Pour parler de Super-héros \o/

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
cléa
Prolifique

Re: Pour parler de Super-héros \o/

Message par cléa »

Bonjour à tous. Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'imaginer votre super-héros personnel ?
Est ce que vous vous identifiez parfois à eux?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Oui ! Mais c'était plus jeunes :P
En fait j'avais imaginé une armure comme colossus se mettant en marche avec les sens de l'araignée mais dont les caractéristiques sont celles d'iron-man-vol gadget repulseurs) et la puissance du soleil (genre aussi puissant que Hulk) volant plus vite que le surfer d'argent,
Une armure basée sur le magnétisme terrestre et qui permettrait de maîtriser la gravité, la vitesse, le temps : teleportation et voyage dans le temps, voyages astraux hyper espace.
La réfraction de la lumière (invisibilité) avec possibilité d'absorption d'énergies (magnétisme, force cinétique , électricité, soleil, sons, magie)
Une armure vivante.. J'avais ajouté un champ de force personnelle (le fléau) .
Mon petit rêve visiter Asgard en compagnie de Thor. Combattre avec docteur Strange.
Défendre l'univers avec les gardiens de la galaxie. Ajout d'un pistolet bien sûr ;) Jouer au poker avec la chose et les vengeurs.

J'avais imaginé que l'armure était invisible ou apparaissait comme le pistolet de Rom ou qu'elle était présente sans l'être vraiment animée comme le marteau de Thor avec la voix de John Steed (me conseillant et faisant en fait partie de moi (un hôte ? Un deuxième cerveau ?) et un accès à la connaissance des livres encyclopédiques,une sorte de conseiller)
Un cyborg mutant surpuissant.
Pff quelle question et ça me revient naturellement.

Sinon le mélange diablo, mystic et Wolverine :sens régénération caméléon , teleportation, avec le vol en plus.
Mutant enchanteur : donner des caractéristiques supplémentaires aux objets ou aux organismes vivants. Chien volant, bâton laser ;)

C'est les plus récurrents mais y en a d'autres :P
Aujourd'hui je ne m'identifie pas vraiment, je joue aux jeux vidéos en ligne et je me refais le tripe.
Je revisite les aventures des super-héros et super-héroïne déjà faites. Comme des souvenirs, un pèlerinage.

Dans le film warcraft, je n'ai pas arrêté de repérer des endroits où mes personnages sont passés :o

J'ai aussi eu ma période je guéris la faim dans le monde en contrôlant les végétaux et le temps (pluie vent etc) :-D (mais j'avais oublié les maladies, naïf quoi)
:mrgreen:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Image
CIM10 F84
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Beaucoup de news en quelques temps,j'aurais presque l'impression que les choses se précipitent un peu partout...

De ce que je retient,pour le crossover Avengers/X-Men,je me demande si la Fox n'a pas commencé à préparer le terrain en produisant des films se déroulant il y a quelques décennies sans toucher au temps présent(pour peu qu'il soit impliqué,on n'en sait pas grand chose dans Deadpool). Mais ce serait difficile de les implémenter dans le paysage du MCU(à moins qu'un personnage de l'une où l'autre franchise n'arrange cela en opérant une synergie des réalités;je blague à peine,je suis sûr qu'ils y ont pensé ou qu'ils y pensent...). Cela pourrait déboucher sur un bordel sans nom et demanderait un traitement subtil...

Pour la nouvelle Iron Man;j'avais peut-être déjà parlé de cette tendance,mais je trouve que quitte à faire dans la diversité,autant créer de nouveaux héros;ça peut faire un arc narratif sympa dans un ou deux cas de voir des remplaçants,mais plusieurs fois,ça fait un peu roue de secours ou relations publiques sans prendre trop de risques. De l'audace,de l'audace et encore de l'audace!

Brie Larson est Captain Marvel? Je pensais qu'on aurait une Kamala Khan,pour être en phase avec le comic. D'ailleurs,
Spoiler :  : 
je l'ai lu et j'ai du mal à comprendre comment elle devient Miss Marvel. Elle a l'air Inhumaine,mais son pouvoir est de faire un voeu?. De plus,pourquoi son frère et un de ses parents ne se sont pas transformés(ça aurait été une bonne occasion de confronter 2-3 visions du Monde qui évoluent)?
.

Stallone dans les Gardiens de la Galaxie?J'attends de voir;je m'étais bien amusé devant Tango et Cash :lol: .
cléa a écrit :Bonjour à tous. Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'imaginer votre super-héros personnel ?
Bonjour,pour des personnages évoluant dans univers contemporain,j'avais plusieurs personnages en tête:
-La Sorcière:Personnage sombre et énigmatique,elle contrôle des énergies obscures,peut provoquer la terreur chez ceux qui la voit(elle à un physique d'ado maigrelette),ressusciter des morts avec plus ou moins de conscience;elle pourchasse des criminels,trafiquants d'êtres humains, tueurs en série,cultistes déviants(elle combat des personnages de films d'horreur)pour gagner en puissance et défier des seigneurs infernaux qui cherchent à étendre leur puissance...

