Je suis tout a fait d'accord avec toi Jonquille.
Pourtant, la violence chez les jeunes adultes autistes n'est pas quelque chose de rare, pourtant, le placement en HP d' adultes autistes n'est pas quelque chose de rare, pourtant, le placement d'adultes autistes dans des structures pour handicapés lourds n'est pas quelque chose de rare, pourtant, des personnes déjà âgées qui doivent continuer à s'occuper de leur enfant autiste devenu adulte n'est pas quelque chose de rare, pourtant, des adultes autistes qui vivent cloîtrer chez eux n'est pas quelque chose de rare... etc, etc....
Mais ceux-là, ils ne témoignent pas dans les journaux, ni eux ni leurs parents qui ont honte de la situation.
On lit souvent le combat de parents d'enfants autistes, car ces parents-là ont encore de l'espoir et se battent. Mais les parents qui ont perdu tout espoir, qui baissent les bras après des années de combat, qui en parlent ?
Moi, j'ai encore de l'espoir, mais j'ai perdu toutes mes illusions...
Je me dis qu'on a trouvé une sorte de reussite pour Loic, mais c'est extremmement fragile, surtout que je n'ai pas non plus un Dr L. dans le coin
J'ai essayé au CAJ et maintenant a l'ESAT, d'expliquer certains difficultés qu'ils peuvent rencontrer, mais ils font le sourde oreille en disant que tous leurs emplyées sont handicapés et sont geré pareil. Et il faut bien dire qu'une explication aux emplyées en milieu "normale" doit etre mieux recue que par ses collegues qui soont eux memes atteint d'un handicap. Mais il y a des exceptions, la direction veulent bien ecouter les conseils des parents d'un jeune atteint d'epilepsie, pour savoir gerer une crise, car pour eux il y a plus de "danger" qu'un autiste atteint d'angoisses qui peuvent generé une crise.
Ca sera pas mal si les medias, en racontant les "histoires a succés" de nos enfants, ajoutent a la fin " pour un autiste integré il y a tant encore chez lzur parents, tant encore dans les centres, tant encore sans avenir. Peut etre en mettant les chiffres avec ca fera reflechir.