans la psychologie du travail c'est qu'il y a pas mal de maths, et ce n'est pas mon point fort ...
Bah, il y a de la mathématique dans toutes les sciences.

Il faut avouer qu'y en a plus dans certaines sciences, comme la physique, la chimie et l'informatique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Voilà :bravo:

Bon psychologie du travail c'est des Stats.cela peut paraître impressionnant mais au fond la difficulté est surtout apparente car en réalité c'est tout à fait faisable facilement surtout si on aime les sujets dans lequel çela touche.
Diagnostiqué, 24 ans.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Oui bien sûr c'est faisable, mais quand on est dyscalculique ça l'est moins :mryellow:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
LOUNA
Familier

Message par LOUNA »

Je travaille à temps plein dans la fonction publique d'Etat.

Un peu trop de contacts sociaux, un peu trop de charge de travail, quelques imprévus, quelques incompréhensions, beaucoup de fatigue mais certaines satisfactions.

Je cherche un autre poste qui me permette de mieux me respecter.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017
Maisie
Assidu

Message par Maisie »

Après diverses expériences professionnelles désastreuses et deux reconversions, je suis officiellement "artisan/entrepreneure" immatriculée au répertoire des métiers mais je ne me reconnais pas dans ces termes...
Factuellement je conçois et réalise des bijoux (argent, cuivre, laiton) dans mon atelier, chez moi et que je les vends sur internet. Mais je suis loin de "gagner ma vie" comme on dit! Les bons mois, je gagne 300 euros par mois que j'utilise pour acheter de la matière première, payer mes cotisations RSI et mes bouquins, bien sûr, nourriture indispensable à mon équilibre mental :mryellow:
Je ne correspond pas à la mentalité "entrepreneure", mon objectif n'est pas de produire plus pour vendre plus. D'une part je suis lente dans la fabrication et je ne réalise quasiment que des pièces uniques donc je n'ai que très peu de pièces en stock, et je déteste faire deux fois la même chose. Je ne fais pas de réparation et très peu de commande sur mesure car l'attente des autres m'est très difficile à gérer et quand je suis stressée je fais des erreurs et/ou je me blesse. Je ne cherche pas à vendre mieux, on me conseille de démarcher des boutiques mais je n'y arrive pas et ce serait trop de stress que de gérer la relation avec une gérante de boutique (je l'ai fait au début)... les marchés de créateurs, on n'en parle même pas, rien que d'y penser, et j'y ai déjà pensé, je me suis même inscrite à un marché pour annuler mon inscription le lendemain après une nuit blanche d'angoisse...

Bref, c'est une activité de résilience mais il se trouve que ce que je crée plaît à d'autres et donc c'est bonus! :mryellow: de là à parler d'un travail...

autiste (diag 2017 Ste Anne, Paris),
troubles anxieux généralisés
Syndrome d'Ehlers-Danlos type hypermobile
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je vais encone prendre pour "commentaire HS" mais bon
Il y a une raison pour le truc tendancieux que j'ai mis en gras ?

Supposons que j'obtienne un congé de formation pour par exemple passer un diplôme (un vrai hein, reconnu par la commission des titres), est-ce aussi du chômage caché ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Benoit a écrit :Je vais encone prendre pour "commentaire HS" mais bon
:lol:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Spoiler :  : 
Au moins, les fonctionnaires ont la chance de ne pas avoir de "blague" entre parenthèses.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Alone3545 : peux-tu préciser ce que tu entends pas ce "chômage caché" ?
S'agit-il d'une manière de qualifier les étudiants et les personnes en formation ne rentrant pas dans les statistiques de la population active (donc pas les alternants) ?
Si c'est bien ça, peux-tu modifier pour noter simplement "étudiants et assimilés" ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une des formes de chômage déguisé ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

N'en rajoute pas freeshot :naugty:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans