Articles divers sur les TSA
-
- Prolifique
Re: Articles divers sur les TSA
oui ça m'a profondément choquée...je 'nai pas avis tranché je veux dire je n'aime pas ce genre de polémique etc mais la je reste très déçue
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Julie casse les stéréotypes de l’autisme sur sa chaîne YouTube © Chloé Vollmer-lo
Aujourd’hui la jeune femme a 31 ans et souhaite faire connaître ce syndrome au plus grand nombre.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Intarissable
Sie denkt wie ein Tier.
Elle pense comme un animal.
Übersetzung - Traduction :Spoiler : Deutsch - Allemand :
Elle pense comme un animal.
Spoiler : Français - Französisch :
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 24 août 2016 à 11:44, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ils ont modifié le titre entre le moment où j'ai traduit et maintenant.
Ils ont remplacé
Bon, j'ai édité le message précédent en conséquent.
Ils ont remplacé
parDank eines Gehirnfehlers weiss sie, was Tiere brauchen.
En français, ils ont donc remplacéDank ihres Autismus weiss sie, was Tiere brauchen.
parGrâce à une erreur de cerveau, elle sait ce dont les animaux ont besoin.
Ils ont eu une prémonition : la remarque de Lilette.Grâce à son autisme, elle sait ce dont les animaux ont besoin.
Bon, j'ai édité le message précédent en conséquent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Modérateur
Rennes. Viré de la banque avec son fils handicapé, il porte plainte
Rennes - Modifié le 26/08/2016 -Ouest-France
Loïc et son fils Fabien ont porté plainte contre la banque, pour discrimination sur personne vulnérable dans un endroit public.
Serge Le LUYER
Une agence de la Caisse d’épargne à Rennes a clôturé les comptes d’un père et de son fils autiste, au motif que le jeune handicapé s’est mal comporté dans les locaux de la banque. Le père a porté plainte.
Cela fait 25 ans que Loïc a un compte à la Caisse d’Epargne. Le retraité, 65 ans, n’a pas de carnet de chèque et va tous les mardis faire un retrait au guichet de l’agence de Bourg-L’Evêque, à Rennes. Le 9 août dernier, il s’y rend avec son fils Fabien, un jeune autiste.
Courrier recommandé
Au guichet, le retraité voit son fils s’agiter. Il a envie d’uriner et commence à ouvrir son pantalon. Le père réagit rapidement, gronde son fils et le rassure. Quelques instants plus tard, le jeune homme se rend dans un bureau et essaie une nouvelle fois de baisser son pantalon. Loïc réprimande encore Fabien et parvient à le maîtriser.
Une semaine plus tard, le retraité reçoit un recommandé, daté du 16 août, de la Caisse d’épargne. La lettre informe le père et le fils que leurs comptes vont être fermés. Ils ont deux mois pour trouver une autre banque.
Plainte pour discrimination
« Comment je vais faire ? s’inquiète le retraité. C’est la première fois que Fabien a un comportement déplacé mais il n’a pas fait de gestes obscènes. Et ils savent bien que mon fils est handicapé. » Le père a saisi un avocat, Me Le Mintier, qui a porté plainte contre la Caisse d’épargne pour « discrimination sur une personne vulnérable dans un endroit public ».
Saisie de la vidéosurveillance
Bruno Leclerc, secrétaire général de la Caisse d’épargne pour la Bretagne et les Pays-de-Loire, estime « qu’un attentat à la pudeur a traumatisé une collègue ». Le père conteste. Pour en avoir le cœur net, son avocat Me Le Mintier demande la saisie de la vidéosurveillance. Mais le responsable de la banque reconnaît « qu’on est allé un peu vite. On va reprendre la négociation pour que cette famille maintienne ses comptes ».
Dévoué à son fils au quotidien, Loïc s'interroge: « Dois-je le mettre dans une cage quand je vais retirer de l’argent à la banque ? »
Rennes - Modifié le 26/08/2016 -Ouest-France
Loïc et son fils Fabien ont porté plainte contre la banque, pour discrimination sur personne vulnérable dans un endroit public.
Serge Le LUYER
Une agence de la Caisse d’épargne à Rennes a clôturé les comptes d’un père et de son fils autiste, au motif que le jeune handicapé s’est mal comporté dans les locaux de la banque. Le père a porté plainte.
Cela fait 25 ans que Loïc a un compte à la Caisse d’Epargne. Le retraité, 65 ans, n’a pas de carnet de chèque et va tous les mardis faire un retrait au guichet de l’agence de Bourg-L’Evêque, à Rennes. Le 9 août dernier, il s’y rend avec son fils Fabien, un jeune autiste.
Courrier recommandé
Au guichet, le retraité voit son fils s’agiter. Il a envie d’uriner et commence à ouvrir son pantalon. Le père réagit rapidement, gronde son fils et le rassure. Quelques instants plus tard, le jeune homme se rend dans un bureau et essaie une nouvelle fois de baisser son pantalon. Loïc réprimande encore Fabien et parvient à le maîtriser.
Une semaine plus tard, le retraité reçoit un recommandé, daté du 16 août, de la Caisse d’épargne. La lettre informe le père et le fils que leurs comptes vont être fermés. Ils ont deux mois pour trouver une autre banque.
Plainte pour discrimination
« Comment je vais faire ? s’inquiète le retraité. C’est la première fois que Fabien a un comportement déplacé mais il n’a pas fait de gestes obscènes. Et ils savent bien que mon fils est handicapé. » Le père a saisi un avocat, Me Le Mintier, qui a porté plainte contre la Caisse d’épargne pour « discrimination sur une personne vulnérable dans un endroit public ».