Les autres sont des personnages(autant d'hommes que de femmes au passif tumultueux)entraînés,endurants et maîtrisant de nombreux types d'armes,dans le style du Punisher ou de la Veuve Noire,travaillant de temps à autre ensemble comme un commando d'élite dans le style des Expandables luttant impitoyablement contre les trafiquants,les seigneurs de guerre,les syndicats du crime,les personnages immondes que la justice ne peut pas ou plus atteindre...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

cléa a écrit :Bonjour à tous. Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'imaginer votre super-héros personnel ?
quand j'étais enfant / adolescente, oui, un mélange entre dazzler (qui m'avait beaucoup marquée, je ne sais pas pourquoi) et mystic phénix pour la télékinésie, enfin bref :mrgreen:
Modifié en dernier par cbb44 le samedi 30 juillet 2016 à 22:50, modifié 1 fois.
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

cbb44 a écrit :
quand j'étais enfant / adolescente, oui, un mélange entre dazzler (qui m'avait beaucoup marquée, je ne sais pas pourquoi) et mystic pour la télékinésie, enfin bref :mrgreen:
Tu veux parler de strange girl/phénix ? :P
Image
Ce qui est parfait avec les jeux de lumière de dazzler ;)
CIM10 F84
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Je me disais que cette impression de déjà-vu
Les showrunners n'hésitent pas à reprendre tels quels certains plans de l'œuvre commune de Frank Miller, Bendis/Maleev et Kevin Smith. Des clins d'œil, qui parlent bien sûr aux fans, à l'image du tout 1er plan sur Fisk, qu'on voit de dos, comme sur beaucoup de comics.
Daredevil : Quelques anecdotes que vous ne connaissez sûrement pas sur le super-héros
CIM10 F84
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

Daredevil a écrit :
cbb44 a écrit :
quand j'étais enfant / adolescente, oui, un mélange entre dazzler (qui m'avait beaucoup marquée, je ne sais pas pourquoi) et mystic pour la télékinésie, enfin bref :mrgreen:
Tu veux parler de strange girl/phénix ? :P
Image
Ce qui est parfait avec les jeux de lumière de dazzler ;)
oui je confirme (et je corrige)

merci :bravo:

ceci dit mystic est ma préférée exæquo avec phénix :love:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

J'ai l'impression de radoter mais il y a un point commun dans la façon de se battre en aveugle : bras écarté frappe de chaque côté en regardant en face ou en lançant des projectiles, frappe en face regardant sur le côté, frappé arrière sans se tourner. Tête baissé même dès fois.
Le point de départ c'est Daredevil mais c'est tellement impressionnant de frapper sans regarder et faire mouche que c' est repris dans tout ce qu'a touché franck Miller (quoi)
batman / robocop /daredevil /Wolverine

Même sur les affiches, "je te perçois" sans te regarder.
Image
CIM10 F84
cléa
Prolifique

Message par cléa »

J'ai aussi eu ma période je guéris la faim dans le monde en contrôlant les végétaux et le temps (pluie vent etc) :-D (mais j'avais oublié les maladies, naïf quoi)

Tout ça me rappelle qu'enfant j'avais imaginé un personnage avec des caractéristiques de poissons, parmi la police et avec un don de guérison, puis aussi je m'imaginais a la tête d'un groupe occulte pour la paix dans le monde et je m'imaginais 1000 solutions, avec le temps je vois que ces solutions de paix étaient bancales mais j'ai toujours conservé quelques idées comme le fait que l'argent est un fléau. ( Mais bon, pour le moment, on a pas trouvé mieux ! )

Quand j'y repense c'était un projet ambitieux mais a la base, tout se fait avec l'imagination et c'est comme ça que se font les petits progrès de plein de monde qui finissent par aboutir aux grands projets et c'est un peu ça le super héros, dépasser toujours ses capacités, toujours faire mieux, plus fort.
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bonjour,pour des personnages évoluant dans univers contemporain,j'avais plusieurs personnages en tête:
-La Sorcière:Personnage sombre et énigmatique,elle contrôle des énergies obscures,peut provoquer la terreur chez ceux qui la voit(elle à un physique d'ado maigrelette),ressusciter des morts avec plus ou moins de conscience;elle pourchasse des criminels,trafiquants d'êtres humains, tueurs en série,cultistes déviants(elle combat des personnages de films d'horreur)pour gagner en puissance et défier des seigneurs infernaux qui cherchent à étendre leur puissance...
ça me dit que le super héros, c'est un peu le concentré du meilleur de l'humanité, j'imagine que ces personnages en général contiennent les espoirs de leurs créateurs. Une sorte de porte parole quoi, un personnage avec une carapace extraordinaire qui porte le meilleur sous forme de message a l'humanité.
Bonne journée à tous.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Le héros le plus intelligent de Marvel est une petite fille noire

Ps
Avengers 3 : il y aura bien un film Infinity War chez Marvel
Ça souligne bien l'ampleur, le crescendo entre "civil war" et "Infinity War" ;)
J'espère que ça ne fera pas pschitt comme "l'ex-femme" de Justin Hammer :P
CIM10 F84
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84