La fameuse entrée au lycée de Concarneau
-
- Intarissable
Re: La fameuse entrée au lycée de Concarneau
Bonne mémoire Ogawa.!!!
Oui, j'adore les fraisiers....surtout maison et avec des fraises...de....Plougastel.!!!
Vivement les photos qu'on salive....!!!
Bon Dimanche.!
Oui, j'adore les fraisiers....surtout maison et avec des fraises...de....Plougastel.!!!
Vivement les photos qu'on salive....!!!
Bon Dimanche.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
Les photos du fraisier et du st honoré promises ...
Cette semaine commencent les CCF (contrôles en cours de formation). Ogawa doit gérer ses révisions ...Tout à revoir dans une demie douzaine de matières. Il s'y prend très tard, n'a pas fait de fiches de révisions, mais ne stresse pas.
La semaine dernière, pour la 1ère fois il nous a dit être remonté dans sa chambre à l'internat le midi pour se reposer et pouvoir ainsi travailler plus longtemps le soir après les cours. Apprendrait-il enfin à se ménager ? Et ce en dépit du regard des autres ??
Le 25 mai commencera sa période de stage (du 4 semaines en boulangerie-pâtisserie). Il restera ensuite une semaine de cours et son année de seconde sera terminée ...
Les élèves de sa classe qui lui menaient la vie dure continuent de lui fichent la paix.
Ils ne se font pas de cadeaux entre eux et l'ambiance est parfois rude dans la classe d'après Ogawa. Il n'est pas épargné par ce "petit jeu" (remarques ironiques, moqueries dès le 1er faux-pas ...)mais personne ne l'est d'après lui, donc même si cela ne lui plaît guère, il a l'air de relativiser et "laisse filer".
Cette semaine commencent les CCF (contrôles en cours de formation). Ogawa doit gérer ses révisions ...Tout à revoir dans une demie douzaine de matières. Il s'y prend très tard, n'a pas fait de fiches de révisions, mais ne stresse pas.
La semaine dernière, pour la 1ère fois il nous a dit être remonté dans sa chambre à l'internat le midi pour se reposer et pouvoir ainsi travailler plus longtemps le soir après les cours. Apprendrait-il enfin à se ménager ? Et ce en dépit du regard des autres ??
Le 25 mai commencera sa période de stage (du 4 semaines en boulangerie-pâtisserie). Il restera ensuite une semaine de cours et son année de seconde sera terminée ...
Les élèves de sa classe qui lui menaient la vie dure continuent de lui fichent la paix.
Ils ne se font pas de cadeaux entre eux et l'ambiance est parfois rude dans la classe d'après Ogawa. Il n'est pas épargné par ce "petit jeu" (remarques ironiques, moqueries dès le 1er faux-pas ...)mais personne ne l'est d'après lui, donc même si cela ne lui plaît guère, il a l'air de relativiser et "laisse filer".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Merci beaucoup pour les photos, Pollux : malgré l' heure, elles nous donnent l'eau à la bouche !
En tout cas, ces bonnes nouvelles doivent donner du baume au cœur aux parents qui se font du souci pour leur enfant qui ont des problèmes d'intégration à l'école... Je suis en tout cas bien contente pour Ogawa et tu dois être fière de lui !
Bonne chance à lui pour les examens... ça sent bientôt les vacances...
En tout cas, ces bonnes nouvelles doivent donner du baume au cœur aux parents qui se font du souci pour leur enfant qui ont des problèmes d'intégration à l'école... Je suis en tout cas bien contente pour Ogawa et tu dois être fière de lui !
Bonne chance à lui pour les examens... ça sent bientôt les vacances...
-
- Intarissable
Mmmm! Ca donne faim, malgré l'heure matinale je prendrais bien un part!!
Je me rapelle quand Loic etait au lycée, je me disais souvent que tant pis qu'il n'a pas d'amis, dés l'instant que les autres lui fichentla paix! Mais les jeunes ne peuvent pas s'empecher d'etre mechant.
Courage Ogawa, tu peut etre trés fier de ton travail!!
Je me rapelle quand Loic etait au lycée, je me disais souvent que tant pis qu'il n'a pas d'amis, dés l'instant que les autres lui fichentla paix! Mais les jeunes ne peuvent pas s'empecher d'etre mechant.
Courage Ogawa, tu peut etre trés fier de ton travail!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Passionné
Je suis en stage 3 semaine pas 4.
Merci pour vos gentilles remarques sur mes gateaux.
Pour les recettes simples vas falloir que le Ogawa se décarcasse.
Pasque souvent même les recettes simples necessitent du materiel que (expression du prof de patisserie ->) les ménagères n'ont pas.
Mais je devrais en trouver. patience patience
Merci pour vos gentilles remarques sur mes gateaux.
Pour les recettes simples vas falloir que le Ogawa se décarcasse.
Pasque souvent même les recettes simples necessitent du materiel que (expression du prof de patisserie ->) les ménagères n'ont pas.
Mais je devrais en trouver. patience patience
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
-
- Intarissable
WOOOOAAAAAAHHHH!!!
Ogawa, c'est magnifique.!
MIAM....J'ai fini de manger mais comme les copines, rien que pour le plaisir, j'en croquerais bien une part.!
Bravo Ogawa, tu as raison de persister dans cette voie, car il est clair que tu es doué.!
Faudrait que je recherche dans mes photos stockées sur un disque dur, le fraisier que j'avais fait pour un anniversaire...Comme tu dis, il faut du "matos" et c'est pas toujours évident de se le procurer.
