Alors il y a la nervosité supplémentaire liée à la chaleur, aux nuits chaudes - la récupération est moins bonne. Au fil des ans, mon chez moi s'est un peu amélioré et il y fait un peu moins chaud l'été. Avant c'était un four l'été. J'ai isolé le plafond, un peu ailleurs (pas partout) (encore) - à cela s'ajoutent les moustiques (moins nombreux cette année), au sujet desquels là aussi j'ai fait quelques améliorations (des rideaux moustiquaires). Aussi j'ouvre beaucoup plus (pour courant d'air) ce qui fait que j'ai un peu plus de bruit. Aussi, comme c'est ouvert (je laisse entre autre un passage pour le chien par une porte qui fait courant d'air à laquelle j'ai fait un bricolage moustiquaire : faire en sorte que le chien puisse sortir et les moustiques pas trop rentrer) j'ai eu des souris qui sont rentrées; et elles me font des dégâts et aussi de me stresser. L'année dernière c'étaient des rats (des champs); par ici il y en a pas mal.
Hier, premier jour de rafraichissement avec moins de 30 ° j'ai fait une sieste de 3h (bonne réccup) et là réveillé à 3h par le chien qui demanda de sortir de la chambre. En général c'est si un moustique a tourné. Il a horreur des insectes et les détecte avant moi; du coup ça me réveille et après je ne me rendors pas forcément (en général non).
Là, je ne regrette de m'être acheté un ventilo (mon 2nd) pour le salon.
Aussi, quelqu'un dans un jardin m'a refilé une (un peu vieille) clim mobile; qui dans la série de nuits chaudes a été pas mal : je la fais tourner une bonne demi-heure avant coucher et laisse après la fenetre ouverte (avec moustiquaire) pour la nuit. Et douche froide avant.
Là, il va faire moins chaud, dès ce jour et ça durera un peu.
J'ai lu (ou entendu) que dès 23° la nuit la récupération n'est pas bonne.
Chez moi, dans ces jours et semaine dernière, les soirs étaient autour des 25 - 26° et les matins (le plus bas) 23 - 24°
et le difficile ce n'est pas une fois mais quand c'est une semaine d'affilé sans interruption
(plus travail jardin où parfois j'ai eu chaud aussi, et fait 2 aprem, en général je me les évite l'été et ne fais que des matinées à grosses matinées)
--
Aussi, mais c'était surtout avant quand je regardais plus les gens, étais seul et les regardais.
Etant dans une station balnéaire, allant à la plage ou sortie
dans une station balnéaire on ne rencontre surtout qu'une partie de la population qui part en vacances au bord de la mer; ce n'est pas très représentatif;
ainsi ceux qui partent en vacances sont pour beaucoup des couples, des familles, des gens qui rient, sont là pour la fête.
Avant je crois que ça pouvait me peser un peu (parce que très seul et que les autres étaient entourés),
maintenant je ne les vois plus trop (ne sors presque plus en milieu peuplé), ni-même espère vraiment quelque changement de mon côté