Loup a écrit :Courage Rem!
Le bricolage, c'est aussi un gros souci, en nuisances sonores. Plus jeune, on avait un voisin qui perçait des trous sur le mur commun à des heures farfelues (ça a bien motivé mes parents à se casser de là où on était le plus vite possible ^^).
Et moi combien de fois j'ai du me casser en raison de nuisances sonores devenues pénibles et impossibles à résourdre à part se résigner à fuir ailleurs ?

Je ne les compte plus !
Dans un logement que j'ai fréquenté de Novembre 2007 à Juillet 2009 , j'ai du me taper des travaux en masse dans le jardin du voisinage pendant 2/3 mois cumulés , du matin au soir ! J'en pouvais plus !

Coups de marteaux , perceuses et toutes les machines pouvant exister je les ai entendues et parfois au point de sacrément bien me casser les oreilles tels une mobylette au moteur à fond à l'intérieur de ma chambre !
J'ai encore rien dit ! Les nuisances de voisinage et moi ça fait deux , ça vaudait plusieurs chapitres du roman de ma vie au moins !
C'est chiant, surtout quand nous même on s'évertue à faire le moins de bruits possible (ça m'arrive parfois de mettre un peu de musique pour me motiver avec le ménage, mais en journée, pas trop fort, et à des heures logiques pour le faire, sinon casque le soir). Et quand j'avais des voisins en dessous, je marchais doucement, pas comme un éléphant...
Pareil , je met ma musique de façon à ce que le voisinage ne soit pas dérangé , et pareil lorsque je je marche et qu'il y a des gens au dessous je fais gaffe...
Pour en revenir aux nuisances récurrentes genre bricolage excessif il y a de quoi être excédé au point de péter un câble !!! Je me retiens dans la plupart des circonstances mais parfois c"est plus fort que moi les insultes sortent tellement ça peut me taper sur le système. Ou bien appeler les flics mais le résultat était toujours pareil : Il faut s'adapter aux autres ou se casser ... Pffff ! ^^ La réaction est évidente : Insultes en retour et le type fait exprès d'actionner une des machines qu'il utilise histoire de m'emm*rder !

D'accord j'ai peut-être poussé sur le champignon mais c'est pas une raison si on lui informe que je suis porteur du SA qu'il ne fasse aucun effort de comprendre mon handicap et d'être conciliant à me prévenir genre 48h à l'avance si il doit effectuer des travaux de bricolage une journée. Ben non il fait ce qu'il veut et l'agence immobilière n'en a rien à taper. Bref quand on se retrouve face à des gens neuneus il y a de quoi devenir dingo !
Là, j'ai un peu d'espoir, je ne l'entends plus trop, avec un peu de chance, elle est partie passer la nuit ailleurs.
Cool ! Tu vas pouvoir être peinarde ce soir !
Moi je contemple les moments ou mes voisins sont absents ne serait ce que quelques heures ou une nuit !

Mais c'est une autre histoire lorsqu'ils reviennent ... et parfois quand on ne s'y attend pas !