En tous cas, j'ai un cadre en alu pour faire le "montage" que l'on peut se procurer chez "Flexipan" ou la vente à domicile DEMARLE qui sont connus pour les moules en silicone.
Ceci dit, j'imagine que ça ne vaudra jamais le matériel pro....
Ogawa, c'est magnifique.!
MIAM....J'ai fini de manger mais comme les copines, rien que pour le plaisir, j'en croquerais bien une part.!
Bravo Ogawa, tu as raison de persister dans cette voie, car il est clair que tu es doué.!
Faudrait que je recherche dans mes photos stockées sur un disque dur, le fraisier que j'avais fait pour un anniversaire...Comme tu dis, il faut du "matos" et c'est pas toujours évident de se le procurer.
En tous cas, j'ai un cadre en alu pour faire le "montage" que l'on peut se procurer chez "Flexipan" ou la vente à domicile DEMARLE qui sont connus pour les moules en silicone.
Ceci dit, j'imagine que ça ne vaudra jamais le matériel pro....
Murielle,
-
- Intarissable
Ogawa, ton prof a certainement raison, mais tu pourrais tout de même lui dire que les placards des ménagères réservent parfois bien des surprises !
En tout cas, si tu as une recette à la portée d'une pauvre nulle comme moi en cuisine, je suis preneuse !
En tout cas, si tu as une recette à la portée d'une pauvre nulle comme moi en cuisine, je suis preneuse !
-
- Modératrice
Nous avions déjà le caraspid d'Ogawa, j'aimerais aussi d'autres recettes mais pas trop compliquées s'il te plaît
D'emblée, je sais déjà que je ne ferai pas un fraisier même s'il est très appétissant
Bon courage pour les CCF, j'ai confiance, tu les réussiras .
D'emblée, je sais déjà que je ne ferai pas un fraisier même s'il est très appétissant
Bon courage pour les CCF, j'ai confiance, tu les réussiras .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
bonjour
je trouve toujours epatant et impressionnant le coté manuel et surtout artiste de certains métiers
c'est genial
de savoir faire quelque chose de ses mains vraiment j'admire et ces gateaux sont très beaux et appétisants miam!!!
surtout pour une gourmande comme moi...
félicitations !!!
à un moment Nils a songe au metier de chocolatier!!!
il est fan de chocolat et il a lu et vu charlie et la chocolaterie j'aurai adoré qu'il poursuive dans cette voie mais ça n'a pas duré
je trouve toujours epatant et impressionnant le coté manuel et surtout artiste de certains métiers
c'est genial
de savoir faire quelque chose de ses mains vraiment j'admire et ces gateaux sont très beaux et appétisants miam!!!
surtout pour une gourmande comme moi...
félicitations !!!
à un moment Nils a songe au metier de chocolatier!!!
il est fan de chocolat et il a lu et vu charlie et la chocolaterie j'aurai adoré qu'il poursuive dans cette voie mais ça n'a pas duré
-
- Intarissable
Pourtant, tous les métiers de bouche ont un bel avenir devant eux : dans certains domaines, on en manque pas mal....
-
- Prolifique
tout à fait d'accord avec toi Jonquille
malheureusement ce sont des metiers qui ne sont pas mis en valeur !!
aujourd'hui les enfants veulent plotôt taper sur des claviers...
malheureusement ce sont des metiers qui ne sont pas mis en valeur !!
aujourd'hui les enfants veulent plotôt taper sur des claviers...
-
- Intarissable
Je vois de quoi tu veux parler....
-
- Passionné
Nous encourageons Ogawa à faire une année de FC( Formation Complémentaire) dans son établissement actuel ...en Chocolaterie, à l'issue de sa terminale Il est toujours utile d'avoir plusieurs cordes à son arc.claudie a écrit :à un moment Nils a songe au metier de chocolatier!!!
C'est cependant la boulangerie qui motive le plus Ogawa. Il explique très bien qu'en pâtisserie, il faut mener à bien, et ce simultanément, plusieurs tâches parfois très délicates et que cela lui demande énormément de concentration et le vide littéralement.Il est toujours très fatigué après ses TP de Pâtisserie.
Merci à toutes pour vos réactions. Je vous rassure, Claudie et Jonquille, Ogawa, lui-aussi, est très très attiré par les claviers Un peu trop à mon goût d'ailleurs.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Passionné
Mais !!! C'est très bien les claviers !! (fis je avec un sourire crocodilien)
Remarque avec juste un clavier on vas pas loin Vaut mieux avoir l'unité centrale ecran haut parleur souris !
Avec bien evidemment un processeur quadricore doublé d'une ressource pentium II D'une carte graphique minimum type intel core deux duo et asus ou toshiba pour faitre touner le tout !!
Et pour le son Dolby surround ou Harman\Kardon font très bien l'affaire.
Pour les recettes je verrai cette semaine.
Remarque avec juste un clavier on vas pas loin Vaut mieux avoir l'unité centrale ecran haut parleur souris !
Avec bien evidemment un processeur quadricore doublé d'une ressource pentium II D'une carte graphique minimum type intel core deux duo et asus ou toshiba pour faitre touner le tout !!
Et pour le son Dolby surround ou Harman\Kardon font très bien l'affaire.
Pour les recettes je verrai cette semaine.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Intarissable
Ogawa, j' espère que pour les recettes, tu parleras un langage que l'on peut comprendre, et non pas le chinois dont tu te sers pour nous parler de ton PC....