Passion du dessin et autre...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
kitsunebi
Régulier

Re: Pour tout ceux qui aiment l'art et le dessin.

Message par kitsunebi »

Maisie: Merci! :) c'est vrai je pense comme toi également, déjà toutes les formes d'art sont une communication en soit, mais ça facilite également le contact oral avec les gens, et au moins les gens nous parlent d'un truc qu'on connait, on fait moins de gaffes! :D

bubu: c'est très beau le clavecin, on en retrouve pas mal dans le métal symphonique (mais trop de femmes qui chantent à mon goût, c'est trop aigu, j'aime pas ça :innocent: )

Tugdual: Merci! Plutôt Coup de stylo pour celui la :D
TSA confirmé
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

C'est pas vraiment un dessin, mais un photomontage que j'ai fait il y a un moment, et je pensais que ça pourrait vous toucher ^^
C'est assez métaphorique, mais vous êtes des phares :3
Spoiler :  : 
Image

(Eh oui je sais c'est Rises mais plus le fichier photoshop pour corriger :()
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Rudy a écrit :Je ne dessines que des corps nus, et il m'arrive de temps à autre de dessiner des références mangas ou de jeux vidéos.

Et sinon j'aime beaucoup le digital painting, style environnemental et post apocalyptique (ce n'est pas de moi, je n'en fais pas):

Image
Donc ça s'appelle le digital painting, merci. :bravo:
Sais-tu comment "ils" font ? Quels outils et techniques ?
(Ils modélisent en 3D et utilisent un shader spécial, ou .... :roll: ) C'est un truc qui me turlupine depuis longtemps ! :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Un bandeau décoratif fait par mon binôme pour notre jeu Android :
Je le poste puisqu'il ne sera pas gardé. Sinon, il me ferait un c*c* nerveux.
(Fait sous Blender)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Cinquième brouillon de mon morceau destiné à être mixé
Finalement, ce n'est plus de la techno minimale, mais de la techno tout court, voire de la techno industrielle.
Bcp de choses à corriger encore, et reste à améliorer l'existant et trouver une suite car c'est toujours trop court.

[EDIT] Toujours le 5ème brouillon, mais avec quelques corrections, et certains ajouts.
Mais ça reste tjrs trop court ! :mrgreen:
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bon, ce n'est pas "artistique", mais c'est une image quand-même. :roll:
C'est un screenshot que j'ai pris dans le cadre d'une demande d'aide sur un forum dédié à la programmation de jeux.
Les meshes (les objets) ne sont pas de moi. Je m'occupais de la programmation.
Le projet a été abandonné.
L'essentiel ici est la gestion des ombres colorées, et donc de la transparence.
Mais on y voit aussi la gestion du normal mapping (sol), de la réfraction (arbre devant le véhicule) et de l'émissif (bout de tremplin rose à droite, feux allumés du véhicule, et arbre "sucre d'orge" au fond).
Les ombres n'étaient pas lissées à ce moment-là, mais maintenant, si (via filtres PCM).
J'ai toujours le projet sur cloud, mais plus la map (enfin je crois).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kitsunebi
Régulier

Message par kitsunebi »

@bubu Hello! :) Je vois qu'on ne t'as encore répondu pour le digital painting, alors je me permet.

Le digital painting c'est de l'art numérique, remplacer les techniques traditionnelles par des outils numériques, on utilise une tablette graphique pour imiter les sensations de "tenir un crayon", tu as pleins de logiciels, Photoshop, Corel, Gimp, (mais une petite recherche tu trouveras très facilement, et à mon avis tu dois savoir tout ça?). Un des avantages par rapport au traditionnel: Tu peux effacer des erreurs sans détruire, alors que traditionnellement c'est pas toujours évident de rectifier, tu peux aller très loin dans le détails sans devoir travailler sur une feuille ou toile immense, etc.

