Parlons de douche froide, bonne solution?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

À combien est votre douche ou bain en temperature?

Plus de 45 degré
1
9%
Entre 43 et 45 degré
1
9%
Entre 40 et 42 degré
2
18%
Entre 37 et 40 degré
6
55%
Entre 35 et 37 degré
0
Aucun vote
Entre 30 et 35 degré
1
9%
Entre 25 et 30 degré
0
Aucun vote
Moins de 25 degré
0
Aucun vote
À 200 degré:) (possible...)
0
Aucun vote
À moins de 0 degré (possible)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Alone3545
Prolifique

Parlons de douche froide, bonne solution?

Message par Alone3545 »

Bonjour à vous tous :)

Cette Annee je prends un résolutions, ne plus prendre de douche à 42 degré mais les prendre fraiche à 28-30 degré. Est-ce une bonne résolution? Quel bienfait çela apporte.
J'ai l'impression que çela me fatigue moins er que je pourrais être moins faignant.
Vrai?

Sinon jai joins un sondage à quelle temperature prenn nez vous votre douche?
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Re: Parlons de douche froide, bonne solution?

Message par freeshost »

Je n'ai pas mesuré la température de l'eau. Faut que je prenne le thermomètre sous la douche pour voir si la température monte en flèche.

Pour ma part, j'essaie de ne pas excéder cinq minutes par douche. [Bon, en général, ça ne dure même pas trois minutes.]

Pour la température, je commence légèrement chaud pour mouiller tout le corps, puis je vire vers le froid progressivement.

Quant à la fainéantise, je ne crois pas qu'elle dépende beaucoup de la température de l'eau coulante.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est pas bon de se doucher à l'eau semi-brûlante. J'ai failli faire des malaises à cause de ca ! :shock:

L'idéal c'est que la température de l'eau sous la douche soit égale à celle de celui du corps donc 37 degrés pas plus. Ensuite on peut supporter une température fraîche comme celle de la piscine donc moins de 25 degrés et se doucher comme ca mais en se mouillant doucement comme pour entrer dans l'eau de la piscine.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Voilà la solution que tu dis remi :bravo:

Écologique et bon pour la santé :)
Diagnostiqué, 24 ans.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Oui l'eau un peu plus fraiche c'est meilleur pour la santé. Surtout pour la circulation sanguine. Le top c'est parait-il la douche écossaise: alterner l'eau froide et l'eau chaude pour tonifier les tissus du corps et terminer le rinçage des cheveux par de l'eau froide pour refermer les écailles et éviter ainsi qu'ils se fragilisent.
Mais c'est dur à appliquer, l'eau chaude c'est tellement agréable :roll:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Si vous êtes un tant soit peu cardiaques, surtout ne faites jamais ça (alterner le très chaud et le très froid).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Benoit a écrit :Si vous êtes un tant soit peu cardiaques, surtout ne faites jamais ça (alterner le très chaud et le très froid).
Même sans que ça soit très chaud/très froid et en y allant progressivement ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans une sorte de Sauna / Hammam / autre (cf. les pays scandinaves), si ça existe en France, (=avec surveillance) pourquoi pas.

Mais seul(e) sous la douche, si le corps décide qu'il n'arrive plus à gérer la variation de température c'est médicalement très risqué je trouve.
(surtout en cette saison de fortes chaleurs qui facilite les insolations)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Alterner trop chaud et froid d'un coup peut faire un choc thermique et un malaise. Regardez les glaçons

Sauna et Amman existent largement en France. Sauna 85 degré et hammmam 45 degré mais 100 pour-cent humidex

Le mieux assez chaud sans plus puis allez doucement vers le frais à la fin je pense.
Diagnostiqué, 24 ans.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

zut , j'ai encore l'habitude du F' ici a cause des USA pour la température de l'eau .

c'est tout juste si je suis près du 90 F' . tout près de l'eau bouillante mais pas la encore . tout juste une coche en dessous pour être bien dedans .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui je parle bien en degré celsius et non Farenheit
Spoiler :  : 
pour l'anecdote l'eau salée peut être a moins de 0 degré et l'ezu sous pression peut être a plus de 200 degré avec une limite bien sure
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mon réveil idéal :
Un café et une clope.
(Répéter 50 fois : ça doit durer 1h30)
Puis vient la douche.
La plus chaude possible, et la plus longue possible.
(30 min sous une douche bouillante, 30 min pour m'en remettre .... et après seulement commence la vie sociale)
(La douche écossaise c'est pour les mazos ! :lol: )
Tu me mets dans une douche froide au réveil, je casse tout, et je fais une crise cardiaque. Quant aux douches écossaises .... ah bah c'est encore plus pire que le pire du mauvais du mal.
Sauf pour ceux qui veulent se suicider par hydrocution !
:kiss:

Sinon, pour rester dans ce sujet cryogénique, vous aimez les radis ? (Blague)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Hope
Assidu

Message par Hope »

Bubu a écrit :(La douche écossaise c'est pour les mazos ! :lol: )
Tu me mets dans une douche froide au réveil, je casse tout, et je fais une crise cardiaque. Quant aux douches écossaises .... ah bah c'est encore plus pire que le pire du mauvais du mal.
:lol: C'est pour ça que je l'ai jamais fait. Bon si d'accord, j'ai essayé une fois, parce que la personne qui en parlait disait que c'était bon pour la circulation sanguine. Mais j'ai pas recommencé ... L'eau chaude est mon amie pour la vie :mryellow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

L'alternance froid et chaud est le pire quand c'est brutal.

Pas tres ecolo mais je fais couler la douche à 42 pendant 17 min plus ou moins 3 min

Je fais le défi de passer petit à petit a l'eau fraiche 28 degré (les piscines le sont)

Sinon astuce pour les radis piquant quand on est pas habitué, boire avant un verre d'eau modérément froide. :mryellow:

J'aime les radis au beurre salé.
Diagnostiqué, 24 ans.