Et puis j'ai été embauchée par quelqu'un qui débutait dans cet exercice mais s' est ensuite forgé une certaine réputation dans l'art des mauvais recrutements.
On m'a quand même dit une fois que j'étais l'exception.

Hélas je n'ai pas de conseil à te donner ..Mais ce qui me fait souffrir c'est le fait de devoir cacher quelque chose qui est important dans ma vie et que je considère pas comme une honte contrairement à mes parents.
J'aimerais pouvoir parler librement du sujet de l'autisme.
Je ressens le besoin de contribuer à propager la connaissance à sujet afin que la société soit plus éclairée et plus ouverte.
Je ne me sens pas du tout soutenue par mes parents.
J'ai beau les instruire au sujet de l'autisme et du SA, ils ne réalisent pas les conséquences que ça a dans ma vie.
Ils veulent que je vive comme tout le monde, comme si de rien était, comme si j'avais les même facilités et difficultés que les personnes non-autistes.
En fait, je crois qu'ils sont dans le déni. Ils admettent que j'ai le SA en théorie mais pas en pratique.
Et surtout ils veulent absolument que je cache autant que possible le fait que j'ai le SA en particulier dans le cadre du travail
Je ne te comprends que trop ...FloretteRanou a écrit :Je ne vis pas en cohérence avec mes valeurs. Je cache ce que je suis vraiment.
Tout cela est très difficile à vivre.
Merveilleux message meï !meï a écrit :quelque chose me vient en te lisant
tu vis pour toi...tu es encore jeune et c'est pour ca que tu es encore attentive à l'avis de tes parents, de ta famille.....mais tu va avoir de plus en plus de mal à vivre de cette façon avec le temps.
j'ai mis un temps fou à comprendre que vivre ca n'est pas "à travers le regard des autres".j'y arrive seulement doucement.
mais j'ai craqué aussi à un moment.il faut sortir de la fausse coque qu on s'est construite et etre enfin soi, en accord avec soi, à un moment de sa vie.c'est....tellement plus confortable!!
alors ça fait du tri, c'est sur...mais si les membres de ta famille à un moment se font a l'idée que tu n'es ppus leur petite fille qui fait tout comme eux le décident, mais toi, et que tu decides et que tu assumes...et bien ceux qui en valent la peine sernt admiratifs plus tard.
reflechis bien à tout ça.tu vis pour toi..tu es autonome, a un emploi..(et c'est deja pas donné a toui les aspis!) tu as la vie devant tio...alors vis la comme tu le sens, pas comme ta famile sens pour toi...
et puis s'afirmer, sans ses parents, c'est une etape importante. ton avis, ton bien etre avant tout.avant les "qu'en dira t'on".
c'est surement facile à dire et moins facile à appliquer je le sais bien...ça prendra peut etre du temps.mais j'avais envie de le dire.
bonne chance!!
Merci LiletteLilette a écrit : Hélas je n'ai pas de conseil à te donner ..
Ma mère doit contacter ma psychologue pour discuter avec elle à ce sujet.
As-tu toi aussi quelqu'un, un psy par ex, qui pourrait discuter avec eux de ton autisme, leur donner des pistes, des clés pour te comprendre, et ainsi mieux t'aider à vivre selon ton mode de vie ?
Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu vas trouver une solution, mais tu ne peux rester comme cela, tu parles de bun-out il faut agir avant cela
Merci Tugdual pour ces conseilsTugdual a écrit :Je ne te comprends que trop ...
Pour ce qui est de dévoiler ton SA au boulot,
les conséquences à évaluer sont celles qui
concernent ton travail, et seulement ton travail ...
J'ai l'impression que les pensées (jugements ?)
de tes parents à ton propos t'impactent plus que
de raison. Cela vaudrait peut-être le coup de te
faire aider (psy ?) pour travailler cet aspect ?
Merci freeshost pour ton irrésistible humour comme toujoursfreeshost a écrit :Ouais, montre-leur qui tu es, à tes parents. Vas-tu cacher ton syndrome d'Asperger à toutes tes relations juste parce que tes parents ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis ?
Au fond, qu'est-ce que ça leur fout si tu parles de ton syndrome d'Asperger à ton travail ?![]()
On ne peut pas vivre comme tout le monde puisque tout le monde ne vit pas de la même manière.Croient-ils que le chauffeur du RER, la vendeuse aux Galeries Lafayette, l'ambulancière, l'actrice, le musicien et l'enseignant vivent de la même manière ? Croient-ils qu'un Londonien, un Parisien, un Fribourgeois, un Sydnéen, un New Yorkais, un Pékinois et un Marocains ont le même mode de vie ? Croient-ils qu'un autiste de Kanner, un Asperger, un trisomique, un hémophile, un tétraplégique, un schizophrène, un cocaïnomane et un alcoolique vivent de la même manière ?
![]()
Maintenant, c'est toi qui décides, qui planifies ta vie, tes choix : où tu vis, où tu travailles, tes loisirs, tes repas, tes relations, tes horaires, tes modes de déplacement et de communication, etc.
Sus aux formes d'esclavage, social et symbolique entre autres.
Dis donc, Lilette, ta mère tarde à contacter la psychologue, il me semble.
Oui, en fait nous avons déjà abordé ce sujet ensemble. C'est une psy qui connait le SA. Je trouve ça génial que j'aie pu la trouver étant donner que ce n'est pas courant.Lilette a écrit :Florette, ma psy non plus n'habite pas dans la même ville que ma mère.
Bon par contre c'est elle qui me l'a proposé.
Pose lui la question, parle lui de tes difficultés, elle aura peut-être des pistes à te donner.