Saisie de la vidéosurveillance
Bruno Leclerc, secrétaire général de la Caisse d’épargne pour la Bretagne et les Pays-de-Loire, estime « qu’un attentat à la pudeur a traumatisé une collègue ». Le père conteste. Pour en avoir le cœur net, son avocat Me Le Mintier demande la saisie de la vidéosurveillance. Mais le responsable de la banque reconnaît « qu’on est allé un peu vite. On va reprendre la négociation pour que cette famille maintienne ses comptes ».
Dévoué à son fils au quotidien, Loïc s'interroge: « Dois-je le mettre dans une cage quand je vais retirer de l’argent à la banque ? »
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Saletés d’administrations à la *** !
(Désolé c'était plus fort que moi de dire ça , mais c'est en connaissance de cause ! )
Beaucoup de courage pour eux ! (Et je dis m*rde !!! )
(Désolé c'était plus fort que moi de dire ça , mais c'est en connaissance de cause ! )
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Es ce que c'est constructif d'incriminer uniquement la banque alors que le fiston est condamnable: on as pas à uriner dans une banque,point finalRem 82 a écrit :Saletés d’administrations à la *** !
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
-
- Intarissable
T'es sûr d'être bien conscient de l'endroit où tu dis ça toi !?Controleur a écrit :
Es ce que c'est constructif d'incriminer uniquement la banque alors que le fiston est condamnable: on as pas à uriner dans une banque,point final
TSA.
-
- Intarissable
Il n'y a pas de toilettes dans les banques ?Controleur a écrit :Es ce que c'est constructif d'incriminer uniquement la banque alors que le fiston est condamnable: on as pas à uriner dans une banque,point final
Ou alors la timbre-pause est tellement courte qu'on n'a pas le temps d'aller et revenir des toilettes ?
-
- Prolifique
C'est vraie qu'il pourrait prévoir des toilettes aux clients.freeshost a écrit :Il n'y a pas de toilettes dans les banques ?Controleur a écrit :Es ce que c'est constructif d'incriminer uniquement la banque alors que le fiston est condamnable: on as pas à uriner dans une banque,point final
Ou alors la timbre-pause est tellement courte qu'on n'a pas le temps d'aller et revenir des toilettes ?
Non mais plus sérieusement parlant l'article mentionne que l'adulte autiste a eut envie à plusieurs reprises d'uriner dans la banque avec ce que ca implique comme gestuelle. Ce sont les faits.
C'est excessif de fermer le compte pour des qualifications pas justes: il n'y a pas eut exhibition mais une envie pressante....
Je suis effectivement conscient de ce que je dis. Je n'ai pas envie qu'on se serve de cette histoire à de mauvaises fins.Lilette a écrit :T'es sûr d'être bien conscient de l'endroit où tu dis ça toi !?Controleur a écrit :
Es ce que c'est constructif d'incriminer uniquement la banque alors que le fiston est condamnable: on as pas à uriner dans une banque,point final
Si vi pacem, para bellum
Si vi pacem, para bellum
-
- Intarissable
Bon, prochaine étape dans l'aménagement du territoire professionnel : réduire la distance entre le poste de travail de la personne autiste à moindre continence et les toilettes.
Bon, il y a aussi les thérapies pour aider les personnes à améliorer leur continence.
Bon, il y a aussi les thérapies pour aider les personnes à améliorer leur continence.
-
- Prolifique
On peux faire des scénarios très précis sur son attitude à avoir en Banque non? Les scénarios sociaux par exemple...freeshost a écrit :Bon, prochaine étape dans l'aménagement du territoire professionnel : réduire la distance entre le poste de travail de la personne autiste à moindre continence et les toilettes.
Si vi pacem, para bellum
Si vi pacem, para bellum
-
- Intarissable
Ouais, mais aussi prévoir les scénarios pour soulager sa vessie au bon moment, en cas d'incontinence. Au début, par exemple, aller aux toilettes à chaque pause (même s'il n'y a pas de besoin pressant, même pour juste quelques petites gouttelettes). Puis essayer d'aller aux toilettes à peu près aux mêmes heures chaque jour.
Puis la course a du bon pour le bassin, comme pour l'endurance, d'ailleurs.
D'ailleurs, autre truc, autre approche : repérer les toilettes partout où l'on va.
Puis la course a du bon pour le bassin, comme pour l'endurance, d'ailleurs.
D'ailleurs, autre truc, autre approche : repérer les toilettes partout où l'on va.
-
- Intarissable
Le fils n'a pas fait cela pour "embêter" les employés de la banque ou je ne sais quelle autre raison.
Il est autiste, ne se rendait peut-être pas compte que l'on n'urine pas une banque ou que sais-je.
Il me semble qu'on peut/doit être magnanime en particulier ici non ?
Si on lit des "C'est comme ça et pas autrement, on s'en moque que tu sois autiste"& cie même ici, corroboré par des autistes ........
Il est autiste, ne se rendait peut-être pas compte que l'on n'urine pas une banque ou que sais-je.
Il me semble qu'on peut/doit être magnanime en particulier ici non ?
Si on lit des "C'est comme ça et pas autrement, on s'en moque que tu sois autiste"& cie même ici, corroboré par des autistes ........
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 28 août 2016 à 15:14, modifié 1 fois.
TSA.