Spoiler : :dommage qu'il manque le smiley[ coucou/spoiler]
Un sondage et un topic pour savoir combien êtes vous prêt à mettre en argent et à faire vos efforts pour éviter le cataclysme climatique du réchauffement climatique.
Combien êtes vous prêt à sacrifier pour préserver le climat
-
- Prolifique
Combien êtes vous prêt à sacrifier pour préserver le climat
Bonjour à vous tous
Spoiler : :
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: Combien êtes vous prêt à sacrifier pour préserver le cli
Ça représente quoi, ce pourcentage ?
Si je voulais mettre la priorité numéro une sur le climat, je dépenserai moins d'argent car j'achèterais moins de choses.
J'ai déjà réussi à me passer de voiture.
Si je voulais mettre la priorité numéro une sur le climat, je dépenserai moins d'argent car j'achèterais moins de choses.
J'ai déjà réussi à me passer de voiture.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est ecolo et econome.
Mais dans ton pays tu peux aussi prendre une voiture électrique, Renault en fait d'ailleurs qui plus est français.
Oui avec bus,car,train ca peut le faire si tu fais des covoiturage pour les endroits peu accessible.jai'oublie le vélo mais cela fatigue les côtes mais ça muscle
Mais dans ton pays tu peux aussi prendre une voiture électrique, Renault en fait d'ailleurs qui plus est français.
Oui avec bus,car,train ca peut le faire si tu fais des covoiturage pour les endroits peu accessible.jai'oublie le vélo mais cela fatigue les côtes mais ça muscle
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Enfaite, je ne crois pas qu'il y ai besoin de sacrifier beaucoup d'argent pour sauver le climat... au contraire, moins on consomme, plus on sauvera la planète. De plus, si chacun fait un petit geste - sans parler d'argent ! - la planète se porterait beaucoup mieux.
Les questions d'argent ne concerne pas chaque individus, mais plutôt les Etats & les multi-nationales.
Les questions d'argent ne concerne pas chaque individus, mais plutôt les Etats & les multi-nationales.
Autiste.
-
- Intarissable
Ouais, mais si on consomme moins, ça fait perdre certains emplois (pour orienter vers la création d'emplois écologiques ?).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Alone3545 a écrit :dommage qu'il manque le smiley coucou
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
je ne vois pas trop le rapport avec l'argent personnel et la question
qu'êtes vous prêt à sacrifier pour préserver le climat aurait eu éventuellement un intérêt autre.
Que va répondre celui qui n'a pas ou pas bcp d'argent ???
(doit il le cas échéant se priver de manger ???)
Et celui qui déclarerait ou pourrait déclarer tel pourcentage
est-ce pour la forme ou cela serait-il réellement effectif ?
Dans ce cas, donner à qui ? une assoc écolo ? le ministère de l'écologie ?
auxquels on dirait : "s'vous plait, je vous donne tant de mes revenus mensuels, préservez le climat et je reviens vous voir après avoir pris un café ^"
qu'êtes vous prêt à sacrifier pour préserver le climat aurait eu éventuellement un intérêt autre.
Que va répondre celui qui n'a pas ou pas bcp d'argent ???
(doit il le cas échéant se priver de manger ???)
Et celui qui déclarerait ou pourrait déclarer tel pourcentage
est-ce pour la forme ou cela serait-il réellement effectif ?
Dans ce cas, donner à qui ? une assoc écolo ? le ministère de l'écologie ?
auxquels on dirait : "s'vous plait, je vous donne tant de mes revenus mensuels, préservez le climat et je reviens vous voir après avoir pris un café ^"
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Nouvo a raison sur les faits çar çela pourrait être injuete Mais pour savoircombien êtes-vous prêt à mettre.
Oui mais si on fait des économies sur les dépenses je ne parle pasDes matériaux on va supprimer des emplois.
Économie rime avec écologie mais pas que
les énergies renouvelable coûte plus cher que les énergies non renouvelables.
Mais question se rapportait à cela
Oui mais si on fait des économies sur les dépenses je ne parle pasDes matériaux on va supprimer des emplois.
Économie rime avec écologie mais pas que
les énergies renouvelable coûte plus cher que les énergies non renouvelables.
Mais question se rapportait à cela
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Bon je rectifie alors, il suffit pas seulement de consommer moins mais de consommer mieux, en effet.
Autiste.
-
- Familier
J'ai répondu "rien" car je ne ferais aucun effort pour le climat tant que les gouvernements ne feront rien.