Maintenant en technique de dessin pur il y a plusieurs écoles qui ne diffèrent pas forcément énormément du traditionnel et d'autres oui
Ce serait beaucoup plus facile à classer en tableau, mais je vais essayer d'être claire quand même ^^

Pour le croquis: Soit tu dessines d'imagination, soit avec des références, soit tu dessines en "line art" (des traits) soit en bloc (certaines personnes créent leurs croquis en volumes)
Ou comme tu le demandais ci dessus: Oui certaines personnes modélisent d'abord en 3D et retouchent l'image, mais ce n'est pas la majorité. En général c'est une construction comme un dessin tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour les couleurs et ombrages: certaines personnes travaillent en niveau de gris, afin de bien voir ou appliquer les ombres et lumières et ensuite repassent la couleur par dessus (c'est mon cas :)) , ou alors ils appliquent une couleur par "transparence" sur l'image en niveaux de gris afin d'avoir les ombres et lumières dessous, et travaillent leurs couleurs de cette façon. Ou encore appliquent directement leurs couleurs sans niveaux de gris, mais ça exige une très bonne maîtrise.

Mais le digital painting c'est pas que ça, la retouche photo artistique c'en est également, Et pleins d'autres choses que je ne connais pas forcément :)

Si ça t'intéresse je te propose ce guide : http://designspartan.com/tutoriels/guid ... -sommaire/ C'est un des meilleurs trouvable en français sur le net, son site est d'ailleurs une mine d'or en conseils

Et pour marquer le coup, je peux te montrer quelques uns de mes digital painting ^^ Il ne sont pas fini, mais tu pourras remarquer ce que je t'expliquais, l'ange, il est en niveau de gris en attendant ses couleurs et tu peux voir également son armure ou le lineart est encore apparent, et pour le personnage au sabre (Olgierd von Everec, the witcher 3) c'est le croquis de base, et ensuite l'autre ou j'ai utilisé la couleur directement sans passer par niveaux de gris (mais c'est une étude, donc plus "facile" qu'une création pure)
ange-chevalier.jpg
Ogierd-von-everec-sketch.jpg
Olgierd.JPG
TSA confirmé
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

kitsunebi a écrit :
ange-chevalier.jpg
:hotcry:
Écoute franchement, je suis littéralement halluciné. Sans flatterie, c'est sincère.
Ça t'intéresserais de faire ce genre de graphismes pour des jeux ?
kitsunebi
Régulier

Message par kitsunebi »

Merci beaucoup :oops: Y a beaucoup de gens beaucoup plus talentueux tu sais!

Oui ça m'intéresserait, à part que je ne fais pas de paysages, c'est pas mon truc :) mais mon problème est surtout une contrainte de "temps-fatigue"

En ce moment je suis stagiaire comme dessinatrice industrielle (pas mon truc, mais j'ai besoin d'un plan de secours au cas ou le tatouage ne marche pas pour moi) et le fait de faire un temps plein et de devoir avoir beaucoup de contact avec les gens et l'extérieur me fatigue déjà, du coup le soir et weekend je récupère (pas assez en fait :mryellow: ) et je n'ai déjà plus le temps de remplir mon Book pour le tattoo... Alors je vois pas comment ajouter d'autres projets...

C'est absurde quand même, de devoir se forcer à bosser sur ce qu'on aime pas, alors que si on avait l'occas de bosser ce qu'on aime tout de suite, ce serait avec joie! ^^ Vive la société... Mais bon, je me dit que je suis en train de me donner les moyens d'avancer vers ce que j'aime :innocent:

Mais oui, en résumé, ça me plairait! ^^ (déso pour le racontage de life)
TSA confirmé
Elleauxailes
Familier

Message par Elleauxailes »

'Passé beaucoup de temps hier soir sur mon journal créatif (qui est resté à l'abandon pendant des mois).
Essayé d'exprimer ce que je ressens avec le décès de mon mari, hier (il avait une maladie neurodégénérative rare, la DCB, et nous vivions séparément depuis mars 2015).

J'ai fini par dessiner un cœur qui me représente à travers les années et mes relations affectives.
J'ai vécu dans une sorte de bunker social, pendant mes 10 ans de vie commune, car mon mari pensait que je devait être protégée et "cadrée", puis je me suis effondrée, ensuite de me suis relevée mais je suis tombée sur une autre personne qui n'a pas non plus su me "voir" vraiment... J'ai mis des mois à réussir à mettre définitivement fin à cette relation, avant hier (19 aout). Je me suis réfugiée chez mes parents, à l'autre bout du département, pour soigner mes blessures émotionnelles... et hier (20 aout), j'ai appris le décès de mon mari...

Je dessine mieux que ça d'habitude... :|
20 aout 2016 (2).JPG
20 aout 2016 (3).JPG
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tu t'est sacrement bien exprimée par ce biais ! :)

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: