Ici est semble-t-il ta perception, je la précise telle (à moins de se vouloir parler au nom des autres)
Benoit a écrit :En grande majorité personne n'en a rien à faire du terme Occitanie en Midi Pyrénées ou en Languedoc Roussillon, et la majorité des habitants ne se reconnaissent pas dedans ou dehors, mais évidemment les Catalans considèrent que le terme les exclue eux et eux seuls.
Ces personnes seraient celles qui n'ont pas d'identité, pas de culture, et qui effectivement sont les plus nombreuses dans ce Sud qui attire beaucoup de gens de partout.
On peut reprocher aux personnes ayant une identité, une culture, une histoire de vouloir s'aseptiser au sein d'un ensemble qui ne peut leur convenir : "occitan"
Mais c'était écrit d'avance, je l'ai d'ailleurs écrit il y a plusieurs mois
et Georges-André avait poursuivi et fournit quelques explications pertinentes
Mais les responsables ne sont pas les gens, qui soit n'ont pas d'identité, soit pas de culture (au sens historique), soit pas de culture (au sens d'approfondir un sujet et réfléchir)
(l'on sait comment la plupart des gens votent.. un visage à la télé, 2-3 phrases un peu marquantes et une partie de l'électorat aura fait son choix ! combien iront éplucher ou au moins approfondir les projets et programmes.. ?!)
mais les élus sont les responsables,
en proposant un truc dont il était écrit d'avance qui poserait problème car excluant identitaire et mise en avant des occitans contre les catalans.