Bonjour,
Je me permet de vous écrire en espérant enfin recevoir de l'aide et des conseils car je suis complètement perdue et au bout du rouleau en ce moment ....
J'ai 25 ans et pense fortement être autiste, cette année j'ai pu passer mon bac en candidat libre car je n'avais jamais réussis à finir mes études (phobie scolaire en autre), j'ai toujours eu de nombreuses difficultés sociales et personnelles (enfance pourrie), y compris au sein de mes emplois ce que m'a conduit à beaucoup d'échecs et de longues dépressions dont je sors à peine.
Mes dépressions et l'absence totale de solutions m'ont conduite à avoir aucune ambition, aucune envie (si ce n'est celle de disparaitre

Cette année j'aimerais reprendre des études, faire enfin quelques choses que j'aime et m'en sortir, pour la 1ère fois en 25 ans je vais mieux et ai trouvé une potentielle voie qui pourrait me plaire à la fac.
Cool pour moi hein ? Sauf que notre très cher système est tellement bien fait que si je reprends des études les maigres 400€ de chômage que je touche de pôle emploi me seront supprimés y compris si je travaille, ce que j'avais déjà prévu de faire, n'ayant pas le choix si je veux manger et payer mon loyer ... (étant en couple avec une personne qui travail je n'ai pas le droit à d'autres aides.... nous ne sommes pas mariés/pacsés etc, en gros, ça serait mon coloc ça passerait mieux.)
En travaillant je sais que je minimise mes chances de réussir. Le stress, les exams, les journées à rallonges, la course etc ce n'est pas fait pour moi, ça finis en grosse crise de larme en fin de journée et à un abandon le plus souvent, mais je n'ai pas le choix.

Je n'ai plus l'espoir (si je l'ai déjà eu) d'avoir de l'aide de l'état. Mon seul espoir reste le diagnostique afin d'obtenir des aides de la MDPH etc
Sauf que le CRA de mon secteur annonce une attente de 2/3 ans avant le diagnostique (super

N'y a t il pas d'autres solutions plus rapide ? Je suis à la fois révoltée et anéantis par cette situation et espère fortement que quelqu'un pourra me dire que des solutions existent, j'en ai marre de rester chez moi à me dire que rien n'est fait pour les personnes comme nous ...
Peut on faire une demandes d'aides même sans le diagnostique ? Aurait elle une chance d'aboutir ?
Je cumule aussi potentiellement l'autisme avec une maladie (le SED) mais là aussi je n'ai aucun diagnostique car je ne supporte pas les rdv surtout quand ils sont réguliers, et donc casse toute ma routine, j'ai tendances à faire l'autruche et repousser le truc

Merci d'avance pour votre réponse, et désolée pour ce long message personnel