[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les chats
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Passionné
bonne nuit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
-
- Intarissable
Y'a comme une semaine d'avance ...Daredevil a écrit : Ce lundi, c’est la journée internationale du chat…
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Les chats sont fans de l'Assomption de Marie ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Familier
Re: les chats
Luna a écrit :Une vie sans chat n'est pas une vie.
Je suis dingue de chats, je les remarque immédiatement, dans les buissons, sous les voitures. La nana qui s'accroupit devant une tuture garée pour voir le chat qui est en dessous et peut-être avoir le droit de le caresser si celui-ci est d'accord, c'est moi.
Si je remarque un chat, je ne vois que lui (ou elle) et j'ai manqué plusieurs fois de me faire renverser parce que je traversais directement pour aller lui dire bonjour, un peu comme si j'étais aimantée par le minet. Je suis aussi arrivée en retard à des RV parce que mon chemin avait croisé celui d'un matou et que nous avons entamé une séance "gratouillis".
Comme je l'ai dit ailleurs, un chat, un animal, ne nous juge pas. Il nous accepte tel que nous sommes, mal coiffés, mal habillés et même mal lunés.
Oh que je suis d'accord avec tout ça. Je vénère les chats également. J'en ait un (le plus beau du monde évidemment) qui dort tranquillement sur le canapé pendant que j'écris, avec le ventre à l'air et ses petites pattes recroquevillées. Rien qu'avec ses miaulement je sais si : 1. la litière est sale 2. il veut manger ou 3. il veut sortir. C'est tout simplement dingue.
Plus jeune, j'étais le seul à oser approcher les chats qui griffaient et parfois ça marchait bien. et aujourd’hui encore je garde les chats de mes amis quand ils partent en vacances ou je vais les nourrir pendant leur absence. Si je vais chez des amis, 1/2h après le chat est dans mes bras ou sur mes genoux et j'ai déjà organisé une soirée spéciale 'amis des chats' qui a été un véritable succès !
Je suis en fusion totale avec les chats et malgré le fait que je sois 4/5eme végétarien, que je n'achète jamais de viande et que je déteste le foie, j'en achète parfois pour ma boule de poil car c'est bon pour lui et mieux que des croquettes ou de la pâtée sur lesquels on ne contrôle rien.
Ah, il rêve, ses moustaches frémissent et le bout des pattes bouge. Bon, c'est le moment de ne pas faire de bruits (je tape doucement sur le clavier), il ne faut pas déranger un chat qui dort et encore moins un chat qui rêve.
Ce soir, je lui fait réviser ses cours de solfège car il s'est mis au saxophone dernièrement et après, on regarde les aristochats (pour la 50ème fois mais bon...) ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
-
- Habitué
Amoureux des chats aussi (mais bon avec mon pseudo vous vous en doutiez déjà )
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
-
- Intarissable
Voir des chats en direct via YouTube oui c'est possible ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Comment a s tu photoshope le chat?
Trop Mimi les chats qui font le Dj et qui jouent. Je les trouve plus agréable a caresser que les chiens bien que moins fidèle
J'ai lu un article sur capital sur le rôle des animaux de compagnie sur les autistes genre chat et chien et Dauphin p!
Trop Mimi les chats qui font le Dj et qui jouent. Je les trouve plus agréable a caresser que les chiens bien que moins fidèle
J'ai lu un article sur capital sur le rôle des animaux de compagnie sur les autistes genre chat et chien et Dauphin p!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
J'ai trouvé cette image étonnante sur le net tout simplement ... ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
En bas, bubu.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Passionné
Pas d'accord sur la fidélité du chat.
Mon chat s'est laissé dépérir en pension pendant 20 jours, il a perdu 1,8 kilo pensant qu'on l'avait abandonné, maintenant il va mieux il est très fidèle et calin.
Mon chat s'est laissé dépérir en pension pendant 20 jours, il a perdu 1,8 kilo pensant qu'on l'avait abandonné, maintenant il va mieux il est très fidèle et calin.
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants
-
- Habitué
Ca dépend des chats, mais la plupart ne sont guidés que par leur égoïsme. C'est dans leur nature
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
-
- Intarissable
J'ai aucun jugement à prêter sur les chats ...
Je les adore tout simplement !!!
Je les adore tout simplement !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici