Gérer les voisins pénibles

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rem 82
Intarissable

Re: Gérer les voisins pénibles

Message par Rem 82 »

Chez moi j'ai mon satané voisin qui s'est encore donné à cœur joie avec sa scie électrique hier soir ! :evil: Marre de ces gens qui aiment bien faire le + de bruit possible dans le but de nuire car lorsqu'il fait du rangement n'importe quand il ne fait pas ça dans la douceur ... Alors des "Bam" , "Boum" et j'en passe. :twisted: Et pour lui la conciliation c'est pour les chiens , bref ... :sick:

Je me casse bientôt et tant mieux !!! :mrgreen:

Bon courage Loup pour faire face à ces nuisances !!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Courage Rem!
Le bricolage, c'est aussi un gros souci, en nuisances sonores. Plus jeune, on avait un voisin qui perçait des trous sur le mur commun à des heures farfelues (ça a bien motivé mes parents à se casser de là où on était le plus vite possible ^^).

C'est chiant, surtout quand nous même on s'évertue à faire le moins de bruits possible (ça m'arrive parfois de mettre un peu de musique pour me motiver avec le ménage, mais en journée, pas trop fort, et à des heures logiques pour le faire, sinon casque le soir). Et quand j'avais des voisins en dessous, je marchais doucement, pas comme un éléphant...

Là, j'ai un peu d'espoir, je ne l'entends plus trop, avec un peu de chance, elle est partie passer la nuit ailleurs.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Loup a écrit :Courage Rem!
Le bricolage, c'est aussi un gros souci, en nuisances sonores. Plus jeune, on avait un voisin qui perçait des trous sur le mur commun à des heures farfelues (ça a bien motivé mes parents à se casser de là où on était le plus vite possible ^^).
Et moi combien de fois j'ai du me casser en raison de nuisances sonores devenues pénibles et impossibles à résourdre à part se résigner à fuir ailleurs ? :roll: Je ne les compte plus ! :sick:

Dans un logement que j'ai fréquenté de Novembre 2007 à Juillet 2009 , j'ai du me taper des travaux en masse dans le jardin du voisinage pendant 2/3 mois cumulés , du matin au soir ! J'en pouvais plus ! :crazy: Coups de marteaux , perceuses et toutes les machines pouvant exister je les ai entendues et parfois au point de sacrément bien me casser les oreilles tels une mobylette au moteur à fond à l'intérieur de ma chambre ! :shock:

J'ai encore rien dit ! Les nuisances de voisinage et moi ça fait deux , ça vaudait plusieurs chapitres du roman de ma vie au moins ! :lol:
C'est chiant, surtout quand nous même on s'évertue à faire le moins de bruits possible (ça m'arrive parfois de mettre un peu de musique pour me motiver avec le ménage, mais en journée, pas trop fort, et à des heures logiques pour le faire, sinon casque le soir). Et quand j'avais des voisins en dessous, je marchais doucement, pas comme un éléphant...
Pareil , je met ma musique de façon à ce que le voisinage ne soit pas dérangé , et pareil lorsque je je marche et qu'il y a des gens au dessous je fais gaffe...

Pour en revenir aux nuisances récurrentes genre bricolage excessif il y a de quoi être excédé au point de péter un câble !!! Je me retiens dans la plupart des circonstances mais parfois c"est plus fort que moi les insultes sortent tellement ça peut me taper sur le système. Ou bien appeler les flics mais le résultat était toujours pareil : Il faut s'adapter aux autres ou se casser ... Pffff ! ^^ La réaction est évidente : Insultes en retour et le type fait exprès d'actionner une des machines qu'il utilise histoire de m'emm*rder ! :twisted: D'accord j'ai peut-être poussé sur le champignon mais c'est pas une raison si on lui informe que je suis porteur du SA qu'il ne fasse aucun effort de comprendre mon handicap et d'être conciliant à me prévenir genre 48h à l'avance si il doit effectuer des travaux de bricolage une journée. Ben non il fait ce qu'il veut et l'agence immobilière n'en a rien à taper. Bref quand on se retrouve face à des gens neuneus il y a de quoi devenir dingo ! :crazy: :crazy: :crazy:
Là, j'ai un peu d'espoir, je ne l'entends plus trop, avec un peu de chance, elle est partie passer la nuit ailleurs.
Cool ! Tu vas pouvoir être peinarde ce soir ! 8)

Moi je contemple les moments ou mes voisins sont absents ne serait ce que quelques heures ou une nuit ! :D Mais c'est une autre histoire lorsqu'ils reviennent ... et parfois quand on ne s'y attend pas ! :roll:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour les personnes autistes, l'immobilier devrait avoir une bonne isolation non seulement thermique mais aussi sonore. :)

Il y a le fait d'être dérangé mais aussi le fait de déranger. Pour écouter la musique, on peut mettre des écouteurs. Pour en jouer, ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai de nouveaux voisins. Et ce depuis relativement peu.

Et si je déterre cet antiquité c'est qu'effectivement ils sont malheureusement pénibles. :roll:

Moi qui a horreur du bruit et qui en a bavé pendant 10 ans ben me voilà à nouveau bien servi. :(

Vers le 8 Mai je commençais à entendre du boucan. Bon c'est rien , juste mon ancienne voisine (qui était très gentille et adorable et qui n'a jamais posé problème avec le bruit en 8 mois de Septembre 2015 a début Mai 2016) et qui déménage.

Le WE de la Pentecôte j'entend gueuler et entendre enchaîner les va-et-vients du matin au soir et je n'entend pas une voix de jeune fille mais des individus d'origine étrangère peu abordables.

Ce soir ils ont refichu un bordel pas possible à tel point que j'avais envie de les tuer un par un ! :twisted: Apres une demi heure d'angoisse et compagnie j'ai voulu leur dire un mot et leur réserver un drôle d'acceuil ! :twisted:

Je suis resté courtois et gentil et je fais connaissance tout en étant renfermé sur moi-même , mon autisme et mes 10 terribles années. :roll: "Vous êtes bien les nouveaux voisins ?" et "Je suis Mr Rémy S." etc ...

Ils avaient pas l'air méchants lorsque j'ai ouvert ma porte pour les surprendre un peu ... mais le stress est évacué maid pas à 100% , et j'ai eu une de ces envies de remonter ce sujet du coup !!! :roll:

Comme d'habitude je suis toujours aussi gentil avec tout le monde sinon qui en prend plein la figure ? C'est Rémy comme toujours ! ^^

Vivement que je déménage franchement donc d'ici la fin de l'été , le besoin de calme pour me ressourcer est bien présent et plus que jamais !

Voulu voilou bonne soirée ! ;)
Aspi.

Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Après un re-déménagement, je suis re-tombée sur un voisin très pénible (appart' mal isolé, cris, musique etc). Je comprends tellement ce que tu vis Loup... Je suis allée le voir pas mal de fois, mais pas moyen. Je pète littéralement un plomb, au point que j'ai eu des crises de larme. Je voulais m'offrir un casque spécifiquement pour ces nuisances, mais, je n'ai jamais eu les moyens pour le payer finalement. Ce qui fait que depuis deux mois, j'évite par tous les moyens de dormir chez moi, et je demande à des amis de bien vouloir m'héberger quand je suis au bord de la crise de nerf. J'ai peur d'appeler les flics parce que, je ne sais pas si ça servirait à quelque chose au final, pour qu'ils disent "baisser la musique" et que ça continue de plus belle voir que ça empire... Même en me bouchant les oreilles, j'entends encore. Ça m'envahit totalement. Et ce n'est pas que la nuit, c'est toute la journée. Moi qui ait besoin de m'isoler des stimuli pour me ressourcer, je n'ai jamais la possibilité de le faire. La bonne nouvelle, c'est que je déménage bientôt. Je crois qu'en soit, il n'y a pas d'autres solutions dans ce type de cas... l'une des personnes doit partir. :evil: Ce qui fait que la prochaine fois que je prendrais un appart', l'isolement sera ma 1ère priorité.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je suis du même avis que toi Rudy !

J'ai besoin de me ressourcer loin de toute nuisance de ce genre surtout après 10 ans ... :roll:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et quand on est autiste et qu'on ne peut fuir ... :innocent:

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Aspi.

chatatras
Habitué

Message par chatatras »

Quand on ne peut fuir, se faire violence et aller leur parler. J'ai vécu ça beaucoup de fois, et j'ai tellement de mal à y aller que je supporte pendant des semaines les bruits insupportables, tout en laissant la colère augmenter, jusqu'au pétage de plombs qui me fait cogner à leur porte (à un moment où je suis calme, hein :mryellow: ). Et dans la majeure partie des cas, les gens ont fait beaucoup moins de bruit après.

Je repense à cette jeune au-dessus de ma tête qui traversait son appart 12 fois d'affilée avec ses talons (en gros 6 à 8 fois par jour) et, quand j'ai été la voir (trois mois plus tard), elle s'est excusée et a aussitôt enlevé ses chaussures, devant moi, en me disant que maintenant elle était plus petite :innocent: je me suis senti tellement con de n'avoir pas réussi à y aller plus tôt...

Les derniers par contre (chaises qui crissent sur le sol 25 fois par jour, bilan : acouphène en permanence, et douleurs aux oreilles) étaient tellement cons "non, non, c'est pas nous, de toute façon on n'a pas de chaise" que j'ai fui la ville pour m'installer à la campagne...
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Quand je me cesserai a la campagne ce sera pour le reste de mon existence et je ne serai pas déçu de rattraper une jeunesse perdue ! :twisted:
Aspi.

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Un gisement de voisins pénibles... (heureusement à plus de 200m)

Image
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Heureusement que tu n'est pas au beau milieu de ce groupe de bâtisses ! :roll: Moi je crois que j'aurais fait exploser le secteur d'un coup de ceinture explosif comme je le ferai bien sauter mon immeuble et ses voisins relous ! :twisted: :mryellow:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Allons, allons, Rem 82, ne te monte pas de telles idées à la tête. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :Allons, allons, Rem 82, ne te monte pas de telles idées à la tête. :mrgreen:
Je vais de ce pas me casser a la campagne pour me détendre jusqu'à la fin de mes jours... :love:

Mais encore faut-il en avoir les moyens ?! :twisted:

Depuis le temps que ca dure il va être temps que les choses bougent pour que je vive dans de meilleures conditions ... :roll:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une petite promenade en forêt ? :)