Ce n'est pas à nous d'initier un effort alors que nos rejets et déchets ne sont rien comparé à ceux des usines, centrales et autres sites qui polluent en un jour ce que nous on pollue en une vie.
Le jour ou les états seront responsables à ce sujet, je ferais un effort. Aujourd'hui, je ne trie même plus systématiquement mes déchets recyclables pour la simple raison qu'ils ne sont pas tous recyclé en fait. Seul 1/3 des déchets que l'on met dans les poubelles recyclables sont effectivement recyclé (source : là et là), le reste est incinéré ou enfouie. C'est tout simplement lamentable et on se f*** de notre gu*** car on paye une taxe sur les déchets depuis pas mal d'année maintenant mais rien ne change.
Alors oui, certains vont peut-être hurler et me dire "mais, tu es inconscient, c'est à nous tous de faire un effort. Si tout le monde raisonne comme toi, on va tuer la planète"
Dans un sens ils n'ont pas tort, mais si on doit tous faire des efforts, les plus gros pollueurs doivent en faire aussi et ils doivent montrer l'exemple or, ce n'est pas le cas (quelques noms : Total, Areva, Shenhua, Gazprom, etc)
Un article ici si vous voulez être dégouté.
Ce n'est pas à nous d'initier un effort alors que nos rejets et déchets ne sont rien comparé à ceux des usines, centrales et autres sites qui polluent en un jour ce que nous on pollue en une vie.
Le jour ou les états seront responsables à ce sujet, je ferais un effort. Aujourd'hui, je ne trie même plus systématiquement mes déchets recyclables pour la simple raison qu'ils ne sont pas tous recyclé en fait. Seul 1/3 des déchets que l'on met dans les poubelles recyclables sont effectivement recyclé (source : là et là), le reste est incinéré ou enfouie. C'est tout simplement lamentable et on se f*** de notre gu*** car on paye une taxe sur les déchets depuis pas mal d'année maintenant mais rien ne change.
Alors oui, certains vont peut-être hurler et me dire "mais, tu es inconscient, c'est à nous tous de faire un effort. Si tout le monde raisonne comme toi, on va tuer la planète"
Dans un sens ils n'ont pas tort, mais si on doit tous faire des efforts, les plus gros pollueurs doivent en faire aussi et ils doivent montrer l'exemple or, ce n'est pas le cas (quelques noms : Total, Areva, Shenhua, Gazprom, etc)
Un article ici si vous voulez être dégouté.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
-
- Prolifique
Après il y a "rien" et "rien" aussi...
Je trouve ça personnellement un peu con le "je fais rien car les autres non plus" mais c'est un point de vue
Si tu ne tries plus tous tes dechets, ça changeras rien au problemes, ceux que tu ne tries pas seront enterrés ou brulés alors que si tu les avais triés, ils auraient peut etre été recyclés
Après si par rien tu entends également jeter tes cigarettes par terre, laisser trainer tes plastiques derrière toi, etc. la je comprends vraiment plus rien, car cette pollution, qui finit quasi systématiquement à la mer, est l'une des pire pour les animaux et pour notre environnement
Je trouve ça personnellement un peu con le "je fais rien car les autres non plus" mais c'est un point de vue
Si tu ne tries plus tous tes dechets, ça changeras rien au problemes, ceux que tu ne tries pas seront enterrés ou brulés alors que si tu les avais triés, ils auraient peut etre été recyclés
Après si par rien tu entends également jeter tes cigarettes par terre, laisser trainer tes plastiques derrière toi, etc. la je comprends vraiment plus rien, car cette pollution, qui finit quasi systématiquement à la mer, est l'une des pire pour les animaux et pour notre environnement
Autiste.
-
- Intarissable
C'est moi que je vous le dis :
Mangez cru !
Facile, économique et écologique à la fois.
Pas de cuisson donc pas de pollution au CO2, ni au nucléaire.
Pas de pollution via (sur) emballages fantasques non plus.
En plus ça préserve toutes les qualités nutritionnelles des aliments.
(Après, ce n'est pas un djihad version vegan, on est d'accord)
Je voudrais par voir des gens ruer dans les pancartes !
Mangez cru !
Facile, économique et écologique à la fois.
Pas de cuisson donc pas de pollution au CO2, ni au nucléaire.
Pas de pollution via (sur) emballages fantasques non plus.
En plus ça préserve toutes les qualités nutritionnelles des aliments.
(Après, ce n'est pas un djihad version vegan, on est d'accord)
Je voudrais par voir des gens ruer dans les pancartes !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Attention à bien interpréter ce que l'on lit
Il faut lire : seuls 1/3 des déchets (sur le total) sont recyclés.
D'un de tes liens:
La mention soulignée est erronée.smilyaspi a écrit :Seul 1/3 des déchets que l'on met dans les poubelles recyclables sont effectivement recyclé (source : là et là), le reste est incinéré ou enfouie. C'est tout simplement lamentable et on se f*** de notre gu*** car on paye une taxe sur les déchets depuis pas mal d'année maintenant mais rien ne change.
Il faut lire : seuls 1/3 des déchets (sur le total) sont recyclés.
D'un de tes liens:
Mais moi fois ce n'est déjà si nul, vu le retard que la France et les français ont et ont eu; niveau de la mise en oeuvre, niveau des consciences. On part de bien bas...Grâce au recyclage des déchets, il est possible de réutiliser des déchets pour produire de l’acier, des papiers cartons, des plastiques, du verre et des métaux non ferreux. Cela permet ainsi d’économiser les matières premières pour concevoir de nouveaux produits. D’où l’importance pour chaque personne de bien trier ses déchets pour que la part de déchets recyclés augmente. A ce jour, 34% des déchets sont recyclés, 31% sont stockés en décharge, 30% sont incinérés. http://www.mtaterre.fr/en-savoir-plus/r ... chets.html
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
smilyaspi chacun doit faire un effort de son côté pour inciter les autres à faire des efforts, les autres se sont les voisins qui ont des voisins et qui ont d'autres voisins et cela touche par conséquent les dirigeant qui sont quand même des habitants.
Si on ne montre pas l'exemple, faut pas s'étonner que les dirigeants ne fassent pas d'efforts.
Si dans la vie, les ouvriers ne prendraient pas d'initiatives on serait mal barré car ils sont le bas de pilier qui soutient tout et sont les plus nombreux. un patron à lui seul ne peut tout dicter quoi faire.
après chacun doit jouer le jeu quelquesoit son statut d'ouvrier ou de cadre pour comparer les habitants des quartiers populaires des dirigeants.
Si on ne montre pas l'exemple, faut pas s'étonner que les dirigeants ne fassent pas d'efforts.
Si dans la vie, les ouvriers ne prendraient pas d'initiatives on serait mal barré car ils sont le bas de pilier qui soutient tout et sont les plus nombreux. un patron à lui seul ne peut tout dicter quoi faire.
après chacun doit jouer le jeu quelquesoit son statut d'ouvrier ou de cadre pour comparer les habitants des quartiers populaires des dirigeants.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Familier
Oh mais justement, c'est bien pour ça que je suis dégouté. Toute ma vie pratiquement, j'ai trié mes déchets, pris la tête à ceux qui ne le faisait pas, ramassé les ordures des autres sur la plage ou dans la forêt. Je suis résolument contre le plastique, ne gaspille pas la nourriture et ne jette pas mes déchets dans la rue.smilyaspi chacun doit faire un effort de son côté pour inciter les autres à faire des efforts, les autres se sont les voisins qui ont des voisins et qui ont d'autres voisins et cela touche par conséquent les dirigeant qui sont quand même des habitants.
Ce n'est que depuis quelques années que je m'en désintéresse car, pendant que je me prenais la tête à trier mes déchets, le 7eme continent continuait son expansion, l'Overshoot Day se réduit d'année en année, les forêts sont toujours détruites, la barrière de corail se rétrécit comme peau de chagrin, la biodiversité aussi, les dégazages sauvages ont toujours lieu, les sacs plastiques tuent des animaux chaque année (la France à mis ...40 ans avant de les interdire !! C'est une blague ?? non, non c'est la réalité), etc. La liste est longue malheureusement.
Pourquoi je me prendrai la tête à trier mes déchets alors que tout part en coui*** ?? Franchement, si je me prends la tête là-dessus, je deviens fou devant tant d'absurdité. Alors je m'en désintéresse, je m'isole, je ne m'investit plus dans ce domaine, c'est la seule manière pour moi "d'accepter" la destruction au quotidien de notre (si belle) planète.
Voilà pourquoi je ne trie plus mes déchets. Pendant que je met un emballage dans la bonne poubelle, il se passe ça ou ça quelque part sur la planète...
What the point ?
Non diagnostiqué.