+1 pour moi c'est un humour malsain, je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes le pratiquent ou l'apprécientAutiste ou surdoué ? a écrit : Pour moi il y a nettement deux genres d'humour, en tout cas il y en a un que je ne sais ni faire ni recevoir : quand cela consiste à tromper une personne pour voir sa réaction. Je suis incapable de le faire et parfois, si un de mes proches organise ce genre de blague je suis très gêné et reste distant. En tous cas je refuse totalement d'y participer. "On va juste lui faire croire... C'est pour rigoler !" : impossible pour moi, ça me mets trop mal à l'aise. Je ne sais pas comment font les personnes pour rire quand elles découvrent la supercherie... Moi, je suis vexé, fâché, je me met en colère.
...
Dans le même ordre d'idée, les chutes m'amusent rarement. Les situations où les gens sont humiliés ou en difficultés ne me font pas rire du tout.

par exemple si quelqu'un qui tombe fait marcher ses amis pendant 1 minute ou 2 en prétendant s'être foulé la cheville ... bon, c'est pas méchant