Tu vois, Murielle, le cas d' Erwann est un fabuleux espoir pour les parents, c'est vrai, mais il faudrait tout de même préciser qu'un cas comme celui-ci est trop rare...
Trop d'enfants sont laissés pour compte à cause des déboires de l'administration, et les conséquences peuvent être tellement dévastatrices... et on a l'impression que tout le monde s'en fout ! C'est ça qui m'horripile !
Se battre pour que les enfants soient diagnostiqués, oui, c'est primordial. Mais il faut ensuite prendre les bonnes mesures. Et c'est pour cela qu'il faut aussi se battre. Combien de vies de fichues faudra-t-il encore pour que les choses commencent à bouger ? Je sais que je rabache tout le temps la même chose, mais la douleur est trop présente, trop envahissante. Et lire que des enfants risquent d'avoir leur scolarité de fichu à cause des lenteurs ou des négligences de l'administration me hérisse... C'est pour cela que lorsque je lis des témoignages comme celui d' Erwan, oui, je suis heureuse pour lui, pour ses parents, mais je pense qu'en premier lieu, il ne faut pas oublier les autres, tous les autres qui sont meurtris.
Je n'arrive pas à décolèrer... Je suis tellement désolée pour toi, que tu ne saches rien pour la rentrée de Léo, pourtant si importante ( l'entrée au collège est tellement importante ! ). J''espère que tu auras bientôt des réponses rassurantes... Tu vois, c'est souvent pour cela que je suis aussi en colère : on voit pas mal de personnes s'en sortirent plus qu'honnorablement malgré leur difficultés, des personnes autistes témoigner, raconter leur vécu. Bref, tout ceci est très bien, mais est-ce que tous ces témoignages reflètent la généralité ? J'ai l'impression qu'on s'enferme dans de faux espoirs... Evidemment, quand on lit certains témoignages, il y a toutes les raisons d'avoir beaucoup d'espoir pour nos propres enfants, mais tous les adultes autistes qui s'en sortent justement moins bien, qui n'ont pas le pouvoir de s'exprimer, qui ne témoignent pas, qui ont une vie de m.... ceux-là, qui les entend ? Et que fait-on pour eux ?
Le problème des AVS devrait être résolu depuis longtemps. C'est le B A BA d'une prise en charge des enfants autistes. Donc, encore une fois, il faut bien admettre que les choses bougent à vitesse minimale, et en attendant, nos enfants grandissent, deviennent des adolescents, puis des hommes et des femmes, des familles souffrent, dans la plus grande indifférence générale.
Bon, encore un coup de gueule qui ne sert à rien. Tout le monde le sait, mais finalement, j'ai l'impression qu'on tourne en rond...
Je ne vais même pas te dire que je suis de tout cœur avec toi, car c'est tellement dérisoire, et cela ne sert à rien. Il faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi certaines choses aussi primordiales que l'attribution d'un AVS sont aussi compliquées à mettre en place...
Bon, je te le dis quand même : je suis de tout cœur avec toi !

( mais j'enrage )