La maison, un espace de repos, de travail, de fête ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Pour moi, la maison est un espace de ...

- repos (relaxant).
26
44%
- travail (professionnel ou scolaire),
11
19%
- jeu (ludique),
11
19%
- fête (festif),
0
Aucun vote
- rencontre (convivial et accueillant),
2
3%
- autres...
9
15%

Nombre total de votes : 59

gog
Prolifique

Re: La maison, un espace de repos, de travail, de fête ?

Message par gog »

une formation-diagnostic ?
Je n'ai pas compris.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

freeshost a écrit : Bon, oui, c'est chiant, ces voisins qui t'observent depuis leurs balcons. En plus, ils parlent, ce qui rend moins facile l'endormissement quand on laisse les fenêtres ouvertes (pour l'aération).
Ils ont des lampes torches les voisins en vis à vis pour mater la nuit pendant que tu dors ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
chatatras
Habitué

Message par chatatras »

C'est avant tout ma bulle, mon univers, mon lieu de vie !

J'y travaille, je m'active, je me protège (des sensations, des autres, de ce monde), et je me détends.
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Un endroit où l'on peut vivre et apprécier pleinement et en toute liberté son autisme.
(Je peux y faire autant de stéréotypies que je veux, sans faire peur à personne ! :mrgreen: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

gog a écrit :une formation-diagnostic ?
Je n'ai pas compris.
Un processus de diagnostic : tes activités toute seule dans ton coin, le va-et-vient incessant qui te gêne, etc. :mrgreen:
Benoit a écrit :
freeshost a écrit : Bon, oui, c'est chiant, ces voisins qui t'observent depuis leurs balcons. En plus, ils parlent, ce qui rend moins facile l'endormissement quand on laisse les fenêtres ouvertes (pour l'aération).
Ils ont des lampes torches les voisins en vis à vis pour mater la nuit pendant que tu dors ?
Certains ne peuvent s'empêcher de lorgner quand j'allume la lumière du couloir et traverse celui-ci.

Ou quand nous avons les fenêtres du salon ouvertes.

Encore heureux que la fumée de leurs cigarettes ne vienne pas jusqu'à nous.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
gog
Prolifique

Message par gog »

freeshost a écrit :
gog a écrit :une formation-diagnostic ?
Je n'ai pas compris.
Un processus de diagnostic : tes activités toute seule dans ton coin, le va-et-vient incessant qui te gêne, etc. :mrgreen:
:mryellow: je sais.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bubu a écrit :Un endroit où l'on peut vivre et apprécier pleinement et en toute liberté son autisme.
(Je peux y faire autant de stéréotypies que je veux, sans faire peur à personne ! :mrgreen: )
+1
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Lilas a écrit :
Bubu a écrit :Un endroit où l'on peut vivre et apprécier pleinement et en toute liberté son autisme.
+1
+2

Et rien à taper des voisins on les emm*rde !!! :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'intolérance, c'est intolérable ! Je n'aurais jamais dû accepter ces réfugiés !!!

Pis tant pis si ça rapporte pas du loyer !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai vraiment pas le goût de faire les résumés ! Tsé-veux-dire !

Chus touché sans que je ne m'y attendisse ! :evil:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En plus, dans ma précipitation, j'ai dû égarer mon téléphone.

Mais bon, ça, ce n'est qu'une perte accessoire éventuelle. J'préfère pas qu'y m'appellent !

Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

+3
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Elleauxailes
Familier

Message par Elleauxailes »

Pour l'instant, la maison dans laquelle je vis est la résidence secondaire de mes parents...
Mon domicile, c'est trop compliqué, parce que mon mari très malade y était en HAD...
La maison de mes parents, ça n'est pas tout à fait "chez moi". C'est l'endroit où je dors, où je lis, où je dessine, où j'écris, où je mange.
Chez moi, ça devrait être un havre de paix, isolé du son des autres appartements, un cocon, un nid douillet. Dans l'idéal.
Le lieu de l'expression de mes passions, le lieu d'exploration de mes passions, aussi.
Mais pour l'instant, c'est trop compliqué... :|
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bonjour a tous. La maison est pour moi un espace de repos essentiel mais tout autant un lieu de stress à couper le souffle. J' ai souvent hate d'y rentrer et il m'est paradoxalement difficile d'en sortir.

Le principal problème est du a mon manque d'organisation qui je pense pourrai s'améliorer avec aménagement spécifiques mais ce n'est pas réalisable actuellement.

Ma façon de tenir la maison et ma gestion du temps ont pesé lourd sur mes proches mais ils ne savaient pas que c était aussi lourd pour moi ( par exemple le désordre m'insupporte mais je me révèle incapable d organisation : papiers, emploi du temps, sortie, ménage et autres choses du quotidien se mêlent sans que je procrastine) C'est rarement festif sauf annivs.
J'ai reçu à peu près 3 fois en 6 ans. J'invite peu, j'imagine que je recevrai davantage si c'était bien entretenu, mais peu, de toute façon. Mon ex invite peu, en partie par ce que mon comportement agit sur le sien pourtant extraverti.

J'ai déjà quelques difficultés à me gérer, alors ça me met la pression quand il faut changer le programme, composer avec les activités des uns qui ne sont pas du tout en corélation avec celles des autres ni des miennes.

Ce n'est pas mon lieu de travail ou juste quand c'est indispensable par ce que ma tête est préoccupée par l'espace envahi par les choses et il n'y à que sur le pc que je me retrouve au maximum de ma concentration. Je préfèrerais avoir une pièce bureau un jour, pour le vide, pour le calme rendu impossible par les murs cartonneux, mais aussi par ce que j'ai du mal à supporter que mes pensées soient publiques.. Ou je me trouve mieux dans un jardin ou véhicue tranquille : car, train etc
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial