Luna a écrit :Une vie sans chat n'est pas une vie.
Je suis dingue de chats, je les remarque immédiatement, dans les buissons, sous les voitures. La nana qui s'accroupit devant une tuture garée pour voir le chat qui est en dessous et peut-être avoir le droit de le caresser si celui-ci est d'accord, c'est moi.
Si je remarque un chat, je ne vois que lui (ou elle) et j'ai manqué plusieurs fois de me faire renverser parce que je traversais directement pour aller lui dire bonjour, un peu comme si j'étais aimantée par le minet. Je suis aussi arrivée en retard à des RV parce que mon chemin avait croisé celui d'un matou et que nous avons entamé une séance "gratouillis".
Comme je l'ai dit ailleurs, un chat, un animal, ne nous juge pas. Il nous accepte tel que nous sommes, mal coiffés, mal habillés et même mal lunés.
Oh que je suis d'accord avec tout ça. Je vénère les chats également. J'en ait un (le plus beau du monde évidemment) qui dort tranquillement sur le canapé pendant que j'écris, avec le ventre à l'air et ses petites pattes recroquevillées. Rien qu'avec ses miaulement je sais si : 1. la litière est sale 2. il veut manger ou 3. il veut sortir. C'est tout simplement dingue.
Plus jeune, j'étais le seul à oser approcher les chats qui griffaient et parfois ça marchait bien. et aujourd’hui encore je garde les chats de mes amis quand ils partent en vacances ou je vais les nourrir pendant leur absence. Si je vais chez des amis, 1/2h après le chat est dans mes bras ou sur mes genoux et j'ai déjà organisé une soirée spéciale 'amis des chats' qui a été un véritable succès !
Je suis en fusion totale avec les chats et malgré le fait que je sois 4/5eme végétarien, que je n'achète jamais de viande et que je déteste le foie, j'en achète parfois pour ma boule de poil car c'est bon pour lui et mieux que des croquettes ou de la pâtée sur lesquels on ne contrôle rien.
Ah, il rêve, ses moustaches frémissent et le bout des pattes bouge. Bon, c'est le moment de ne pas faire de bruits (je tape doucement sur le clavier), il ne faut pas déranger un chat qui dort et encore moins un chat qui rêve.
Ce soir, je lui fait réviser ses cours de solfège car il s'est mis au saxophone dernièrement et après, on regarde les aristochats (pour la 50ème fois mais bon...) ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis