smilyaspi chacun doit faire un effort de son côté pour inciter les autres à faire des efforts, les autres se sont les voisins qui ont des voisins et qui ont d'autres voisins et cela touche par conséquent les dirigeant qui sont quand même des habitants.
Oh mais justement, c'est bien pour ça que je suis dégouté. Toute ma vie pratiquement, j'ai trié mes déchets, pris la tête à ceux qui ne le faisait pas, ramassé les ordures des autres sur la plage ou dans la forêt. Je suis résolument contre le plastique, ne gaspille pas la nourriture et ne jette pas mes déchets dans la rue.
Ce n'est que depuis quelques années que je m'en désintéresse car, pendant que je me prenais la tête à trier mes déchets, le
7eme continent continuait son expansion,
l'Overshoot Day se réduit d'année en année, les forêts sont toujours détruites, la barrière de corail se rétrécit comme peau de chagrin, la biodiversité aussi, les dégazages sauvages ont toujours lieu, les sacs plastiques
tuent des animaux chaque année (la France à mis ...
40 ans avant de les interdire !! C'est une blague ?? non, non c'est la réalité), etc. La liste est longue malheureusement.
Pourquoi je me prendrai la tête à trier mes déchets alors que tout part en coui*** ?? Franchement, si je me prends la tête là-dessus, je deviens fou devant tant d'absurdité. Alors je m'en désintéresse, je m'isole, je ne m'investit plus dans ce domaine, c'est la seule manière pour moi "d'accepter" la destruction au quotidien de notre (si belle) planète.
Voilà pourquoi je ne trie plus mes déchets. Pendant que je met un emballage dans la bonne poubelle, il se passe
ça ou
ça quelque part sur la planète...
What the point ?
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis